planning road trip août 2019

voyageurs69
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 25
Enregistré le : lun. nov. 12, 2018 2:13 pm

Re: planning road trip août 2019

Message non lu par voyageurs69 »

Merci pour les info
A+
voyageurs69
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 25
Enregistré le : lun. nov. 12, 2018 2:13 pm

Re: planning road trip août 2019

Message non lu par voyageurs69 »

Hello
J'ai 2 dernières réservations à faire et je voudrais ton avis :
1/ on veut faire une croisière à Page ; on hésite entre celle de 1h30 à 16h30 et celle de 2h à 17h ; j'ai lu plein d'avis ; apparemment la deuxième comme elle finit plus tard il y a de plus belles couleurs. Par contre la première e fait plus près des rochers. As tu un avis ?
2/ on veut faire du rafting à Moab sur le Colorado mais la demi journée ; vaut il mieux le faire le main ou l'après midi au regard de la température extérieure et celle de l'eau. ?
Merci d'avance
A+
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: planning road trip août 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

Alors pour répondre à tes questions, je choisirai sans hésiter pour Page, la croisière de 2h car elle se passe dans la baie de Gunsight et niveau paysages et couleurs, ça va être plus Wahou que l'autre qui se passe vers Antelope Canyon où justement l'espace est plus restreint et même si c'est top, tu en prendras moins plein les yeux ;)

Pour le rafting à Moab, franchement, je te conseille de faire à la journée car d'une part, en partant le matin, tu verras que ça ne dure pas la journée entière... Ensuite niveau paysage la seconde partie est la plus jolie et tu as surtout le pique-nique de compris dans le tarif et c'est un super moment de convivialité, franchement à faire sans hésitation ;)
voyageurs69
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 25
Enregistré le : lun. nov. 12, 2018 2:13 pm

Re: planning road trip août 2019

Message non lu par voyageurs69 »

Bonjour
Merci pour tes réponses.
Ok pour la croisière. Pour le rafting il faut que je vois avec le planning car on ne reste que 3 nuits et il y a plein de choses à faire
A+
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: planning road trip août 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

en organisant cela correctement, ça doit passer ;)
Si tu coinces, dis le moi
voyageurs69
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 25
Enregistré le : lun. nov. 12, 2018 2:13 pm

Re: planning road trip août 2019

Message non lu par voyageurs69 »

Bonsoir
Je voudrais avoir des renseignements pour le parc Sequoia où nous resterons 2 nuits.
Nous viendrons de mariposa pour three river.
J'ai prévu de faire les principaux points d'intérêt : général Sherman très Moro rock....et général grant tree.
Vaut il mieux faire cela en navette ou en voiture ?
Peut on tout faire en une journée ou est ce mieux de faire général Grant pendant le trajet pour aller de mariposa à three river?
Je sais que la route de Valley of Fire peut être fermée, je ne sais plus s'il y en a d'autres qui peuvent l'être ? Comment être informé ? Les sites des paris sont ils mis à jour ?
Merci pour tes conseils
A+
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: planning road trip août 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

si tu ne contentes que du Général Sherman et de Morro Rock, oui, tu peux faire ça dans la journée avec le général Grant, par contre si tu envisages aussi Congress Trail, le Séquoia Tunnel et Crescent Meadow plus d'autres arrêts en route, ça risque de faire juste...

De Mariposa à Three River, tu ne passeras pas par le Général Grant à moins de monter dans le parc de ce côté là, et à ce moment là, tu ne passeras pas par Three Rivers !!!
voyageurs69
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 25
Enregistré le : lun. nov. 12, 2018 2:13 pm

Re: planning road trip août 2019

Message non lu par voyageurs69 »

Bonjour
Non j'ai prévu de faire d'autres arrêts.
Après j'ai fais un itinéraire sur Google maps de. Mariposa à Three divers en passant par Général grant tree : routes 49 -41-180 jusqu'au général grant ensuite on descend par la route 205 et 198 pour arriver à Three divers et Google maps mais 279 km en 4 h.
Ce n'est pas possible ?
Pour faire le Sequoia vaut il mieux utiliser la navette gratuite ou notre voiture ? J'ai lu qu'en août il n'y avait pas de place dans les parkings
Quel est ton avis
Merci
A+
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: planning road trip août 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

tu verras que les routes dans Séquoia, c'est sportif et ça avance pas vite du tout !!!
Concernant les parkings, déjà en mai c'était un peu la misère alors oui, utiliser les navettes pourra être une bonne chose...
voyageurs69
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 25
Enregistré le : lun. nov. 12, 2018 2:13 pm

Re: planning road trip août 2019

Message non lu par voyageurs69 »

Merci
A+
Répondre