Le Days Inn de San Simeon, une bonne alternative pour une étape le long de la Highway One

San Simeon peut faire partie des étapes que vous envisagerez peut-être lorsque votre road trip Ouest américain vous conduira aux abords de la mythique Highway One. Le Days Inn peut être une bonne alternative pour loger dans le coin, d'autant qu'en remontant ensuite vers le nord et Big Sur, cela devient plus compliqué avec moins de choix et des tarifs assez élevés.

Comment est l'hôtel Days Inn de San Simeon ?

On en peut pas dire que le Days Inn de San Simeon soit de prime abord très attirant. Un immense bâtiment tout en longueur avec de chaque côté de très nombreuses places de parking.

Days Inn San Simeon

Le lobby se trouve dans un bâtiment annexe faisant également office de salle de petit déjeuner.

Days Inn San Simeon

Days Inn appartient au grand groupe hôtelier Wyndham regroupant des enseignes connues comme Ramada, La Quinta, Howard Johnson, Super 8, Travelodge, etc. Les Days Inn sont la gamme économique du groupe.

Days Inn San Simeon

Comment sont les chambres du Days Inn ?

Notre chambre situé au dernier niveau était plutôt grande avec 2 grands lits, une grande salle de bain. Tout l'équipement nécessaire est là, grand écran TV, frigo, four à micro-ondes, machine à café, de quoi manger un bout dans la chambre si le coeur vous en dit.

chambre

Notre chambre disposait également d'un petit balcon, donnant sur le parking certes, mais avec le Pacifique en toile de fond.

balcon chambre

En effet, ces chambres situées au dernier niveau et de côté-ci de l'hôtel sont mentionnées avec "vue sur l'océan"... Alors pour être franc, il ne faut pas non plus vous attendre à une vue dégagée, mais il faut reconnaître qu'au moment du coucher de soleil, c'est plutôt pas mal...

Comment sont les tarifs du Days Inn de San Simeon ?

Comme mentionné plus haut, le Days Inn est un hôtel de gamme économique. Difficile donc de trouver moins cher, surtout dans ce secteur !! D'autant que vous disposerez en prime du petit déjeuner compris dans la nuitée et plutôt copieux, vu le tarif.
Jugez plutôt, à 4, nous en avons eu pour 70 €, petit déjeuner compris, à 200 mètres de l'océan !!!

Réserver ici

tarif chambre

Quels sont les bons plans du Days Inn de San Simeon ?

Tout d'abord le tarif !! Comme je le disais, c'est quasiment impossible de trouver moins cher en bordure d'océan avec le petit déjeuner compris.

L'emplacement est également un bon plan, puisqu'après une grosse journée de route et de visite vous pourrez profiter de l'océan qui se trouve à peine à 5 minutes de marche de l'hôtel, de quoi profiter d'un magnifique coucher de soleil sur le Pacifique.

Où manger à proximité du Days Inn ?

Même si venant de Big Sur, ce secteur est un des premiers où retrouver un semblant de civilisation, il faut reconnaître que ce n'est pas non plus une grosse ville... Pour autant on trouve quelques restaurants aux abords immédiats de l'hôtel, facilement accessibles à pieds.
Là par contre, les tarifs proposés sont un peu élevés... Nous avons testé le San Simeon Beach Bar & Grill qui, pour une soirée, faisait très bien l'affaire avec des plats simples mais bons.

Où est situé le Days Inn ?

Il est situé juste au bord de la Highway One, en bordure de l'océan. Les célèbres éléphants de mer de Las Piedras Blancas ne sont qu'à quelques minutes d'ici !

Adresse : 9280 Castillo Dr, San Simeon, CA 93452

Pourquoi faire étape à San Simeon ?

Que vous fassiez la Highway One dans un sens ou dans l'autre, San Simeon est un endroit stratégique pour s'arrêter. Venant du nord, si comme nous vous avez quitté Monterey le matin, il y a aura des tas de choses à voir et à faire sur le parcours, ce qui vous prendra une grosse partie de la journée.
De la même façon, si vous venez du sud, San Simeon sera un bon endroit pour vous arrêter avant d'attaquer la remontée vers Big Sur le lendemain matin en profitant de la fraîcheur matinale et surtout de très peu de circulation à ce moment-là de la journée.
De plus, comme je l'ai déjà évoqué, plus haut c'est Big Sur et les hébergements d'une part ne sont pas nombreux et d'autre part sont beaucoup plus chers.

San Simeon

Conclusion

Contrairement à Monterey plus au nord ou Carmel ou alors Solvang et Santa Barbara plus au sud, où on restera plus volontiers, San Simeon est une étape "alimentaire" où le charme de l'hôtel n'est pas ce qui importe le plus.
Pour autant, pour pouvoir profiter d'un coucher de soleil à 5 minutes de sa chambre, une bonne literie, un bon petit dej le tout avec un budget plus que raisonnable, on peut dire que le Days Inn rempli parfaitement sa mission !!

Days Inn San Simeon

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

5 commentaires

  1. Estelle dit :
    Merci pour ce bon plan !
    Nous envisageons de descendre de San Francisco à L.A. via la Highway 1 cet été. Cela vaut-il vraiment le coup en sachant que nous devrons rentrer ensuite prendre l'avion à Las Vegas ?
    • TeamMika dit :
      Hello, oui, bien sur que cela vaut le coup, cette portion est magnifique et il serait vraiment dommage de passer à côté.
      • Estelle dit :
        Merci Mika !
        As-tu une préférence pour mieux la découvrir : de San Francisco à Los Angeles ou de Los Angeles à San Francisco ? Quels sont les meilleurs spots pour voir des animaux marins ?
        • TeamMika dit :
          Je l'ai faire plusieurs fois et dans les deux sens. Les puristes te diront qu'il vaut mieux la faire dans le sens SF-LA car tu es du bon côté de l'océan pour t'arrêter et que la vue est plus belle. Alors sur le premier point, c'est pas faux, même si ce n'est pas difficile de t'arrêter même en venant de LA, ce n'est pas non plus une autoroute à 4 voies !!
          En revanche, concernant le fait qu'elle soit plus belle dans le sens SF-LA, c'est complètement faux !! Les perspectives sot différentes et tu verras des choses que tu ne verras pas ou moins dans l'autre sens et vice versa.

          Pour voir des animaux marins, tu as déjà les éléphants de mer de San Simeon. Point Lobos est un parc magnifique où tu verras loutres, lions de mer, pélicans et avec un peu de chance des baleines au large.

          Pour l'observation au large, c'est à Monterey qu'il faut aller et c'est là que tu verras le plus d'animaux.

          Tu trouveras des articles correspondants à tout ça dans le blog 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *