ESTA refusé >>> visa ?

Avatar du membre
Isa
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 49
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 1:18 am

ESTA refusé >>> visa ?

Message non lu par Isa »

Hello Mika,

Me revoilà, avec un soucis.
Ma demande d'ESTA a été validée il y a un moment déjà (vu que je pars fin juillet à SF), mais on vient de remplir celle pour mon conjoint ce soir pour notre voyage à 2 fin août. Le truc, c'est qu'on a répondu "OUI" à la question qui demande s'il a déjà été arrêté à cause de la drogue, puisqu'en 2005 il avait en effet été contrôlé positif après une soirée (rien sur lui, mais positif au test consommation) et il avait écopé de prison avec sursis. On s'est douté qu'en répondant OUI ça allait être chaud pour l'ESTA, mais en même temps ça ne nous a pas paru judicieux de mentir aux autorités US...

Bref, la réponse n'a pas tardée, sa demande ESTA a été directement refusée.

Tu me confirmes qu'on n'a pas d'autre choix que de faire une demande de VISA tourisme pour lui ?
Est-ce que tu as le lien exact de l'endroit où demander ça ? Il y a tellement de sites différents plus ou moins officiels que j'ai peur de faire une bêtise.. C'est bien un visa B2 qu'il faut demander ?

Merci d'avance pour ton aide :?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: ESTA refusé >>> visa ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

Salut,

mer.. !!! Comme quoi l'honnêteté ne paye pas toujours... Tu aurai du me demander avant, je t'aurai confirmé qu'il ne faut jamais au grand jamais répondre OUI à une de ces questions... :(

Du coup, inutile en effet de retenter une nouvelle demande d'ESTA car avec ce motif là elle sera d'emblée refusée...

Ne reste en effet que le visa et c'est bien le B2.

Je t'ai mis le lien où tu trouveras toutes les infos utiles :

https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/vi ... emporaire/

Je sais que là bas il devra passer un entretien... Je ne sais pas comment ça se passe, mais j'espère juste pour lui qu'ils n'ont pas accès aux données de l'ESTA car s'ils savent pourquoi sa demande a été refusée, j'ai peur pour l'obtention du Visa... Ils ne rigolent pas avec ça... :(

Tu me tiendras au courant
Avatar du membre
Isa
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 49
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 1:18 am

Re: ESTA refusé >>> visa ?

Message non lu par Isa »

Mince, on a juste voulu être sincères, je pensais qu'ils demanderaient plus de précisions après... Parce qu'il n'y avait vraiment rien eu de grave.
Au pire j'ai lu en ligne que des gens se trompent parfois en remplissant les demandes d'ESTA et qu'il est possible de faire annuler la première pour en remplir une nouvelle à la place. Penses-tu qu'on puisse faire ça?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: ESTA refusé >>> visa ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

le souci c'est le motif pour lequel ton ESTA a été refusé (celui de ton copain)... Le système est basique quand il va vouloir faire une deuxième demande ils vont vérifier pourquoi la première a été refusée et vu la cause, il y a peu de chance que celle ci soit acceptée...

Quoi qu'il en soit si j'avais vous je ne compterai pas trop là dessus, en plus il y a un délai à attendre et il vaut mieux faire au plus vite et commencer les démarches pour le Visa car ça peut prendre du temps pour obtenir le rendez vous...
Avatar du membre
Isa
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 49
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 1:18 am

Re: ESTA refusé >>> visa ?

Message non lu par Isa »

Même si on argue qu'on a mal rempli la première fois, sans faire assez attention ? Trop gros pour passer ? :(
Parce que je me dis que si on demande un visa, ils vont forcément (à la demande puis à l'aéroport) nous demander pourquoi il a fait une demande de visa alors qu'il a logiquement le droit à l'ESTA, non ? Quelle autre raison pourrait-il y avoir de demander un visa au lieu de l'ESTA ?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: ESTA refusé >>> visa ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

l'esta tu n'as pas d'autre moyen que de le faire via le site officiel et tu n'as aucun interlocuteur... Du coup, pas moyen de t'expliquer... :(

Un visa peut être demandé si la personne souhaite rester sur place plus que les 90 jours maxi auxquels tu as droit avec ton passeport... Il peut prétendre qu'il veut rester là bas 4 mois pour découvrir le pays... Un visa B2 est valable 6 mois.
Avatar du membre
Isa
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 49
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 1:18 am

Re: ESTA refusé >>> visa ?

Message non lu par Isa »

Ok oui, ils feront pas attention à nos billets d'avion dont le retour est 3 semaines après seulement ?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: ESTA refusé >>> visa ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

non, pas de souci ;)
Après vous êtes libre de repartir quand vous voulez ;)
Avatar du membre
Isa
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 49
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 1:18 am

Re: ESTA refusé >>> visa ?

Message non lu par Isa »

Hello Mika,
Je t'ai envoyé un MP, mais pas sûre qu'il soit bien parti parce qu'il n'est pas dans "messages envoyés" mais dans "boite d'envoi"... Si tu ne l'as pas reçu, peux-tu me le signaler stp ? :)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: ESTA refusé >>> visa ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

c'est bon, j'ai bien eu ton message, malheureusement, comme je te disais, pas sur que je te sois d'une grande aide... :(
Répondre