Le Bryce View Lodge, aux portes du parc national

Quand on vient à Bryce Canyon, on veut en prendre plein les yeux, en journée, mais aussi pour le coucher et le lever de soleil. C'est pourquoi je vous conseille de ne pas loger trop loin de l'entrée du parc. Justement, je vous présente aujourd'hui le Bryce View Lodge. Un hôtel avec de sérieux arguments, idéal pour bien découvrir le parc.

Comment est l'hôtel Bryce View Lodge ?

Il s'agit d'un grand complexe composé du bâtiment de l'accueil et de 4 bâtiments d'habitation indépendants les uns des autres. Ces bâtiments sont sur deux niveaux avec possibilité de se garer devant la porte de sa chambre comme dans les motels. Un ilot de verdure fait office de place centrale. L'hôtel ne dispose pas à proprement parlé de piscine et de salle de petit déjeuner, mais on peut profiter des équipements des hôtels autour et y avoir accès. Je vous explique ça plus tard. Sans avoir le charme de certains lodges de parcs nationaux, le Bryce View Lodge est cependant plutôt agréable esthétiquement. Des machines à glace sont situées dans chacun des bâtiments.

Bryce View Lodge

Comment sont les chambres du Bryce View Lodge ?

Elles sont bien équipées, spacieuses et décorées sur le thème du parc voisin. Une fois encore, j'étais tout seul avec deux grands lits !! Il y a un petit espace bureau avec une machine à café. Frigo et micro-ondes  sont malheureusement absents. À priori, il est possible d'en avoir sur demande. Si la chambre est spacieuse, j'ai déjà vu plus grand. Mais il y a de la place quand même ! La salle de bain est de taille tout à fait correcte.

Bryce View Lodge

Quels sont les bons plans de cet hôtel ?

En premier lieu son emplacement (j'y reviendrai plus tard). C'est vraiment très pratique de pouvoir être sur place. Comme je le disais, pas de piscine... Mais rassurez-vous, vous pourrez quand même vous baigner. Le Bryce View Lodge appartient au Ruby's Inn  et de ce fait, on peut utiliser  la piscine de cet hôtel. Il faudra juste faire 5 minutes de marche pour y accéder. De la même façon, un copieux petit déjeuner, sous forme de buffet est proposé tous les matins. Là encore, cela va se faire dans le restaurant situé juste à côté de l'hôtel. Je l'ai bien apprécié surtout après un magnifique lever de soleil. De ce fait, en utilisant les infrastructures voisines, l'hôtel peut proposer des tarifs contenus par rapport à sa localisation. Le gros point noir selon moi est l'absence de frigo, surtout pour les roadtrips estivaux...

petit dej

Combien coûte une nuit au Bryce View Lodge ?

Je vous rappelle que l'hôtel propose le petit-déjeuner compris. On a accès à une belle piscine et surtout l'entrée du parc de Bryce est à moins de 5 minutes. En plein été, pour 4, il vous en coûtera environ 170 € la nuit, ce qui est plutôt un bon rapport qualité/prix compte tenu des prestations et de la localisation.

Réserver ici

tarif chambre

Où est situé cet hôtel ?

Il est donc situé à Bryce Canyon City. Alors on ne peut pas à proprement parler de ville, mais c'est le dernier lieu "civilisé" avant l'entrée du parc. On trouve ici de quoi faire le plein d'essence, des courses, achats de souvenirs, etc. Vous pouvez même laisser votre voiture à l'hôtel et utiliser les navettes pour vous rendre à l'intérieur du parc. Il y a des restaurants également à côté de l'hôtel.

Adresse :105 Center St, Bryce Canyon City, UT 84764

localisation

Conclusion

Alors oui, le Bryce View Lodge n'a pas le charme des véritables lodges des parcs nationaux. Il n'est pourtant pas dénué d'intérêts. Et ils sont nombreux. Un emplacement hors pair, un tarif contenu, de bonnes prestations. Tout ces arguments en font un endroit à privilégier pour découvrir le parc de Bryce.

Bryce View Lodge

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.