Budget nourriture

Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Budget nourriture

Message non lu par Christophe »

J'inaugure cette rubrique en ouvrant un sujet sur le budget "nourriture".

J'ai un peu de mal à établir cette partie du budget, en ville, nous allons certainement aller plus souvent au restaurant que lorsque nous serons dans les parcs.
Dans les parcs, il est prévu de pique-niquer le midi;
Dans certains endroits (Death Valley et Monument Valley), le manque de concurrence fera sans doute monter la note ...

Du coup, j'ai estimé un budget nourriture à 50 €/jour et par personne, est-ce cohérent, trop ou pas assez ?
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Budget nourriture

Message non lu par BPVOA-Mika »

je te confirmerai ça le mois prochain, mais je pense qu'on peut faire baisser la note...

Pour ma part, je n'ai à part quelques exceptions pris que des hôtels avec petit dej, du coup, j'ai prévu la famille, le matin, vous êtes No Limit !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Du coup à midi, ça va être light avec petit pique nique et le soir fast food histoire de vous faire découvrir tout ce qui peut exister là bas (en partie) ou petit resto...

Du coup, j'espère être dans le vrai sinon à 4 et à 50 €/jour/personne, j'explose mon budget :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Budget nourriture

Message non lu par LillyMR »

Très bonne idée Christophe !
J'ai besoin d'aide pour les pics-niques. Est-ce qu'il y a une alternative ? Je m'explique, au job, à midi, c'est toujours sandwich (ou presque). Si en vacances j'ai d'autres choix... :lol: :lol:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Budget nourriture

Message non lu par BPVOA-Mika »

tu trouveras toujours des salades toutes faites ou dans certains endroits des possibilités de portions de plats chauds à emporter...
Je ferai un article sur le sujet pique nique ;)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Budget nourriture

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : mar. janv. 23, 2018 8:39 pm tu trouveras toujours des salades toutes faites ou dans certains endroits des possibilités de portions de plats chauds à emporter...
Je ferai un article sur le sujet pique nique ;)
Aaaah ben génial ça. Hâte de lire :roll: :roll: :roll: en plus, quand il s'agit de nourriture :lol: :lol: :lol: :lol:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Budget nourriture

Message non lu par Vero38 »

Christophe a écrit : mar. janv. 23, 2018 2:29 pm J'inaugure cette rubrique en ouvrant un sujet sur le budget "nourriture".

J'ai un peu de mal à établir cette partie du budget, en ville, nous allons certainement aller plus souvent au restaurant que lorsque nous serons dans les parcs.
Dans les parcs, il est prévu de pique-niquer le midi;
Dans certains endroits (Death Valley et Monument Valley), le manque de concurrence fera sans doute monter la note ...

Du coup, j'ai estimé un budget nourriture à 50 €/jour et par personne, est-ce cohérent, trop ou pas assez ?
Compliqué oui ce budget nourriture je ne me rends pas compte au niveau courses ce que ça va donner( j essaierai leur carte de fidélité c est facile et ça vaut le coup il paraît si on peut gagner qqs dollars autant en profiter) mais je compte un petit peu moins quand même je vise 35 ou 40 euros/ pers en sachant qu on fera pas trop de restau normalement

Et pour MV et death Valley c est vraiment la que je veux profiter des lieux donc on mangera dans les chambres ( on devrait trouver des plats tout prets corrects à faire réchauffer quand même) où on finira le pique nique du midi

À MV je crois qu on peut commander des plats au restaurant et emporter pour manger dans les cabines
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Budget nourriture

Message non lu par LoLo »

LillyMR a écrit : mar. janv. 23, 2018 8:59 pm
BPVOA-Mika a écrit : mar. janv. 23, 2018 8:39 pm tu trouveras toujours des salades toutes faites ou dans certains endroits des possibilités de portions de plats chauds à emporter...
Je ferai un article sur le sujet pique nique ;)
Aaaah ben génial ça. Hâte de lire :roll: :roll: :roll: en plus, quand il s'agit de nourriture :lol: :lol: :lol: :lol:
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est un domaine que tu chéris particulièrement heingggg :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Budget nourriture

Message non lu par Vero38 »

Mika oui super ça des bons plans pique nique

Et en plus si tu peux me ramener des bons plans pour trouver du vrai pain ça sera encore mieux :lol: :lol:car j en connais un qui va encore me faire c....er :mrgreen: si il a pas sa dose de vrai pain

Bon il est déjà prévenu qu il a pas intérêt à m énerver avec son pain comme à new York :evil:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Budget nourriture

Message non lu par LoLo »

Vero38 a écrit : mer. janv. 24, 2018 12:04 am Et en plus si tu peux me ramener des bons plans pour trouver du vrai pain ça sera encore mieux :lol: :lol:car j en connais un qui va encore me faire c....er :mrgreen: si il a pas sa dose de vrai pain
Bon il est déjà prévenu qu il a pas intérêt à m énerver avec son pain comme à new York :evil:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Budget nourriture

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vero38 a écrit : mer. janv. 24, 2018 12:04 am Mika oui super ça des bons plans pique nique

Et en plus si tu peux me ramener des bons plans pour trouver du vrai pain ça sera encore mieux :lol: :lol:car j en connais un qui va encore me faire c....er :mrgreen: si il a pas sa dose de vrai pain

Bon il est déjà prévenu qu il a pas intérêt à m énerver avec son pain comme à new York :evil:
je ferai de mon mieux, mais ça va être chaud de trouver du bon pain... :mrgreen: :mrgreen:
Répondre