Road Trip Juin 2020

Pauline20
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 21, 2019 11:30 am

Road Trip Juin 2020

Message non lu par Pauline20 »

Bonjour, nous partons en juin 2020 pour un road trip sur la cote ouest des USA :D
Nous avons réservé nos billets d'avion avec Air France. Arrivée à Los Angeles et retour de San Francisco.
J'ai planifié un itinéraire et j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait !

Arrivée le 13/06/20 à 12h30 à LA . Location de voiture directement à l’aéroport
Je pense faire pour cet première journée : se balader sur hollywood boulevard, se rendre au point de vue devant le panneau "Hollywood" puis finir par monter dans la tour Skyspace.

Jour 2 -3 (14-14/06)
Un jour pour Universal studio .

Autre jour : Se promener dans la ville de Venice Beach
Promenade à Beverly Hills
Soirée : Promenade Santa Monica avec Pacific Park

Pensez vous qu'il est possible de faire Universal Studios + Warner Bros Studios en 1 seul journée ?

Jour 4 : 15/06
Départ de Los Angeles vers la route 66 en passant par Oatman, Kingman et Seligman.
Nuit à Williams

Jour 5 : 17/06
Départ de Williams vers le Grand Canyon que nous visiterons toute la journée.
Nuit au Grand Canyon

Jour 6 : 18/06
Fin de la visite du Grand Canyon en prenant la "desert view drive" . Direction Monument Valley
Visite Monument Valley l’après midi . Pensez vous qu'il est possible de faire le trajet sur la matinée, en comptant les pauses?
J'ai compté une arrivé début d’après midi voir milieu d’après midi à Monument Valley en partant tôt le matin .
Nuit à Monument Valley

Jour 7 : 19/06
Départ de Monument Valley vers Page avec au programme
- Antelope Canyon
- Horseshoe Bend
- Navajo Village

Pensez vous qu'il est possible de rejoindre Kanab pour la fin de journée afin d'y passer la nuit ?

Jour 8 : 20/06
Départ de Kanab vers Bryce Canyon .
Combien de temps dure la visite de Bryce Canyon ?
Pensez vous qu'en partant tôt de Kanab vers Bryce Canyon il est possible de faire la visite sur la matinée puis partir vers la Vallée du feu ? Combien de temps dure la visite de la Vallée du feu ?

Si trop juste pour faire tout cela sur la même journée, j'ai imaginé un arrêt à Saint Georges apres Bryce Canyon pour la nuit .

Jour 9 : 21/06
Départ de Saint Georges vers la Vallée du feu si pas possible la veille.
puis direction Las Vegas

Jour 10 : 22/06
Journée et nuit à Las Vegas

Jour 11 : 23/06
Départ de Las Vegas vers Barstow. Petit détour sur la route 66 ( National Trauks Hwy) puis retour sur nos pas direction une ville proche de Sequoia Foret. Pensez vous que les villes du côté de Porterville sont interessantes pour y passer la nuit afin de visiter la forêt Sequoia?

Jour 12 : 23/06
Que suggérez vous après la visite de la forêt Sequoia , est il possible de faire un saut par le parc Yossemite . Passez la nuit là bas puis partir pour San Francisco le lendemain ? J'ai peur de ne pas avoir assez de temps sur place pour visiter Yossemite ..
si trop juste je pense partir de Sequoia le jour 13 au matin direction San Francisco

Jour 13 : 24/06
Direction San Francisco

Jour 14 : 25/06
San Francisco

Jour 15 : 26/06
San Francisco

Jour 16 : 27/06
Départ à 20h30 de l’aéroport de San Francisco


Merci à l'avance de votre retour. n’hésitez pas à me dire si cela vous parait juste à certains moments ..
Bonne journée à vous !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road Trip Juin 2020

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello Pauline, bienvenue par ici !!!

Super projet !!

Alors voilà ce que je peux dire sur ton circuit.

Le jour de ton arrivée, entre les formalités, la prise en charge de la voiture et votre installation, pas sur que vous puissiez faire tout ça... En plus ces lieux se trouvent dans des quartiers assez éloignés...

Non, ce n'est pas possible de faire Universal et Warner sur une même journée.

Le jour où tu fais Venice, il faut remettre un peu d'ordre et faire Beverly Hills-Venice-Santa Monica

J4, il faudra partir très tôt car la route va être longue...

J6 oui, en partant tôt le matin, c'est possible de tout faire

J7, c'est préférable de dormir sur Page car à cette période il serait dommage de ne pas profiter un peu du Lake Powell.

J8, si vous marchez un peu, il serait dommage de ne pas rester sur Bryce car entre les points de vue et les balades, ça peut prendre du temps.

J9, à choisir je ferai plutôt un crochet par Zion que par Valley of Fire

J11 sans hésiter, j'aurai fait la Death Valley, c'est un parc magnifique et oui, Porterville, c'est pas mal...

J12, non, pas le temps d'aller à Yosemite, il vaut mieux se concentrer sur Séquoia.

Voilà, si tu souhaites des précisions, n'hésite pas ;)
Pauline20
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 21, 2019 11:30 am

Re: Road Trip Juin 2020

Message non lu par Pauline20 »

Merci beaucoup pour ces précisions qui vont m’aider à mieux tout organiser :)
On a eu des retours comme quoi il faisait très chaud à la vallée de la mort donc on s’est dit que pour ne pas profiter à cause de la chaleur autant profiter ailleurs .. à voir du coup je ne sais pas !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road Trip Juin 2020

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pauline20 a écrit : jeu. août 22, 2019 12:21 am Merci beaucoup pour ces précisions qui vont m’aider à mieux tout organiser :)
On a eu des retours comme quoi il faisait très chaud à la vallée de la mort donc on s’est dit que pour ne pas profiter à cause de la chaleur autant profiter ailleurs .. à voir du coup je ne sais pas !
oui, il y faut très chaud, mais pour autant, c'est un parc magnifique et les centres d'intérêts ne sont jamais très loin des parkings, pas besoin de marcher pendant des heures ;)
Répondre