Menu

The Bottle Tree Ranch, curiosité photogénique de la Route 66

Bottle Tree Ranch

La Route 66 ne manque pas de curiosités, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Comme vous le savez, aujourd'hui, on ne trouve plus que des tronçons de la mythique Mother Road. Si comme moi, vous traversez la Californie, au sud de Barstow, se trouve une attraction des plus photogéniques, le Bottle Tree Ranch. 

Qui est à l'origine du Bottle Tree Ranch ?

Depuis sa plus tendre enfance, Elmer Long, a grandi en parcourant la Route 66 avec son père. Ce dernier collectionnait tous les objets abandonnés le long de la route et il avait notamment une passion pour les bouteilles. C'est au début des années 2000, qu'Elmer, artiste local a décidé de mettre en scène cette véritable caverne d'Ali Baba. C'est armé de son chalumeau qu'il a créé cette forêt d'arbres composée de pièces métalliques et dont les feuilles sont des bouteilles multicolores.

Bottle Tree Ranch

Elmer Long, avec ses faux airs de Gandalf était très apprécié dans la région et était une source d'inspiration pour de nombreux artistes. Il est malheureusement décédé en 2019, mais son oeuvre est toujours visible.

Elmer Long

Qu'est-ce-que le Bottle Tree Ranch  ?

Situé dans un enclos au bord de la Route 66, on est tout de suite interpelé par ce lieu haut en couleurs et pour le moins original. On peut se balader au milieu de cette forêt composée de dizaines de milliers de bouteilles mais également d'objets plus insolites.

Bottle Tree Ranch

J'ai été surpris de tomber sur une vieille Jeep abandonnée.

Jeep abandonnée

Mais aussi sur des tas d'autres carcasses, des panneaux rouillés, de vieilles machines à laver, etc. L'idée est de déambuler au milieu de cette forêt. Si comme moi vous êtes amateurs de photos insolites, vous serez servis. Amis instagrameurs, notez l'adresse dans vos tablettes.

Bottle Tree Ranch

Combien coûte l'entrée et est-ce que ça vaut le détour ?

L'entrée est libre. Le site est ouvert du lever au coucher du soleil. Il vous suffira de pousser le vieux portail rouillé pour découvrir cet endroit.

Vous trouverez au milieu du site une urne géante pour faire une donation. Me concernant, je devais passer à proximité du Bottle Tree Ranch durant mon dernier road trip. Même si l'endroit est fort sympathique et photogénique, je ne suis pas sûr que j'aurai fait un long détour pour venir le voir. Si vraiment vous êtes des fans incontestés de la Route 66, pourquoi pas. D'autant que l'endroit est vraiment sur le tracé historique. Maintenant, on en a vite fait le tour. Et du coup, je ne pense pas que ça mérite un détour de plusieurs dizaines de kilomètres. Si par contre vous devez passer à proximité, foncez !

Bottle Tree Ranch

Où est situé le Bottle Tree Ranch ?

Même si elle n'en porte plus le nom, le Bottle Tree Ranch est juste au bord de l'ancienne Route 66. Il est situé entre les villes de Helendale et Oro Grande. Pas très loin, se trouve aussi Victorville et son Musée dédié à la Route 66.  Il n'est pas très loin de l'autoroute I15 qui relie Barstow à Los Angeles. Vous pouvez, comme je l'ai fait, stationner au bord du site sur le terre plein en terre.

Oro Grande

Adresse : 24266 National Trails Highway, Oro Grande, CA

Oro Grande

Conclusion

Impossible de le louper si vous passez à côté. Incontournable, pas forcément, mais vraiment sympa si vous êtes à proximité. Dans un autre registre, cet endroit m'a un peu fait penser au Palais Idéal du Facteur Cheval que l'on a en France. J'admire toujours l'esprit inventif de ces artistes à la créativité sans limite. Même si Elmer est décédé, son oeuvre ne devrait pas disparaître car il y a encore beaucoup de matière première et ses descendants ont décidé de prendre la suite du projet.

Bottle Tree Ranch

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
The Bottle Tree Ranch, curiosité photogénique de la Route 66

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Angelique dit :
    C'est magique et apaisant!
    Pour ma part je l'ai apprécié en 2022 et j'ai fait un détour pour y revenir cette année! Quelques personnes parlaient un peu trop fort mais bon, j'ai quand même enregistré le carillon....j'adore ce lieu