Road book

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Road book

Message non lu par LillyMR »

Salut l’équipe.
besoin de votre aide (encore et toujours).
Je ne sais pas comment organiser mon Road book. J’ai essayé de prendre des conseils ici et là mais j’y arrive pas. Pouvez vous m’aider?
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road book

Message non lu par BPVOA-Mika »

tu veux savoir quoi exactement ?

comment organiser tes journées ? Ou te fabriquer un road book comme Christophe ? Ou autre chose ? :mrgreen: :mrgreen:
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Road book

Message non lu par LillyMR »

Les deux en fait.
Comment organiser le Road book et comment organiser mes journées. Mais je pense qu’en comprennent comment organiser le Road book je pourrai mieux gérer mes journées. Enfin, j’espère.
Le truc c’est que je sais même pas à quoi ça ressemble!! :lol:
Je voulais en faire un pour NY et j’avais laissé tombé parce que j’y comprenais rien :roll:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road book

Message non lu par BPVOA-Mika »

Si déjà sur une feuille tu notes tes étapes, le kilométrage et une estimation du temps pour aller appoint suivant ainsi que tout ce qu'il y a à faire dans cette journée, c'est déjà une bonne chose. Tu peux ensuite également inclure 2-3 adresses, que se soit pour les repas, le shopping ou des endroits à voir absolument...
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Road book

Message non lu par Vero38 »

Coucou Lilly

Alors moi je suis de la vieille école ( et moi je connais Starsky et Hutch :lol: )donc pour l instant j ai pris un grand cahier

Je garde plusieurs pages pour chaque étape prévue je note bien ou le pass America pour le parc est valable et où il faut payer en plus
J imprimé avec mon ami Google maps le ou les itinéraires possibles entre chaque étape
Je note les différences d horaire entre chaque État

Je prévois l hôtel en mettant si petit-déjeuner compris ou pas ( pour l instant j ai un papier à part avec des hôtels repères mais pas encore réservés
J ai noté 2 ou 3 resto
J ai repéré les randos faisables pour nous mais la c est pas définitif :arrow: besoin des conseils de Mika et je les ai noté
D ailleurs je vais pas tarder à l embêter sur Zion death Valley Bryce la semaine prochaine

Voilà donc pour chaque étape ou parc j ai 4 ou 5 pages

Je prévois aussi de laisser de la place pour marquer les impressions du jour quand on sera sur place

Je ne sais pas si ça va t aider mais moi pour l instant ça me permet d y voir plus clair
Bon les gamins se moquent de moi quand il me voit faire du découpage collage du style ça y est tu fais tes devoirs
Voilà
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road book

Message non lu par BPVOA-Mika »

c'est vrai que chacun s'organise comme il veut, le tout est de s'y retrouver une fois sur place. Car tu te connais et à toi de voir si préparer un road book de 300 pages te seras utile sur place...

Pour certains ça l'est et pour d'autres non...

Pour ma part, j'utilise des dossiers avec pochettes transparentes et je mets tout jour /jour : les réservations des hôtels, des billets pour les activités, etc... En première page de mon dossier, je mets mon planning avec grosso modo tout ce que dois voir/faire par jour... et au fil des journées et des documents glanés à droite et à gauche je complète mon dossier, si bien qu'à mon retour, ça me fait un truc complet avec des tas d'infos utiles, pour vous ;) ou pour moi si je dois y retourner...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road book

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vero38 a écrit : ven. oct. 20, 2017 5:53 pm Coucou Lilly

Alors moi je suis de la vieille école ( et moi je connais Starsky et Hutch :lol: )donc pour l instant j ai pris un grand cahier

Je garde plusieurs pages pour chaque étape prévue je note bien ou le pass America pour le parc est valable et où il faut payer en plus
J imprimé avec mon ami Google maps le ou les itinéraires possibles entre chaque étape
Je note les différences d horaire entre chaque État

Je prévois l hôtel en mettant si petit-déjeuner compris ou pas ( pour l instant j ai un papier à part avec des hôtels repères mais pas encore réservés
J ai noté 2 ou 3 resto
J ai repéré les randos faisables pour nous mais la c est pas définitif :arrow: besoin des conseils de Mika et je les ai noté
D ailleurs je vais pas tarder à l embêter sur Zion death Valley Bryce la semaine prochaine

Voilà donc pour chaque étape ou parc j ai 4 ou 5 pages

Je prévois aussi de laisser de la place pour marquer les impressions du jour quand on sera sur place

Je ne sais pas si ça va t aider mais moi pour l instant ça me permet d y voir plus clair
Bon les gamins se moquent de moi quand il me voit faire du découpage collage du style ça y est tu fais tes devoirs
Voilà

j'imagine tes enfants quand tu te mets à faire tes devoirs ;)
Mais comme je disais, chacun s'organise comme il le souhaite.
La semaine prochaine, je ne suis pas là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, je rigole, tu pourras m'embêter autant de fois que tu le veux ;)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Road book

Message non lu par LillyMR »

Je connaissais de nom c'est déjà pas mal :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok, alors je vais essayer comme ça. J'aime bien le côté papier pour pouvoir tout avoir sous la main. Donc je pense que je vais faire un mélange de vos deux road book. Un dossier avec des pages A4 et des pochettes transparente. Comme ça je peux ajouter les plans et autres notes nécessaires à chaque étape, et une pochette pour garder tout ce dont j'ai besoin une fois sur place et pouvoir également rapporter des informations :D :D Merci à vous :D :D :D
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road book

Message non lu par BPVOA-Mika »

ensuite, ça te fait un super souvenir une fois rentré...
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Road book

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : ven. oct. 20, 2017 6:55 pm ensuite, ça te fait un super souvenir une fois rentré...
tout juste :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Répondre