Le Carmel Wayfarer Inn, hôtel au calme, au coeur de Carmel

Juste à côté de Monterey, se trouve la charmante station balnéaire de Carmel By The Sea. Je vous souhaite de vous rendre là-bas durant votre road trip Ouest Américain, lors de votre passage sur la Highway One.
Il faut reconnaître que cette charmante petite ville est assez huppée et il n'est pas facile de se loger ici à bon marché...
Lors d'un séjour familial, nous avons pu faire halte au Carmel Wayfarer Inn, un hôtel au charme désuet et coquet mais pétri de qualités.

Comment est l'hôtel Carmel Wayfarer Inn ?

Charme désuet, comme je viens de l'évoquer est clairement ce qui identifie le mieux le Wayfarer Inn. Cet hôtel n'est pas dans les standards de grands groupes hôteliers ultra modernes et très classe. Nous sommes ici dans de l'ancien, du rustique mais qui colle parfaitement dans le paysage environnant.

Wayfarer Inn

En effet, il est situé dans un quartier très résidentiel, boisé et fleuri, au calme et est en parfait harmonie avec son environnement.
Il est situé dans une grande bâtisse avec une cour intérieure équipée de mobilier de jardin, d'une cheminée extérieure, de quoi profiter de cet environnement paisible appelant au calme et à la sérénité.

Wayfarer Inn

Cette cour, très fleurie et arborée sera l'endroit idéal pour admirer les nombreux colibris présents par ici.

colibri

Le lobby est situé au rez de chaussée du bâtiment et fait office de salle du petit-déjeuner.

Salle petit déjeuner

Comment sont les chambres du Carmel Wayfarer Inn ?

Les chambres sont à l'image du bâtiment. C'est rustique mais propre. On se croirait revenu des années en arrière avec du vieux mobilier, des moulures au plafond, une cheminée dans la chambre, etc, mais encore une fois, ça colle au décor.

chambre

Notre chambre était immense avec une pièce principale très grande et une seconde pièce attenante, plus petite dans laquelle se trouvait un lit gigogne pour les enfants.
Ici, pas d'équipements high-tech, mais l'essentiel est là.

Comment sont les tarifs ?

Qu'il s'agisse de se nourrir ou de se loger, d'un point de vue financier, Carmel n'est pas forcément un bon plan, il faut bien l'admettre...
A 4, pendant les vacances de la Toussaint, avec petit-déjeuner compris, parking gratuit, nous en avons eu pour 104 € la nuitée.
La même chambre, en pleine saison estivale peut facilement dépasser les 250 € la nuit !!!

Réserver ici

chambre Wayfarer Inn

Où est situé le Carmel Wayfarer Inn ?

Le Wayfarer Inn est situé au coeur de Carmel, dans le chic quartier résidentiel de Northwest Carmel. Océan Avenue qui est la rue principale de la ville avec ses galeries d'art et ses boutiques n'est qu'à quelques minutes de marche et la plage principale de la ville est elle aussi facilement accessible à pieds.

Adresse : 4th & Mission Street, Carmel, CA 93921

Carmel By The Sea

Conclusion

Si vous cherchez un hôtel ultra moderne avec tous les raffinements d'aujourd'hui, assurément le Wayfarer ne sera pas pour vous ; de toute façon, peu de chance de trouver un tel établissement à Carmel, ça ne correspond pas à l'image que souhaite donner la ville.
En revanche, pour un hôtel au calme pas très loin de tout ce qu'il y a à voir et à faire dans le secteur, c'est un bon choix.
Quel plaisir de se réveiller le matin, au calme avec en toile de fond l'océan Pacifique et le bruit des vagues !!

Wayfarer Inn

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *