Préparation road trip USA - juillet/août 2018

cynthia
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 14, 2018 12:48 pm

Préparation road trip USA - juillet/août 2018

Message non lu par cynthia »

Bonjour Mika et toutes la team :)

Je suis en train de finaliser notre road trip dans l’ouest américain pour cet été et j’aurais aimé avoir ton avis sur l’organisation :)

Nous partons à deux du 27 juillet au 19 aout (nous arrivons à SF le 27 juillet à midi, et nous repartons de LA le 19 aout en fin de journée).
Voici ce que j’ai prévu pour le moment :

27 au 31 juillet : San Francisco
1 aout : nous récupérons la voiture à SF et nous partons pour le Lac Tahoe (nuit à Tahoe)
2 aout : Mono Lake et Yosemite (nuit à Mariposa)
3 aout : Yosemite (nuit à Fresno)
4 aout : Séquoia park (nuit ridgecrest)
5 aout : Death valley (nous faisons la route pour Las Vegas en fin de journée)
6 aout : Las Vegas
7 aout : matinée à Las vegas / aprem Valley of fire (nuit à Mesquite)
8 aout : Parc Zion (nuit à Orderville)
9 aout : Bryce canyon (nuit à Fredonia)
10 aout : horsebend / Grand canyon rive nord (nuit à Fredonia)
11 aout : monument valley (nuit à Flagstaff)
12 aout : grand canyon rive sud / route vers Joshua Tree
13 aout : Joshua tree / Palm Springs
14 aout au 19 aout : LA


J’ai des doutes sur la faisabilité de Sequoia Park car cela nous oblige à prendre une nuit vers Ridgecrest (par rapport à ce que j’ai trouvé de dispo) tout au sud pour ensuite remonter à Death valley le lendemain matin, j’ai peur que ce soit compliqué en timing. Cela nous fait un grand détour par le sud en kilomètre et en temps, je me demande si ça vaut vraiment le coup ? (à moins qu'il y ai un accès par le parc par l'est mais je n'ai pas vu ?)
Sinon je pensais annuler séquoia park pour approfondir Yosemite, puis repartir vers death valley en passant la nuit à Bishop/big pine. Qu’en penses-tu ?

J’ai conscience également que la journée à monument valley va être rude car beaucoup de route tôt le matin puis dans la soirée. Mais non n’avons rien trouvé d’intéressant en logement dans une gamme de prix raisonnable dans ce secteur là. Nous sommes donc près à faire beaucoup de trajet.

Je te remercie d’avance pour ton avis, le blog m’a vraiment bien aider à organiser et visualiser tout ça

Cynthia
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5186
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation road trip USA - juillet/août 2018

Message non lu par BPVOA-Mika »

Recoucou,

alors pour ton planning, plusieurs choses me chagrinent...

Comme tu l'as signalé, l'option Séquoia n'est peut être pas judicieuse... Je ferai directement Yosemite-Death Valley...

Autre chose, au lieu de faire Rive nord et rive sud du Grand Canyon, je me concentrerai sur la rive sud et je consacrerai plus de temps à Page (Lake Powell/Horseshoe Bend) et à Monument Valley...
cynthia
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 14, 2018 12:48 pm

Re: Préparation road trip USA - juillet/août 2018

Message non lu par cynthia »

Merci de ton avis.

Je vais effectivement modifier la partie yosemite/sequoia/death valley comme je le pensais.

Pour le grand canyon on voulait à la base voir les deux rives car on avait peur d'être déçu de la rive sud à cause de la foule en plein été (je me trompe peut-être).
Mais je vais regarder ces points là plus en détail ce soir :)
Merci beaucoup en tout cas
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5186
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation road trip USA - juillet/août 2018

Message non lu par BPVOA-Mika »

Oui, il y aura du monde sur la rive sud mais il y a suffisamment de place pour que vous puissiez en profiter un maximum...
Je trouve en effet que c'est préférable de consacrer du temps à des choses nouvelles plutôt que de voir 2 fois presque les mêmes choses... Même si les perspectives sont différentes.
cynthia
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 14, 2018 12:48 pm

Re: Préparation road trip USA - juillet/août 2018

Message non lu par cynthia »

BPVOA-Mika a écrit : jeu. juin 14, 2018 3:48 pm Oui, il y aura du monde sur la rive sud mais il y a suffisamment de place pour que vous puissiez en profiter un maximum...
Je trouve en effet que c'est préférable de consacrer du temps à des choses nouvelles plutôt que de voir 2 fois presque les mêmes choses... Même si les perspectives sont différentes.
Oui ça s'entend complètement :)
Je vais retravailler ça ^^
Merci beaucoup pour tes précieux conseils
Répondre