Planifier son itinéraire

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par Laeti »

BPVOA-Mika a écrit : lun. oct. 23, 2017 12:58 pm avec plaisir et tiens moi au courant quand tu auras tes billets.
oui promis :D
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par Laeti »

BPVOA-Mika a écrit : lun. oct. 23, 2017 12:58 pm avec plaisir et tiens moi au courant quand tu auras tes billets.
Salut Mika !

Je déterre mon vieux post, car ça y est, nous avons ENFIN nos billets d'avion :mrgreen: . Je commençais à sérieusement désespérer et me dire que nous allions devoir reporter d'une année tellement les prix étaient prohibitifs...

Nous arrivons donc le mercredi 1er août à 18h35 à LAX et repartons du même endroit le jeudi 16 août à 18h30. Nous avons pu gratter une journée sur ce que nous avions prévu au départ.

Alors au départ on pensait éviter SF et puis maintenant on se demande si avec 1 jour de plus, on ne peut pas réussir à goupiller un itinéraire nous permettant d'aller jusque là haut... Que faudrait il supprimer ? et du coup, est ce que ça vaudrait le coup ?

Merci de ton aide :D
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par LillyMR »

Laeti a écrit : sam. janv. 20, 2018 6:56 pm
BPVOA-Mika a écrit : lun. oct. 23, 2017 12:58 pm avec plaisir et tiens moi au courant quand tu auras tes billets.
Salut Mika !

Je déterre mon vieux post, car ça y est, nous avons ENFIN nos billets d'avion :mrgreen: . Je commençais à sérieusement désespérer et me dire que nous allions devoir reporter d'une année tellement les prix étaient prohibitifs...

Nous arrivons donc le mercredi 1er août à 18h35 à LAX et repartons du même endroit le jeudi 16 août à 18h30. Nous avons pu gratter une journée sur ce que nous avions prévu au départ.

Alors au départ on pensait éviter SF et puis maintenant on se demande si avec 1 jour de plus, on ne peut pas réussir à goupiller un itinéraire nous permettant d'aller jusque là haut... Que faudrait il supprimer ? et du coup, est ce que ça vaudrait le coup ?

Merci de ton aide :D
Hello, voilà une bonne chose de faite. Ça fait tellement plaisir quand les billets sont achetés! On se dit : ça y est! On y va! :clap:

En attendant la réponse de Mika, et pour avoir commencé le Road book avec son aide, je me permets de te dire que j’ai le même trajet que ce que tu avais prévu et j’y serai 2 jours de plus que toi, et honnêtement impossible de caser SF, sauf si tu décides de supprimer une partie des parcs. Ou de modifier le sens du trajet. Car en plus tu devras faire un vol interne. Mais si tu souhaites aller à SF, pourquoi ne pas modifier ton Road trip?
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5188
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par BPVOA-Mika »

je confirme, à moins de refondre complètement le planning et tout changer, dans l'état actuel, ce n'est pas possible de caser San Francisco... C'est beaucoup trop excentré...

En tout cas, top les billets d'avion en poche, c'est une bonne chose ;)
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par Laeti »

Oui on est soulagés d’avoir pu trouver nos billets.
C’est justement la question que l’on se pose, faut il supprimer des parcs pour voir San Francisco où cela n’en vaut pas le coup ?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5188
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par BPVOA-Mika »

Je trouve dommage de vouloir faire ça... Ce qui fait la beauté de l'Ouest c'est avant tout ces parcs magnifiques...

San Francisco est une belle ville, c'est sur mais à choisir il vaut privilégier les parcs... Ou alors tu te limites mais si par ex tu supprimes Page, Monument Valley et GC (les + éloignés) au profit de San Francisco, je pense que tu risquerai de le regretter...
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par Laeti »

Yes ! Tu m’as dit ce que je voulais entendre :mrgreen:

Des amis qui ont fait SF mais pas les parcs nous disaient qu’il fallait avant tout faire SF que c’était top etc. Je leur soutenais que pour moi l’ouest c’est avant tout les parcs. Ils ont réussi à faire douter mon chéri, d’où ma question, et je te remercie du coup de me confirmer mon choix.

Merci beaucoup ;)

Sinon, notre journée supplémentaire tu la caserais où toi ?
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2438
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par Vero38 »

Super pour les billets le voyage peut commencer :clap:

Et oui en 15 jours il faut faire des choix et il vaut mieux en faire moins et mieux et pour une découverte de l ouest je trouve aussi que les parcs sont à privilégier donc super ton choix

Mika va pouvoir de concocter un bel itinéraire
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5188
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par BPVOA-Mika »

ouf !!!!

crois moi, ton chéri ne doutera plus une seule seconde quand il aura vu tous les parcs ;)

Pour ta journée supplémentaire, je vois 2 options...

1° Le 9, vous prenez votre temps au départ de Bryce en allant voir le lever de soleil et éventuellement refaire une balade que vous n'auriez pas eu le temps de faire et ensuite direction Page mais en s'arrêtant en route du coté de Coral Pink Sand Dunes SP qui fait la visite et qui ne vous fera pas faire un grand détour. Ensuite, petit arrêt à Kanab, petite ville typique de l'Ouest et une arrivée à Page en fin de journée.
Ainsi le lendemain vous avez la journée entière pour faire tout ce qu'il y a à faire te voir à Page à un rythme plus confortable, et le lendemain, route en direction de MV...

2° Le 13, tu fais Kingman - Oatman et arrêt à Joshua Tree NP avec nuit sur place. Le lendemain, route plus tranquille vers LA...
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Re: Planifier son itinéraire

Message non lu par Laeti »

Salut Mika,

Avec mon chéri nous avons peaufiné notre itinéraire, et souhaiterions ton avis si tu veux bien :)

https://roadtrippers.com/map?a2=t!20396 ... 0066409075

J1 : Arrivée à Los Angeles 18h30, nuit près de l'aéroport
J2 : Los Angeles --> Death Valley --> Las Vegas
J3 : Journée à Vegas
J4 : Las Vegas --> Valley of Fire --> Mesquite
J5 : Mesquite --> Zion --> Panguitch
J6 : Panguitch --> Bryce Canyon --> Torrey
J7 : Torrey --> Capitol Reef --> Bluff
J8 : Bluff --> Monument Valley --> Page
J9 : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Glenn Ganyon, Lac Powell --> Page
J10 : Page --> Grand Canyon --> Sedona
J11 : Sedona --> Williams --> Oatman --> Needles
J12 : Needles --> Joshua Tree --> Palm Springs
J13 : Palm Springs --> Los Angeles
J14 : Los Angeles
J15 : Los Angeles
J16 : Décollage 18h30

Merci encore :)
Répondre