Voyage en famille

Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: Voyage en famille

Message non lu par HPR38 »

Hello,

C'est dommage d'avoir supprimé 1 jour sur la partie Las Vegas > Zion > Bryce car cela te fait un J11 qui va être très tassé surtout que dans ce sens de déplacement on perd 1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet)

Donc même en faisant directement LV > Springdale cela te mangera quasiment toute la matinée (si départ à 8h30 > 2h30 de route +1h = arrivée à 12h minimum).
Ensuite il faut penser à déjeuner et il y aura le temps d'aller dans le parc avec les navettes. Et tu vas probablement pas mal galérer pour te garer afin de prendre une navette car c'est un parc bondé (quand on est passé en 2017 c'était même impossible de se garer à Springdale : une folie)

Et en passant par Valley of fire ca devient quasiment impossible d'avoir assez de temps pour Zion.

J'aurais laissé 2 jours pleins à SF (+ un bout le jour de l'arrivée si vous n'y arrivez pas trop tard) et plus loin 1 jour pour faire LV > VoF > Zion suivi d'1 jour plein pour Zion, comme dans ma suggestion car c'est bien plus confortable en temps de visite pour la partie parc,

Surtout que c'est dommage de zapper Valley of fire en passant juste devant, car au niveau des couleurs et des formes c'est absolument sublime

Après c'est évidemment votre choix qui prime

Le reste est nickel :)
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

Merci pour ce retour
Difficile de tout caser...
Mais c'est vrai qu'enlever une journée à San Francisco est possible je pense. Si nous visitons sausalito en partant de San Francisco, ça libère pas mal de temps .Par contre, nous serons à San Francisco le 4 juillet, je ne l'ai pas indiqué dans le planning mais il est possible que nous assistions à une parade ce qui reste de prendre du temps...
Autre solution, ne pas rester une journée entière à Las Vegas.Avec des enfants de 11 et 14 ans, et vu les retours mitigés sur Vegas, peut-être qu'une demi-journée serait suffisante.On arriverait donc en soirée à Zion.
Il va falloir faire des choix...
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: Voyage en famille

Message non lu par HPR38 »

C'est toujours le souci : faire des choix. On en est tous là, moi le 1er ;)

Mais enlever 1 jour là n'est pour moi vraiment pas le bon plan. Car en plus des 2 effets négatifs que j'ai cité dans ma précédente réponse (devoir zapper Valley of fire et ne pas avoir beaucoup de temps dans Zion parc) tu en auras un 3eme en J12

En effet, entre le trajet Springdale > Bryce (2h) + la balade de Canyon overlook trail (entre 1h et 1h30) + les autres arrêts photo (The Great arch, Checkboard mesa, …) cela va te faire arriver à Bryce vers 12h (en partant à 8h30), heure ou tu vas faire ton pique nique.

Donc tu vas commencer ta balade dans l'amphithéâtre de Bryce vers 13h/13h30 soit au moment le plus chaud de la journée. Et si le soleil tape fort, sachant qu'à Bryce il n'y a pas beaucoup d'ombre, vous allez bien transpirer (pas top pour personne et surtout pas pour les enfants)

C'est pour cela que j'avais conçu mon passage avec 3 jours :
- avoir du temps pour Valley of Fire et un peu de détente en arrivant (voire aussi refaire des courses au départ de LV ou sur le trajet pour pouvoir faire les prochains pique-nique, gouter :) )
- être sur place le matin pour prendre la navette et avoir 1 jour plein pour Zion parc + canyon overlook trail
- faire le trajet jusqu'à Bryce en fin d'am pour être sur place la matin suivant et faire de suite la balade vers 9h pour éviter la chaleur. Et bien sur pouvoir faire la scenic drive derrière sans rentrer trop tard à l'hôtel (et peut être envisager d'aller le soir au rodéo de Bryce s'il a lieu le jour de votre présence)


Attention aussi pour J9 car tu n'auras pas tant de temps qu'on peut le penser à Las Vegas.
Le trajet fait 4h30 (https://www.google.com/maps/dir/Furnace ... 0?hl=fr-US) auxquelles il faut ajouter :
- la somme des temps de visite (environ 2h)
+ le temps du pique-nique (45mn)
ce qui fait qu'en partant à 8h30 de Furnace creek, tu serais à ton hôtel vers 16h/16h30 (et encore si tu trouve le parking rapidement)

Ensuite il faut faire le check in (et parfois il y a du monde donc la queue) puis s'installer dans la chambre en vidant les affaires de la voiture. Ce qui prend pas mal de temps car souvent le trajet parking > chambre est "longuet"

Avec tout ca tu ne seras pas ressorti avant 18h (minimum) ce qui fait que tu n'auras quasiment pas de temps de visite ne serait-ce que pour les plus beaux hôtels (Bellagio, Venetian, Caesar palace, ..) et un petit tour sur le strip, sachant qu'il faudra prendre le temps de diner bien sur

C'est pour cela que je suggère toujours un jour plein à LV :
- avoir du temps de visite
- faire les outlets
- se détendre à la piscine avec les enfants
- se poser et avoir 1 jour sans beaucoup de route ce qui fait du bien
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

NYLMOA a écrit : dim. avr. 12, 2020 6:37 pm Merci pour ce retour
Difficile de tout caser...
Mais c'est vrai qu'enlever une journée à San Francisco est possible je pense. Si nous visitons sausalito en partant de San Francisco, ça libère pas mal de temps .Par contre, nous serons à San Francisco le 4 juillet, je ne l'ai pas indiqué dans le planning mais il est possible que nous assistions à une parade ce qui reste de prendre du temps...
Autre solution, ne pas rester une journée entière à Las Vegas.Avec des enfants de 11 et 14 ans, et vu les retours mitigés sur Vegas, peut-être qu'une demi-journée serait suffisante.On arriverait donc en soirée à Zion.
Il va falloir faire des choix...
à choisir en famille et avec des jeunes, il n'y a pas photos !! The Narrows c'est beaucoup mieux que Vegas !!!
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

Autre solution, garder la journée à Vegas et faire Valley of fire ce jour là(le matin) et faire le strip l'après-midi et en soirée. Du coup nous irions directement à Zion le lendemain.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

NYLMOA a écrit : lun. avr. 13, 2020 10:15 pm Autre solution, garder la journée à Vegas et faire Valley of fire ce jour là(le matin) et faire le strip l'après-midi et en soirée. Du coup nous irions directement à Zion le lendemain.
Qu'en pensez vous?
faire l'A/R depuis Vegas alors que le lendemain, tu vas repasser à proximité, c'est pas top si tu veux éviter de faire des km...
Ou alors faire un circuit et revenir sur Vegas par le Lake Mead pourra être une bonne option
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: Voyage en famille

Message non lu par HPR38 »

Hello,

Ce n'est effectivement pas top de faire un AR qui ajoute de la route. On en fait déjà suffisamment ;)

De toute manière cela ne résoudrait pas le problème de Zion qui sera sacrifié. Si tu reprends mon décompte, sans passer par VoF :
- si départ à 8h30
+ 2h30 de route
+1h de perdue à cause du décalage horaire
= arrivée à 12h/12h30 minimum

Ajoutons :
- le temps de trouver ou se garer
- le temps du déjeuner à faire (comptons 1h)
- le temps d'attente d'une navette
- le temps que va mettre la navette pour aller de Springdale à Temple of Sinawa (le début de Riverside Walk) : au moins 40/45mn avec ses stops au différents d'arrêts et le temps que les gens montent/descendent
= arrivée au départ de Riverside Walk entre 14h et 14h30

Ensuite il faut 30mn pour faire Riverside Walk jusqu'au début des Narrows : tu vas y arriver vers 15h minimum

Il te reste quoi pour monter dans les Narrows et revenir à ton point de départ à la fin de Riverside Walk, sachant que tu marches en bas entre 2 falaises très hautes ce qui implique que la luminosité baisse vite (2h/2h30 ? : tu n'iras pas bien loin car dans l'eau et sur des cailloux (on est dans une rivière :) ) on ne marche pas très vite).

Non seulement c'est une journée très chargée (car il faut prévoir ensuite le retour à Springdale pour le check-in, le diner puis la nuit), et tu ne profites que peu de l'intérieur du parc de Zion en plus qu'il va falloir sans arrêt se presser

Désolé mais même au risque d'être pénible :oops: je persiste encore et encore : pour profiter de l'intérieur du parc de Zion et ne pas trop courir il faut compter être dès le matin et y passer une très grande partie de la journée

Donc il faut 2 jours sur cette partie si on ne veut pas survoler :
- 1 pour faire le trajet LV > Zion (et alors autant passer par le très beau VoF)
- 1 pour la visite de Zion
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

Bonjour!
Encore moi... :roll:
Après avoir réétudié certains retours et en prenant en compte vos remarques, j'ai revu quelques points.
J10 Las Vegas (je conserve cette journée pour faire une pause piscine et repos pour les enfants,et éventuellement outlets). Vu les randos prévues je préfère ménager mes troupes ;)
J11Las Vegas-VOF-Zion
J12 Zion (narrows,canyon overlook)-Bryce en fin de journée
J13 Bryce(sunset point, navajo loop, queen's garden loop, sunrise point -scenic drive)
J14 Bryce-> Page (antelope canyon, horseshoe bend, fin de journée au lac powell)
J15 Page->Monument Valley
J16 Monument Valley->Grand Canyon
Puis suite identique au planning précédent
C'est donc Page que je reduirais. En regardant les retours sur le lac powell, ça m'emballe moins(c'est un peu faire la fine bouche mais il y a tant de choses à faire et à voir, il faut faire des choix) .
En espérant que ma journée du 14 est possible(pas facile de se rendre compte des temps de route avec les arrêts à faire)
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: Voyage en famille

Message non lu par HPR38 »

Hello,

Ca va le faire :)

En J14 tu auras l'avantage de gagner 1h de décalage horaire favorable (on retire 1h au temps de trajet : départ à 8h30 > tu roules 3h > tu arrives à 10h30 :D ).
Donc cela va t'aider

Dans ce cas je prendrais la route classique via Kanab pour aller plus vite, en faisant un arrêt à Toadstool Hoodoos au passage (petite balade d'1h/1h30, très facile, et c'est très beau) : c'est là : https://www.google.com/maps/dir/Bryce+C ... 9?hl=fr-US

Et je te conseille de faire Antelope canyon lower le matin de J15 à 9h/9h15 :
- pour Lower c'est un excellent horaire et ca sera sublime
- tu n'auras pas la contrainte d'horaire (et le stress qui va avec) avec la route depuis Bryce à faire avant
- cela te dégage du temps sur J14 pour être moins tassé (faire horseshoe Bend, se détendre au bord du lac, aller voir Navajo Bridge, ..)
- tu sortirais de la visite de Lower vers 10h30/10h45 et tu peux ensuite partir vers Monument valley.

Pour la réservations à Antelope Lower tu as 2 prestataires : Ken's tour et Dixie (en fait c'est le frère et la sœur) :
- l'un fait les créneaux horaires à l'heure et à la demi : 8h30-9h-9h30...
- l'autre fait les créneaux horaires sur les quarts : 8h45-9h15, ...

Pour aller à MV il y aura 2h de route + le pique-nique + 1h de perdue à cause du décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet). En partant à la sortie d'antelope (disons 11h pour être large) cela ne gène absolument pas pour arriver à faire la Valley drive de Monument valley (disons à partir de 16h jusqu'à 19h, et profiter ensuite du Sunset)
Nuit à the View bien sur (hôtel ou Cabine (la prémium étant le top)), si c'est possible

Je pense que vous auriez même le temps d'aller jusqu'à Gooseneck SP (qui demande 15mn sur place) avec un arrêt à forest Gump point pour la classique photo de MV au bout de la route (voilà pour te situer tout cela : https://www.google.com/maps/dir/Toll+Na ... 0?hl=fr-US) avant de revenir à MV. C'est quelque chose que tu peux noter au roadbook et vous déciderez directement sur place si vous y allez ou non
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

Cool!
Ce planning me convient bien. Ce sera moins la course à Zion et Bryce et on aura le temps de faire pas mal de choses sur place.
Merci pour tes conseils pour Antelope et Monument Valley. Je prends note :D
Répondre