Roadtrip 2020

borken
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 28, 2019 1:36 pm

Roadtrip 2020

Message non lu par borken »

Salut Mika,

Peux tu me donner ton avis sur ce programme au niveau de la cohérence et du temps passé sur place, sachant que nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 5 et 10 ans et de ce fait je souhaite éviter les trop longs trajets entre les points, tout comme on ne pourra pas faire de treck de 3h .

Jour Visite Nuit Nuit
1 San Francisco J1 à J4 San Francisco
2 San Francisco
3 San Francisco
4 San Francisco J4 à J5 Mariposa
5 Yosemite J5 à J6 Visalia
6 Sequoia J6 à J7 Death Valley
7 Death Valley J7 à J8 Las Vegas North
8 Zion J8 à J9 Springdale
9 Bryce Canyon J9 à J10 Bryce Canyon City
10 Antelope Canyon J10 à J11 Page
11 Monument Valley J11 à J12 Oljato-Monument Valley
12 Monument Valley J12 à J13 Tusayan
13 Grand Canyon J13 à J14 Tusayan
14 Las Vegas J14 à J15 Las Vegas
15 Las Vegas J15 à J16 Las Vegas
16 Los Angeles J16 à J17 Culver City
17 Los Angeles J17 à J18 Culver City
18 Los Angeles

Merci pour ton retour
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Roadtrip 2020

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello,

Franchement, je ne vois rien à redire sur ton planning, il est plutôt bien pensé et il n'y a rien d'incohérent...
Bien sur, pour bien faire il faudrait rajouter un jour à droite à gauche mais vous pourrez en voir un maximum sans trop courir ;)
borken
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 28, 2019 1:36 pm

Re: Roadtrip 2020

Message non lu par borken »

Merci pour ton retour
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Roadtrip 2020

Message non lu par BPVOA-Mika »

borken a écrit : mar. avr. 30, 2019 5:53 pm Merci pour ton retour
si par contre de ton côté tu as des questions, n'hésite pas
borken
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 28, 2019 1:36 pm

Re: Roadtrip 2020

Message non lu par borken »

Oui merci je vais maintenant faire le programme pour voir si ça colle en terme de timing et de jour sur place.J'ai le temps c'est pour aout 2020 donc je considère qu'il faut que tout soit caler pour aout 2019 pour regarder les vols et résa d'hotel.

Par contre une première question quand même, tu conseilles une arrivée sur SF en fin de journée en commençant par une bonne nuit ou sur le début d'après midi avec d"but des festivités l'après midi, sachant qu'il y aura un enfant de 5 ans ?

Merci
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Roadtrip 2020

Message non lu par BPVOA-Mika »

tu as raison, c'est bien de commencer à préparer tout ça le plus tôt possible ;)

Pour l'arrivée à SF, c'est sur qu'avec un enfant, c'est mieux d'arriver dans la soirée comme ça au repas et au dodo ;)
Maintenant, s'il y a un gros écart de prix, ce n'est pas grave si vous arrivez en début d'apm.
borken
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 28, 2019 1:36 pm

Re: Roadtrip 2020

Message non lu par borken »

ok merci
borken
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 28, 2019 1:36 pm

Re: Roadtrip 2020

Message non lu par borken »

Salut Mika,

Je suis en train de finaliser mon nouveau planning, mais avant de te le soumettre, j'aurai besoin de ton avis.
Sur la dernière partie de route, je trouve Las Vegas - Los Angeles trop long à faire en une seule fois. As tu des conseils de villes plus ou moins à une distance intermédiaire pour faire un stop genre Victorville ?
Merci
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Roadtrip 2020

Message non lu par BPVOA-Mika »

Franchement, je trouve que ça se fait bien...
Si tu dois faire étape, Barstow, c'est pas mal...
borken
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 28, 2019 1:36 pm

Re: Roadtrip 2020

Message non lu par borken »

Hello Mika,

Bon j'ai revu le planning et rajouter des étapes pas indispensables mais qui raccourciront les temps de voiture et qui je pense ferons plaisir aux enfants et en particuliers à mon fils...

J1 Arrivée à SF
J2 SF : Painted Ladies, Fuller House, Golden Gate Brg et alentours (Marshall's Beach, etc...), Palace of Fine Arts et en fonction de la fatigue Pier 39
J3 SF : Westfield SF Center (Centre commercail à proximité de l'hotel), Chinatown, Cable Car Museum, Lombard Street, Coit Tower, Filbert Street Stairs, Alcatraz
J4 SF : Re Westfield SF Center si besoin, Maison Bleue, Twin Peaks, Oracle Park , Rte pour Mariposa
Est ce que c'est pas un peu chargé avec des enfants de 5 et 10 ans, ne devrais je pas rajouter une journée à SF ???
J5 Yosemite : Valley View , Tunnel View, Glacier Point, Sentinel Dome Trailhead, Rte pour Visalia
J6 Sequoia Parc : Giant Forest, General Sherman Tree, Moro Rock Trail, Sequoia National Park's Tunnel Log, Rte vers Tehachapi : Tehachapi Loop
J7 Tehachapi : Tehachapi Depot Railroad Museum, Rte pour Death Valley : Dante’s View
J8 Death Valley : Badwater Basin, Artist's Palette, Zabriskie Point, Rte pour Las Vegas : Repos hotel, Fremont Street Experience
J9 Rte vers Zion National Park Visitor Center : Emerald Pools, Riverside Walk, Rte Bryce Canyon City : Rodeo
J10 Bryce Canyon National Park Visitor Center : Navette et les stops pour point de vue, Rte pour Page
J11 Lower Antelope Canyon, Rte pour Oljato-Monument Valley : Valley Drive
J12 Rte pour Tusayan, Gd Canyon : Navette de la Purple Route, Navette de la Red Route
J13 Gd Canyon : Hélico, Rte pour Seligman : Visite de la ville
J14 Rte pour Las Vegas via la Rte 66, Las Vegas : Panneau Welcome to Fabulous Las Vegas, Strip
J15 Rte direction LA avec stop à Bagdad Café, LA : Charmed House, Beverly Hills Sign, Rodeo Drive Walk Of Style
J'hésite à rajouter une nuit entre Las Vegas et LA mais je ne voit pas où, où il y aurait quelque chose à voir...
J16 LA : Grauman's Chinese Theatre, Hollywood Footprints, Hollywood Walk of Fame, Lake Hollywood Park, Hollyridge Trail Hollywood Sign
J17 LA : Petersen Automotive Museum, Santa Monica State Beach, Venice beach, Venice Canals, Venice Beach Recreation Center, Venice Beach Skatepark
J18 LA : Messe Gospel à la First African Methodist Episcopal Church et départ
Là aussi j'hésite à rajouter une journée sur LA

Merci pour ton retour et me dire ce que tu en penses en terme de planning journée et durée de rte surtout avec enfants de 5 et 10 ans

Merci Mika
Répondre