Nouveaux articles à venir

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Nouveaux articles à venir

Message non lu par BPVOA-Mika »

Bonjour à tous,

je viens de créer ce post afin que vous me donniez des articles de sujets que vous aimeriez voir traités dans le blog.

Pour le moment, je n'écris plus rien car j'ai je dois donner un coup de main à Alex pour l'appli sur NY qui est en train d'être complètement remise à jour,
mais dès que j'ai terminé, je reviens à la rédaction d'articles sur l'Ouest.

Vos envies peuvent concerner des destinations, des conseils pratiques, des activités, tout ce qui vous passe par la tête et ce dont vous pourriez avoir besoin pour la réalisation de votre road trip.

Alors à vos claviers et n'hésitez pas à me solliciter ;)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Nouveaux articles à venir

Message non lu par LillyMR »

Hello Mika, je pense que tu vas vite regretter la création de ce post :lol: :lol: :lol:
Pour ma part, ce dont j'aurai besoin assez rapidement c'est les articles sur Valley of Fire (plus d'infos avec balades etc), Grand Canyon et Joshua Tree :D :D :D :D Et oui, rien que ça :lol: :lol: :lol: :lol:
Je profite aussi de te demander plus d'info sur The Wave... j'ai lu sur un de tes commentaires qu'il fallait réserver sa place... tu peux m'en dire plus ?
Merci et encore une fois bonne annéééééééée !
Et encore une question :roll: :roll: :roll: BPVOA sur Instagram c'est toi ou Alex ? :cyclops: :cyclops:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Nouveaux articles à venir

Message non lu par BPVOA-Mika »

Non, je ne pense pas, justement, le but est de satisfaire aux attentes de chacun.

Alors pour Grand Canyon et Joshua Tree, je les ferai dès mon retour de février où j'aurai des infos toutes fraiches.

Pour Valley of Fire, celui que j'ai fait ne te suffit pas ? Contrairement aux autres parcs, Valley of Fire c'est surtout des choses à voir et la plupart sont situées au bord de la route avec des parkings aménagés...

Il n'y que pour Fire Wave où il faut marcher un peu mais c'est relativement court et facile du coup, je ne peux pas faire un article juste sur ça...

C'est sur que si tu me dis que tu veux passer une semaine entière là bas, je serai dans les choux mais là pour quelques heures, repense avoir fait le tour...

BPVOA sur Instagram, c'est moi qui alimente les photos et 95 % des clichés sont de moi, les autres sont d'Alex. :D
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Nouveaux articles à venir

Message non lu par LillyMR »

Ah ben j'avais pas compris que c'était uniquement en bord de route, je pensais qu'il y avais plus de chose à faire... Et comme j'ai peu de temps, je voulais avoir toutes les infos pour savoir quoi voir...

Et pour la réservation de The Wave, tu peux m'en dire plus ? On peut pas y aller sans ?
Car selon ton article, c'est LE truc à voir...mais s'il faut un tirage au sort, autant oublier et faire uniquement "sur la route".

Je vais pouvoir suivre ton voyage sur Insta alors...surtout que tes photos sont :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: magnifiques !
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Nouveaux articles à venir

Message non lu par BPVOA-Mika »

LillyMR a écrit : dim. janv. 07, 2018 6:00 pm Ah ben j'avais pas compris que c'était uniquement en bord de route, je pensais qu'il y avais plus de chose à faire... Et comme j'ai peu de temps, je voulais avoir toutes les infos pour savoir quoi voir...

Et pour la réservation de The Wave, tu peux m'en dire plus ? On peut pas y aller sans ?
Car selon ton article, c'est LE truc à voir...mais s'il faut un tirage au sort, autant oublier et faire uniquement "sur la route".

Je vais pouvoir suivre ton voyage sur Insta alors...surtout que tes photos sont :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: magnifiques !
Ah oui, désolé, j'avais oublié l'autre partie de ta question ;)

Pour The Wave, c'est un vrai parcours du combattant !!! Il faut tenter la loterie et les chances sont infimes... En plus les règles sont très strictes et il y a des dates très précises...
Par exemple, le prochain tirage au sort est le 1er février et concerne les accès pour le mois de Mai.

Il n'y a que 20 personnes par jour qui peuvent accéder au site et par exemple pour le mois de mai, pour le 12 par exemple, il y a déjà 937 personnes qui ont postulé... :(

10 personnes avec ce système de loterie et 10 autres personnes, je t'explique dessous.

Sinon 2ème possibilité, chaque jour, il y a un tirage au sort à Kanab ou 10 personnes supplémentaires sont tirées au sort mais là encore, c'est contraignant car i faut être présent le matin de bonne heure, et le tirage est pour la journée du lendemain... Donc beaucoup de perte de temps...


Sans avoir été tiré au sort, tu ne peux pas y aller car les rangers veillent et attention si tu te fais attraper...

De plus, je pense à toi qui n'est pas une grand randonneuse, le trajet pour s'y rendre n'est pas de tout repos... Mais c'est clair que c'est un des plus beaux lieux qui soit...

Sinon pour Instagram, tu peux me suivre via mon compte perso où il y a d'autres photos ;) : Mikany73
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Nouveaux articles à venir

Message non lu par Vero38 »

Mika et/ ou lilly quand je lis le post j ai l impression qu il y a une confusion pour lilly entre fire wave à VOF et the wave( la avec tirage au sort )mais pas au même endroit
mais je peux me tromper
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Nouveaux articles à venir

Message non lu par Vero38 »

Et sinon pour l instant pour ma part tu as répondu avec tes articles ou en direct sur mon planning c est à peu près tout booké
Mais il y aura bien encore qqs petites questions

J attends ton retour sur le GC :D quelques flous surtout pour les navettes du retour en fonction du point où on sera pour le coucher du soleil

Juste c est pas bien important mais est-ce qu'il y a comme à NY la banque partenaire BNP c était la bank of America
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Nouveaux articles à venir

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vero38 a écrit : dim. janv. 07, 2018 11:23 pm Mika et/ ou lilly quand je lis le post j ai l impression qu il y a une confusion pour lilly entre fire wave à VOF et the wave( la avec tirage au sort )mais pas au même endroit
mais je peux me tromper
Alors si c'est bien Fire Wave à VOF, elle est en accès libre et c'est gratuit, mais si c'est bien The Wave en Arizona, entre Page et Kanab, c'est bien comme expliqué ci-dessus.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Nouveaux articles à venir

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vero38 a écrit : dim. janv. 07, 2018 11:33 pm Et sinon pour l instant pour ma part tu as répondu avec tes articles ou en direct sur mon planning c est à peu près tout booké
Mais il y aura bien encore qqs petites questions

J attends ton retour sur le GC :D quelques flous surtout pour les navettes du retour en fonction du point où on sera pour le coucher du soleil

Juste c est pas bien important mais est-ce qu'il y a comme à NY la banque partenaire BNP c était la bank of America
tu trouveras la Bank of America dans certains endroits comme LA, Las Vegas, par contre dans les petites villes, ça va être plus compliqué...
Je te mets le lien pour trouver des adresses :

https://locators.bankofamerica.com/search
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Nouveaux articles à venir

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : lun. janv. 08, 2018 7:15 am
Vero38 a écrit : dim. janv. 07, 2018 11:23 pm Mika et/ ou lilly quand je lis le post j ai l impression qu il y a une confusion pour lilly entre fire wave à VOF et the wave( la avec tirage au sort )mais pas au même endroit
mais je peux me tromper
Alors si c'est bien Fire Wave à VOF, elle est en accès libre et c'est gratuit, mais si c'est bien The Wave en Arizona, entre Page et Kanab, c'est bien comme expliqué ci-dessus.
Heu alors j'avais rien compris ! C'est bien pour VOF que je demandais :lol: :lol: :lol: donc j'ai tout mélangé, encore une fois :roll: :roll: :roll: :roll:
Bon, alors est ce que Fire Wave vaut quand même la peine ?
BPVOA-Mika a écrit : dim. janv. 07, 2018 6:16 pm
LillyMR a écrit : dim. janv. 07, 2018 6:00 pm Ah ben j'avais pas compris que c'était uniquement en bord de route, je pensais qu'il y avais plus de chose à faire... Et comme j'ai peu de temps, je voulais avoir toutes les infos pour savoir quoi voir...

Et pour la réservation de The Wave, tu peux m'en dire plus ? On peut pas y aller sans ?
Car selon ton article, c'est LE truc à voir...mais s'il faut un tirage au sort, autant oublier et faire uniquement "sur la route".

Je vais pouvoir suivre ton voyage sur Insta alors...surtout que tes photos sont :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: magnifiques !
Ah oui, désolé, j'avais oublié l'autre partie de ta question ;)

Pour The Wave, c'est un vrai parcours du combattant !!! Il faut tenter la loterie et les chances sont infimes... En plus les règles sont très strictes et il y a des dates très précises...
Par exemple, le prochain tirage au sort est le 1er février et concerne les accès pour le mois de Mai.

Il n'y a que 20 personnes par jour qui peuvent accéder au site et par exemple pour le mois de mai, pour le 12 par exemple, il y a déjà 937 personnes qui ont postulé... :(

10 personnes avec ce système de loterie et 10 autres personnes, je t'explique dessous.

Sinon 2ème possibilité, chaque jour, il y a un tirage au sort à Kanab ou 10 personnes supplémentaires sont tirées au sort mais là encore, c'est contraignant car i faut être présent le matin de bonne heure, et le tirage est pour la journée du lendemain... Donc beaucoup de perte de temps...


Sans avoir été tiré au sort, tu ne peux pas y aller car les rangers veillent et attention si tu te fais attraper...

De plus, je pense à toi qui n'est pas une grand randonneuse, le trajet pour s'y rendre n'est pas de tout repos... Mais c'est clair que c'est un des plus beaux lieux qui soit...

Sinon pour Instagram, tu peux me suivre via mon compte perso où il y a d'autres photos ;) : Mikany73
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci de t'être souvenu de mon "pas une grande randonneuse". Même si c'est plutôt : pas randonneuse du tout :lol: :lol:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Répondre