SUV Standard en juillet pour 19 jours

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
nath1076
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 83
Enregistré le : mar. juil. 24, 2018 9:39 am

SUV Standard en juillet pour 19 jours

Message non lu par nath1076 »

Bonjour à tous

Toujours dans ma préparation de notre voyage de juillet prochain je me penche maintenant sur la location d'un SUV standard (sur vos gentils conseils :D ) du 5 au 24/07/19 au départ et retour le Los Angelès. J'étais allée faire un petit tour cet été sur les sites mais sans rien réserver puisque les billets n'étaient pas bookés. Ce matin j'y retourne et là on se retrouve la plupart du temps avec des locations à 1100 € :o (700€ cet été)

Y a t-il une période plus favorable pour réserver la location de voiture ? Combien de temps en moyenne sachant que juillet à mon avis c'est chaud ?

Merci de vos conseils, à bientôt

Nath
New York Juillet 2016 :hearteyes:
Road Trip Ouest Américain Juillet 2019 :hearteyes: :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: SUV Standard en juillet pour 19 jours

Message non lu par BPVOA-Mika »

tu as regardé où ?
Je viens de regarder via Expedia et chez Avis, tu as un SUV Standard pour 845 €

Pour les prix, c'est un peu malheureusement comme pour les billets d'avion, ce n'est pas une science exacte... :(
Il y a parfois des promos...
Il faut également s'inscrire aux newsletters des agences de manière à recevoir les offre promotionnelles...
nath1076
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 83
Enregistré le : mar. juil. 24, 2018 9:39 am

Re: SUV Standard en juillet pour 19 jours

Message non lu par nath1076 »

oui j'ai vu après mon message.

As tu déjà eu des soucis avec des locations passées sur des sites comme Expédia, Autoeurope ou rentalcars ? il me semble qu'avec eux si l'on a un soucis d'accrochage ou de remorquage par ex on avance la somme et c'est eux qui nous remboursent après en tout cas c'était comme ça lors de ma dernière résa en Espagne.
Je me demande s'il ne faut mieux pas passer directement par les loueurs ?
New York Juillet 2016 :hearteyes:
Road Trip Ouest Américain Juillet 2019 :hearteyes: :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: SUV Standard en juillet pour 19 jours

Message non lu par BPVOA-Mika »

je suis presque toujours passé par eux et je n'ai jamais eu le moindre soucis...
Que tu passes par eux, ou directement par le loueur, les assurances et garanties seront les mêmes.
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: SUV Standard en juillet pour 19 jours

Message non lu par sandram »

Concernant mon Road trip de l’été prochain, je suis justement en train de me pencher sur la réservation des deux locations dont nous aurons besoin entre Chicago/Minnéapolis et Vegas/LA et le plus intéressant niveau tarif c’est Rentalcars : 250 eur une semaine de SUV entre vegas et LA ; par contre pour 3 jrs de location entre Chicago et Minneapolis : 250 eur également mais pour une berline familiale type Ford Fusion !! Et 120 euros de frais d’abandon alors que sur auto Europe par exemple c’était le double :oops:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: SUV Standard en juillet pour 19 jours

Message non lu par BPVOA-Mika »

sandram a écrit : mer. oct. 24, 2018 6:34 pm Concernant mon Road trip de l’été prochain, je suis justement en train de me pencher sur la réservation des deux locations dont nous aurons besoin entre Chicago/Minnéapolis et Vegas/LA et le plus intéressant niveau tarif c’est Rentalcars : 250 eur une semaine de SUV entre vegas et LA ; par contre pour 3 jrs de location entre Chicago et Minneapolis : 250 eur également mais pour une berline familiale type Ford Fusion !! Et 120 euros de frais d’abandon alors que sur auto Europe par exemple c’était le double :oops:
ça rigole pas en effet pour certains tarifs... :(
nath1076
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 83
Enregistré le : mar. juil. 24, 2018 9:39 am

Re: SUV Standard en juillet pour 19 jours

Message non lu par nath1076 »

Petite question : je regardais sur un parking et je comparais un SUV et un monospace. En fait ils ont la même garde au sol non?

Y a t-il beaucoup de personnes qui prennent un monospace pour un road trip ouest américain ? Est ce que Monument est accessible avec un monospace ?

Merci
New York Juillet 2016 :hearteyes:
Road Trip Ouest Américain Juillet 2019 :hearteyes: :hearteyes:
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: SUV Standard en juillet pour 19 jours

Message non lu par sandram »

nath1076 a écrit : jeu. oct. 25, 2018 11:08 am Petite question : je regardais sur un parking et je comparais un SUV et un monospace. En fait ils ont la même garde au sol non?

Y a t-il beaucoup de personnes qui prennent un monospace pour un road trip ouest américain ? Est ce que Monument est accessible avec un monospace ?

Merci
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais un monospace me semble moins haut qu'un SUV et je confirme que pour MV il vaut mieux opter pour un SUV je pense, lorsque nous y sommes allés, il y avait eu un orage incroyable et de grosses flaques d'eau s'étaient formées sur la piste, certains en berline n'ont pas pu continuer et même nous en SUV on n'en menait pas large en traversant car l'eau est bien montée jusqu'en haut des roues !

En + selon les sites tu n'as pas trop d'écart de tarif entre un monospace et un SUV.
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: SUV Standard en juillet pour 19 jours

Message non lu par BPVOA-Mika »

je confirme, un SUV sera toujours plus adapté, garde au sol, pneus, empatement, etc.
nath1076
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 83
Enregistré le : mar. juil. 24, 2018 9:39 am

Re: SUV Standard en juillet pour 19 jours

Message non lu par nath1076 »

Ok merci au moins là j'en suis sure ;)
New York Juillet 2016 :hearteyes:
Road Trip Ouest Américain Juillet 2019 :hearteyes: :hearteyes:
Répondre