Planifier son itinéraire

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Planifier son itinéraire

Message non lu par Laeti »

Bonsoir,

Je cherche un site pour créer mon itinéraire. J'ai tenté google maps, mais limité à 10 étapes...

Merci :)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par BPVOA-Mika »

pas besoin de site, on peut te faire ça ici ;)

Dis moi ce que tu souhaites faire et nova te faire un bel itinéraire ;)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par LillyMR »

Honnêtement, j'ai fait mon planning avec l'aide de Mika. Après avoir bien défini les étapes, j'ai téléchargé l'application "Roadtrippers" qui permets de créer tes itinéraires avec les étapes que tu veux. Il calcule le temps entre chaque étape (je ne sais pas à quel point c'est précis) ainsi que le nombre de km. Et même le prix moyen d'essence que ça va te coûter.
Tu peux aussi programmer si tu veux utiliser les Hwy ou pas. Vraiment top. Mais cette application n'est pas utile si ton planning n'est pas défini 8-)

Donc le meilleur outil reste "Mika". A quand une application à ton nom Mika ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par BPVOA-Mika »

LillyMR a écrit : jeu. oct. 19, 2017 9:51 pm Honnêtement, j'ai fait mon planning avec l'aide de Mika. Après avoir bien défini les étapes, j'ai téléchargé l'application "Roadtrippers" qui permets de créer tes itinéraires avec les étapes que tu veux. Il calcule le temps entre chaque étape (je ne sais pas à quel point c'est précis) ainsi que le nombre de km. Et même le prix moyen d'essence que ça va te coûter.
Tu peux aussi programmer si tu veux utiliser les Hwy ou pas. Vraiment top. Mais cette application n'est pas utile si ton planning n'est pas défini 8-)

Donc le meilleur outil reste "Mika". A quand une application à ton nom Mika ? :lol: :lol: :lol: :lol:
:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par Laeti »

BPVOA-Mika a écrit : jeu. oct. 19, 2017 6:58 pm pas besoin de site, on peut te faire ça ici ;)

Dis moi ce que tu souhaites faire et nova te faire un bel itinéraire ;)
Wouah ! elle n'est pas belle la vie ? 8-)

Bon alors, comment on fonctionne ? je te dis ce que j'aimerais voir et toi, tel TomTom tu me dis où et quand tourner à droite ? :mrgreen: :D

Je vais te dire ça "en gros" dans un premier temps.

Nous arriverions à LA le 02 aout et repartirions de LA le 16 aout.
On pensait :
02/08 : arrivée, récupération voiture, hotel et selon l'heure balade dans le coin
03/08 : le matin, départ pour Végas (d'ailleurs, pour éviter les bouchons y a t'il des heures clés à éviter ?) On récupère notre wedding licence ( :hearteyes: ), on se marrie (je suis preneuse de toute info sur le temps à prévoir entre la récupération de la licence et le big "yes !" ), nuit de noce oblige on envisage le Bellagio, balade sur le strip en soirée.
04/08 : passage au hoover dam, puis direction valley of fire
05/08 : zion
06/08 : bryce
07/08 : monument valley (là on voudrait faire du cheval)
08/08 : grand canyon
(pour infos sur les parcs, on est pas très rando, donc on envisage max 1h/1h30 aller, mais on ne sait absolument pas quelles sont les possibilités, donc on espère avoir des infos ^^)
09/08 : phoenix
10/08 : phoenix
11 au 16 aout : LA

Voilà grosso modo ce que l'on pensait. Après, je n'ai aucune idée des distances entre chaque point, donc c'est peut être utopique d'envisager ça comme ça, je ne sais pas. Est ce que je rajoute San Diego entre phoenix et LA ? Combien de temps est il confortable de rester sur LA ?
On aimerait bien voir la vallée de la mort aussi. Est ce que dans tout ça on passe sur la route 66 ?
Bref, c'est encore très brouillon :oops:

Je te remercie déjà pour ton aide et ta patience Mika :mrgreen:
LillyMR a écrit : jeu. oct. 19, 2017 9:51 pm Honnêtement, j'ai fait mon planning avec l'aide de Mika. Après avoir bien défini les étapes, j'ai téléchargé l'application "Roadtrippers" qui permets de créer tes itinéraires avec les étapes que tu veux. Il calcule le temps entre chaque étape (je ne sais pas à quel point c'est précis) ainsi que le nombre de km. Et même le prix moyen d'essence que ça va te coûter.
Tu peux aussi programmer si tu veux utiliser les Hwy ou pas. Vraiment top. Mais cette application n'est pas utile si ton planning n'est pas défini 8-)

Donc le meilleur outil reste "Mika". A quand une application à ton nom Mika ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Génial merci pour l'info, je vais télécharger cette appli.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par BPVOA-Mika »

tu atterris et tu décolles à quelle heure ?

quand tu m'auras donné ça, je vais t'arranger un programme avec peut être 2-3 modifs...

Phoenix c'est un impératif ? Si tu devais choisir, Phoenix ou la Vallée de la mort ?

Ton mariage c'est le 3 ou tu peux changer de jour ?
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par Laeti »

BPVOA-Mika a écrit : ven. oct. 20, 2017 5:32 pm tu atterris et tu décolles à quelle heure ?

quand tu m'auras donné ça, je vais t'arranger un programme avec peut être 2-3 modifs...

Phoenix c'est un impératif ? Si tu devais choisir, Phoenix ou la Vallée de la mort ?

Ton mariage c'est le 3 ou tu peux changer de jour ?
Merci pour ton retour.
Pour l’instant je guette les billets d’avion. Je ferais mon Max pour arriver dans l’après midi et repartir en soirée.

Pour le mariage rien de fixé.

Non pas d’imperatif pour phœnix, ça peut être remplacé par la vallée de la mort.
À voir ce qui est le mieux...

Que verrais tu à changer en l’état actuel des choses ? C est un premier jet là. À peaufiner en voyant les distances entre chaque point et surtout où dormir...

Merci et bon week-end.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par BPVOA-Mika »

alors du coup, ça pourrait donner quelque chose comme ça :

02/08 :

03/08 : LA - Death Valley : 4h16 - 416 km

04/08 : Death Valley - Las Vegas : 2h16 - 202 km

05/08 : Las Vegas

06/08 : Las Vegas - Hoover Dam - Valley of Fire - Zion : 4h37 : 375 km

07/08 : Zion

08/08 : Zion - Bryce : 1h52 - 136 km

09/08 : Bryce - Page : 2h56 - 242 km (horseshoe bend, Antelope Canyon, Lake Powell)

10/08 : Page - Monument Valley : 1h58 - 196 km

11/08 : Monument Valley - Grand Canyon : 3h08 - 284 km

12/08 : Grand Canyon - Seligman - Peach Springs - Kingman : 3h12 - 305 km (Route 66)

13/08 : Kingman - Oatman - LA : 5h13 - 494 km (Route 66)

14/08 : LA

15/08 : LA

16/08 : LA


Les horaires et les km sont donnés à titre indicatif, il s'agit juste des trajets entre chaque points et les km en plus pour tels ou tels visites ne sont pas pris en compte mais ça te permet d'avoir une première estimation ;)

Je t'ai mis des trucs entre (), ça correspond aux visites ou intérêts ces journées là.

Par contre, pour les billets d'avion, tu ne devrai pas trop tarder...
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par Laeti »

Waouh, génial, je te remercie !

Pour les billets d'avion je guette, j'ai des alertes de prix sur plusieurs sites. Les 2 fois où nous sommes partis à NYC, nous avions pris nos billets en décembre/janvier pour août, j'ai bon espoir d'avoir encore de bonnes surprises niveau tarifs :)

Merci encore.

Bonne journée :)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par BPVOA-Mika »

avec plaisir et tiens moi au courant quand tu auras tes billets.
Répondre