Menu

Laver son linge pendant son road trip

pub nba

Lorsque vous allez partir pour votre road trip Ouest Américain, risque de se poser à un moment donné la question du linge sale à laver... Car si vous partez à plusieurs et pour plusieurs semaines,  il y a fort à parier que vous n'aurez pas de quoi vous changer pour l'ensemble du séjour et que faire une lessive en cours de route sera inévitable !!
Ayant testé cela je vous propose de vous expliquer le fonctionnement afin que sur place, tout soit plus simple pour vous et que vous ne perdiez pas trop de temps à comprendre le principe !!!

Vocabulaire de base pour laver son linge

je vous ai fait un petit lexique des principaux mots que vous risquez de trouver sur place en lien avec la lessive.
- laverie automatique : coin wash laundry, laundry express, laundry, laundromat
- lessive : detergent
- assouplissant : softener
- machine à laver : washer, washing machine
- sèche-linge : dryer
- charge (vous verrez qu'ils ont des machines de plusieurs tailles en fonction du volume de votre linge) : load
- eau de javel : bleach
- chariot à linge : laundry trolley

laverie automatique moab utah

 

Comment faire pour laver son linge ?

Une fois le vocabulaire assimilé, il va falloir dompter la bête pour réussir à laver votre linge.

Faire la monnaie pour laver son linge

Le principe des ces laveries automatiques, c'est qu'elles sont ouvertes 24h/24, que tout est automatique et que du coup, il faut vous débrouiller tout seul...
Première étape, si vous n'en avez pas, faire de la monnaie !!! Il y aura forcément dans les locaux un distributeur de monnaie. Vous pourrez dès lors insérer votre billet et vous recevrez en contre partie de pièces de 25 cents (quarter $) qui vont vous servir pour toutes les autres étapes.

laverie automatique moab utah

 

Acheter votre lessive et votre adoucissant

Sauf si vous avez prévu de voyager avec vos produits d'entretien, il y a fort à parier que vous aurez besoin d'acheter de la lessive. Là encore, rien de plus simple, puisque des distributeurs de produits sont à votre disposition.
Après avoir récupérer un stock de pièces de 25 cents, il vous suffit d'en insérer dans le distributeur et de récupérer le(s) produit(s) de votre choix.

laverie automatique moab utah

 

Choisir la machine à laver adaptée pour laver votre linge

Maintenant, en fonction de votre quantité de linge à laver, il vous faut choisir la machine qui correspond.
Celle ci pourra être Double Load, Triple Load ou Giant Load en fonction de la quantité.
Une machine Double Load a déjà une capacité assez importante.

laverie automatique moab utah

 

Mettre en marche la machine à laver

Rien de plus simple, vous mettez votre linge, fermez la porte, ajoutez la lessive, sélectionnez la température de lavage, insérez votre argent et vous appuyez sur Start. Ensuite il ne vous reste plus qu'à attendre...

Sécher son linge

Une fois votre lessive terminée, il vous suffit de mettre votre linge dans un sèche linge, en utilisant un chariot à linge si grosse quantité et de sélectionner le temps de séchage souhaiter.

En attendant...

Pendant que vous faites laver votre linge, sachez qu'à disposition vous avez le Wifi et souvent de grands écrans tv afin de faire patienter le temps...

 

Combien de temps cela prend-il pour laver son linge ?

Entre le temps de lavage et le temps de séchage, il faut compter entre 30 et 45 min sur place. Même s'il est possible notamment de faire un cycle de séchage en 4 min, vous verrez que votre linge sera encore complètement humide et nécessitera plus de temps...

Combien cela coûte-t-il pour faire laver son linge ?

Le coût d'un cycle de lavage est fonction de la machine choisie. Entre l'achat de la lessive, le cycle de lavage et plusieurs cycles de séchage, il vous en coutera entre $6 et $8 pour repartir avec votre linge tout propre et continuer votre road trip tranquillement.

Conclusion

Voilà je pense un article qui pourra vous être très pratique au moins une fois pendant votre road trip. Cela vous évitera de surcharger votre valise en linge pour l'ensemble du séjour et ainsi garder de la place dans la valise pour le shopping !!!

laverie automatique moab utah

 

par Mika

Passionné des grandes étendues de l’Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c’est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires sur : " Laver son linge pendant son road trip "

  1. LillyMR dit :
    Super article, bien détaillé. Normalement, je prends assez de vêtements pour tout le séjour. A voir ce qu’on fera pour l’ouest. Good Job Mika
    • TeamMika dit :
      Merci 😉 Disons que là comme tu pars longtemps, en été et que tu peux être amenée à te changer plusieurs fois dans la journée, et qu’il faut garder de la place pour les souvenirs, ça peut être utile en effet 😉
  2. christophe dit :
    Merci Mika pour cet article bien pratique, il est copié/collé dans mon raodbook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *