Monument Valley conseils

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Christian C.
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 28, 2018 10:07 am

Monument Valley conseils

Message non lu par Christian C. »

Bonsoir,
Je crois avoir lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il était préférable d'arriver à Monument Valley par Mexican Hat plutôt que par Kayenta car la vue est beaucoup plus spectaculaire. Confirmez-vous cela ? Si oui, étant donné que j'arriverais de Grand Canyon, cela veut-il dire qu'il ne faut pas prendre la route 163 après Kayenta mais contourner par Mexican Water, route 163 et ensuite la 191 par Bluff jusqu'à Mexican Hat. Est-ce que le détour en vaut la peine ?
Merci de vos retours sur cette question
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2438
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Monument Valley conseils

Message non lu par Vero38 »

Bonjour

Alors oui en arrivant par mexican hat c est la que la vue est plus spectaculaire . nous arrivions nous aussi par kayenta et ce que l on a fait c est de ne pas s arrêter tout de suite à MV on a continué jusqu'à bluff ( car je voulais visiter fort bluff ) avec arrêt au miles 13 pour la photo mythique :D et en revenant on a fait gooseneck et on devait aussi faire Valley of the gods et moki Dugway mais finalement l envie de profiter de MV était plus forte donc on a zappé .

On s est arrêté de nouveau au miles 13 :lol: :lol: :lol: et on a bien profiter de MV !

Mika te dira si il vaut mieux faire le détour comme tu l indiques mais il faut vraiment au moins aller jusqu'au miles 13 ;)
Modifié en dernier par Vero38 le dim. sept. 09, 2018 8:38 pm, modifié 1 fois.
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Christian C.
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 28, 2018 10:07 am

Re: Monument Valley conseils

Message non lu par Christian C. »

Vero38 merci pour ces infos. Je prévois aussi de faire Gooseneks avant MW, ça vaut la peine d’y aller ?
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2438
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Monument Valley conseils

Message non lu par Vero38 »

Christian C. a écrit : dim. sept. 09, 2018 2:13 pm Vero38 merci pour ces infos. Je prévois aussi de faire Gooseneks avant MW, ça vaut la peine d’y aller ?
Perso oui il vaut la peine de s arrêter en plus ça ne prend pas beaucoup de temps c est facile d accès et j ai trouvé le panorama super (j ai presque mieux aimé que horsesbend que j avais Trop vu en photo peut être :shh:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5188
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Monument Valley conseils

Message non lu par BPVOA-Mika »

Je vais confirmer tout ce qu'à pu te dire Véro, Goosenecks, je sui comme elle, j'ai préféré à Horseshoe Bend, plus spectaculaire et moins de monde ;)
Je trouve que tu n'as pas besoin de faire un détour, tu prends la route classique, tu laisses Monument Valley sur ta droite et tu continues. En fonction du temps, tu peux faire ce qu'il y a à voir et si tu n'as pas de temps, au mile 13, tu fais 1/2 tour et là tu auras la vue "Wahou" !!
Christian C.
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 28, 2018 10:07 am

Re: Monument Valley conseils

Message non lu par Christian C. »

Vero et Mika merci de vos précieux conseils je vais prévoir Gooseneks dans mon planning. Mika effectivement je n’avais pas compris que l’entrée était sur la droite en direction de Mexican Hat. Inutile de faire un grand détour comme je pensais, je ferais comme tu me dis. Merci encore, je suis à fond dans la planification !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5188
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Monument Valley conseils

Message non lu par BPVOA-Mika »

Christian C. a écrit : lun. sept. 10, 2018 4:18 pm Vero et Mika merci de vos précieux conseils je vais prévoir Gooseneks dans mon planning. Mika effectivement je n’avais pas compris que l’entrée était sur la droite en direction de Mexican Hat. Inutile de faire un grand détour comme je pensais, je ferais comme tu me dis. Merci encore, je suis à fond dans la planification !
avec plaisir ;)
Phany
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. sept. 09, 2018 6:20 pm

Re: Monument Valley conseils

Message non lu par Phany »

Je prends vos infos avec plaisir car je viendrai moi aussi de GC et donc par Kayenta :happy:

Merci Christian C. d'avoir posé la question :happy:
Répondre