Préparation planning Avril/Mai 2019

Avatar du membre
Lalay42
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 5:54 pm

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par Lalay42 »

Hello les amis !

Le départ approche et j'ai une petite question technico-pratique !

J'ai bien compris que partant de Page pour aller à Monument Valley il allait nous falloir avancer notre montre d'1 heure (passage de la Californie à l'Utah).

Si je suis le même raisonnement, après le Zion NP nous logerons à St George (toujours en Utah) en partance pour le Valley of Fire SP (qui se trouve lui dans le Nevada), nous reculerons donc notre montre d'1 heure le matin en partant pour ce SP ?

Merci de vos réponses ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

tu as tout bon Tortue Géniale :lol: :lol:
Avatar du membre
Lalay42
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 5:54 pm

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par Lalay42 »

tu as tout bon Tortue Géniale :lol: :lol:

Merci Mika ;)


Par ailleurs, nous voulions réserver Alcatraz pour le 19 mai sauf que nous ne pouvons toujours pas réserver à cause du Shutdown.
Dans le cas où nous ne pourrions toujours pas réserver avant de partir, ma question est la suivante :

Arrivant à SF le 17 mai, devons-nous tout de suite aller à Alcatraz Cruises réserver nos billets pour le 19 mai ? Ou y aller le jour même ?

Merci !

J'espère qu'on ne va pas rater Alcatraz, çà serait bien dommage ...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

si tu peux y passer le jour de ton arrivée, ce serait préférable...
Avatar du membre
Lalay42
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 5:54 pm

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par Lalay42 »

Salut Mika !

Bon jusqu’à présent notre séjour se passe super bien comme tu peux le voir sur le Facebook, par contre il y a une chose qu’on a laissé en suspens et qui se rapproche. J’aurais besoin de ton avis. Nous avons prévu le 12 et le 13 mai d’aller à Zion Park avec 2 nuits à Kanab qu’on ne peut pas annuler. La première journée est bien remplie (Canyon Overlook Trail, Court of the Patriarch, Emerals Pools Lower et Middle étant donné que Upper et Kayenta trail sont fermés, Angels Landing), par contre la deuxième prend du plomb dans l’aile à cause des derniers événements survenus dans le parc. À savoir que les Narrows et Observation Point sont fermées.

Normalement nous partons après ces 2 jours dormir à Saint-Georges pour faire sur la journée du 14 au 15 Valley of Fire et Las Vegas avec nuit à Las Vegas.

De ce que je lis sur le site officiel du Zion, il n’est pas prévu de réouverture pour les Narrows 😕 sauf si tu as meilleure info.

Mon idée serait d’annuler ma nuit à Saint-Georges pour en rajouter une à Las Vegas. Et sur la deuxième journée que nous avions prévu à Zion nous partirions directement à Valley of Fire puis Las Vegas. Ce qui nous décale Valley of Fire et nous fait 1 jour et demi à Las Vegas. Dommage pour Zion mais si c’est pour rester à l’hotel ... Qu’en penses-tu ça m’aiderait beaucoup ? Merci de ta réponse
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, c'est vrai que c'est relou ces fermetures de sentiers...

Ton idée est bonne et je ferai également comme ça. Surtout que comme tu dors à Kanab, ça évitera de refaire un trajet jusqu'à Zion...
Sinon, autre option, comme tu loges à Kanab, faire Coral Pink Sand Dunes SP et un tour au refuge de Animal Best Friends si la cause animale vous touche... Si ce n'est pas le cas, tu peux en effet faire comme tu as envisagé ;)
Avatar du membre
Lalay42
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 5:54 pm

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par Lalay42 »

Ok merci Mika 🙏🏻

Ça nous conforte dans mon idée. Et comme tu m’oblige à revenir pour Moki Dugway :lol: je ferai ce qu’on manque à Zion à ce moment-là. Sans oublier Yosemite et Yellowstone. :clap:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

Lalay42 a écrit : jeu. mai 09, 2019 2:17 pm Ok merci Mika 🙏🏻

Ça nous conforte dans mon idée. Et comme tu m’oblige à revenir pour Moki Dugway :lol: je ferai ce qu’on manque à Zion à ce moment-là. Sans oublier Yosemite et Yellowstone. :clap:
:D
Avatar du membre
Lalay42
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 5:54 pm

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par Lalay42 »

Salut Mika !

En raison de la tempête qui commence ce jour, notre planning à séquoia prend un sacré coup de pelle. Si tu as deux minutes peux-tu me rappeler s’il te plaît si ça ne te dérange pas. Merciiiii

0766128510 ou par messenger Alex Lalay Leon
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Préparation planning Avril/Mai 2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

Désolé, je viens juste de voir ton message... Pas de réseau, du coup je squatte au Visitor Center...

Moi aussi, j'ai fais les frais de la tempête avec une nuit de folie !! Et aujourd'hui, flotte... :(
Répondre