Avis sur Circuit de 4 semaines

lealoun
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2018 2:45 pm

Re: Avis sur Circuit de 4 semaines

Message non lu par lealoun »

Bonjour Mika,

Maintenant que tout est réservé, je m'attaque aux détails du planning. J'ai une question concernant le secteur de Moab et l'ordre dans lequel je dois faire les parcs. Ci-dessous le planning que nous envisageons, je compte sur toi pour me dire si c'est bien comme cela ou s’il faut inverser.

J1:
Nous arrivons sur Moab vers 12H
Canyon land (Island in the sky)
Dead Horse

J2:
Rafting Colorado

J3:
Arches National Park
Matin: Devil's Garden Trail
Après-midi: Que nous conseilles-tu?

J4: Nous quittons Moab pour Rock springs

Ma question pourrait se résumer en "sur quel parc faut-il passer plus de temps?"
Merci d'avance pour ton retour!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Avis sur Circuit de 4 semaines

Message non lu par BPVOA-Mika »

ça me semble très bien comme ça...

En J1, vous pourrez profiter du coucher de soleil à Dead Horse et c'est top ;)
J2, tu verras, c'est grandiose et après cette activité, vous pourrez profiter de la ville de Moab, une des plus sympas qui soient ;)
J3, je ne sais pas si vous êtes amateurs et des lèves tôt mais j'irai voir le lever de soleil à Mesa Arch (Canyonlands) puis j'enchainerai avec Devil's Garden ensuite le secteur de The Windows Section et finir la journée par le secteur de Délicate Arch. Dans Arches ça te fera faire quelques A/R mais le secteur de Délicate Arch est plus sympa en fin de journée... Si vous restez jusqu'au coucher du soleil, il faut prévoir des lampes frontales pour regagner la voiture...
lealoun
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2018 2:45 pm

Re: Avis sur Circuit de 4 semaines

Message non lu par lealoun »

Merci Mika. Je note pour le lever de soleil à Mesa Arch mais je ne pense pas que nous aurons la force de nous lever tôt. Surtout mes filles ...
Concernant J1, nous arriverons vers 12H, penses-tu qu'il sera possible de visiter Island in the sky (Mesa Arch / Buck Canyon Overlook / Grand View Point Overlook / Murphy Point Overlook / Green River Overlook / Upheaval Dome / Shafer Canyon Overlook)?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Avis sur Circuit de 4 semaines

Message non lu par BPVOA-Mika »

si c'est juste pour voir les différents points de vue, oui, c'est faisable ;)
lealoun
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2018 2:45 pm

Re: Avis sur Circuit de 4 semaines

Message non lu par lealoun »

Que conseillerais-tu de faire dans le temps imparti afin de ne pas courir et de s'attarder sur les endroits qui valent plus le coup? C'est bien les points de vue, mais nous préférons découvrir les paysages en marchant.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Avis sur Circuit de 4 semaines

Message non lu par BPVOA-Mika »

l'avantage c'est que les parkings sont situés à proximité de la plupart des différents point de vue et du coup, pas besoin de beaucoup marcher... Il n'y a que Mesa Arch qui est un poil plus éloigné mais rien d'insurmontable, c'est pour ça que je te dis que c'est faisable ;)
lealoun
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2018 2:45 pm

Re: Avis sur Circuit de 4 semaines

Message non lu par lealoun »

Nous partirons de Moab pour Jackson Hole avec une étape à Rock Spring pour couper le trajet. Il y a-t-il des endroits à visiter, sur le trajet Moab Rock Spring?
Même question entre Rock Spring et Jackson Hole.
Un grand merci pour ton aide.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Avis sur Circuit de 4 semaines

Message non lu par BPVOA-Mika »

pour être franc avec toi, je n'ai jamais fait ce trajet depuis Moab... :(
lealoun
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2018 2:45 pm

Re: Avis sur Circuit de 4 semaines

Message non lu par lealoun »

Hello Mika,
Je serai à Yosemite début aout en famille. J’aurai besoin de tes conseils avisés pour finaliser l’ébauche de mon programme :
J1 :
Nous partirons de Mommoth Lake le matin pour faire Tioga Road en faisant un crochet juste avant par Bodie pour voir la ville fantôme.
N’étant pas parti de très loin, je pense qu’il nous restera un bonne partie de libre après Tioga Road.
Et c’est à partir de là que j’ai besoin de toi pour terminer la journée soit par des points de vue ou une rando en fonction du temps qu’il nous restera.
En ce qui concerne notre hôtel, il y a-t-il un intérêt de le réserver à Groveland en sachant que nous passerons obligatoirement la deuxième nuit à Mariposa ?
J2 :
En fonction de la première journée que nous conseillerais-tu de faire ?
Nous finirons la journée à Mariposa où nous avons déjà réservé notre hôtel (non annulable) pour partir le lendemain à SF. Si tu penses qu’il reste encore des choses à faire nous pouvons partir vers SF dans l’après-midi.
Merci d’avance pour ton retour.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Avis sur Circuit de 4 semaines

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, je pense que pour J1, tout en profitant des points de vue de la Tioga, il faudra ensuite filer vers la Yosemite Valley où en fonction du timing tu pourras envisager des randos
Pour le J2 il faudrait aller du côté de Mariposa Grove pour voir des Séquoias géants ;)
Répondre