Voyage en famille

NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

On va ajouter cette journée, cela permettra de vraiment profiter des différents sites. Comme tu le dis il y a beaucoup de choses à voir sur la highway1 et tant qu'à y aller autant la faire correctement.Je vais peaufiner tout ça et je renverrai un planning plus détaillé pour avoir un avis d'expert. :D je me charge toute seule de l'organisation donc grosse pression mais en même temps ça fait partie du voyage et c'est plutôt agréable de lire les retours des autres voyageurs pour préparer tout ça. On a la tête déjà un peu là bas...le plus dur étant de tout faire rentrer dans le planning :roll:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

pour le coup, tu as quand même bien bossé et tout rentreras sans trop de soucis ;)
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

Bonjour, j'aurais besoin d'un avis sur des tarifs de billets d'avion, je sais que ce n'est pas une science exacte mais je préfère demander et avoir un avis d'expert... :) voilà ce que j'ai trouvé chez Air France:
Aller 1er juillet Rennes-Paris CDG-San Francisco (direct)
Retour 18 juillet Los Angeles-Paris CDG (direct)-Rennes
Pour 800€ par personne ( 2 bagages soute inclus)
Qu'en penses tu?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

comme tu le dis, pas de science exacte, pour autant je pense que tu peux arriver à trouver un peu - cher...
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

J'ai une autre question, qui concerne la location de voiture cette fois... J'ai trouvé sur rentalcars une location pour un ford escape du 30 juin au 18 juillet à 580€ (on la récupère à San Francisco et redonne à Los Angeles). C'est un prix correct?
Sinon je me posais la question de l'assurance complémentaire car dans les textes il est indiqué couverture partielle CDW ( elle ne couvre pas le bris de glace,roue,remorquage...), vaut il mieux la prendre?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

je trouve que pour la période, c'est pas mal pour ce type de véhicule.
Pour l'assurance, regarde également du côté de ta cb ce qui est proposé
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

Merci pour la réponse rapide. Je vais appeler ma banque. J'en profite pour te poser une autre question. Je fais un repérage des hotels à Los Angeles, il y en a des pas mal près de manhattan beach (le quartier a l'air sympa) ou Torrance.Ils sont moins chers, plutôt sympas mais plus excentrés. Mon planning pour LA n'est pas finalisé mais on ferait santa monica, venice, beverly hills, griffith observatoire... pas universal par contre (pas fans d'attractions). Cette localisation est elle ennuyeuse par rapport à la circulation?
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Voyage en famille

Message non lu par Christophe »

Manhattan Beach est un peu excentré et la circulation devient vite infernale à LA, mais, ce coin est vraiment chouette, (un gros coup de coeur pour nous cet été) et c'est un belle vrai havre de paix que nous avons largement préféré à la surfaite Santa Monica.
On se pose aussi la question pour l'été prochain, en fait tout dépendra de notre planning à LA.

Le prix de la voiture est plus que correct, il ne faut pas hésiter ! ;)
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

Voiture réservée!
Pour manhattan beach cela confirme mon impression. On a encore le temps mais maintenant que le voyage est calé, je n'ai qu'une envie c'est de tout réserver... je me projette déjà là bas et pourtant il va falloir attendre encore quelques mois. C'est fou le temps qu'on peut passer à faire toutes ces recherches et ce n'est que le début ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

NYLMOA a écrit : lun. août 19, 2019 10:57 am Merci pour la réponse rapide. Je vais appeler ma banque. J'en profite pour te poser une autre question. Je fais un repérage des hotels à Los Angeles, il y en a des pas mal près de manhattan beach (le quartier a l'air sympa) ou Torrance.Ils sont moins chers, plutôt sympas mais plus excentrés. Mon planning pour LA n'est pas finalisé mais on ferait santa monica, venice, beverly hills, griffith observatoire... pas universal par contre (pas fans d'attractions). Cette localisation est elle ennuyeuse par rapport à la circulation?
Manhattan Beach est en effet très sympa comme quartier ;)
Répondre