Menu

La tombe de Marilyn Monroe à Los Angeles

Tombe de Marilyn Monroe à Los Angeles

Les infos à retenir

Même morte, Marilyn Monroe reste une icône à travers le monde. Le cimetière où elle est enterrée est aujourd'hui encore un lieu de pèlerinage pour de nombreux fans. Je ne vais pas vous dire que je suis un fan de la première heure, mais j'ai trouvé bon de vous présenter cet endroit.

  • Adresse : Pierce Brothers Westwood Village Memorial Park & Mortuary, 1218 Glendon Ave, Los Angeles CA 90024

  • Horaires : ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00

  • Tarifs : l'entrée est gratuite

Mon bon plan

Si vous êtes en voiture et que vous souhaitez découvrir cet endroit, un CVS est juste à côté avec son grand parking gratuit.

La tombe de Marilyn Monroe, un lieu tout en sobriété

Je ne vais pas vous parler pendant des heures de Norma Jeane Baker. Marjo, mon épouse, le ferait mieux que moi. 😉 Marilyn Monroe est donc décédée le 4 août 1962 et c'est le 8 août 1962 qu'elle a été inhumée dans le cimetière de Westwood Village. En arrivant là-bas, je m'attendais à découvrir un lieu grandiose avec une immense tombe, des fleurs de partout, etc. En fait, il n'en est rien. Le cimetière est tout petit. Un petit ilot de verdure entouré de buildings. Et en guise de grande pierre tombale, Marilyn est dans un caveau entourée de dizaines d'autres personnes. On trouve juste une plaque de bronze et une petite urne fleurie et c'est tout. Un banc acheté par des fans se trouve juste devant. Franchement, j'ai été surpris car ce lieu tranche littéralement avec l'aura et tout ce qui tourne autour de Marilyn Monroe. 

Tombe Marilyn Monroe

Le Westwood Village Memorial Park, un lieu pas choisi au hasard 

De part sa célébrité, Marilyn aurait pu se retrouver dans un des plus grands cimetières de la ville, mais il n'en fut rien. C'est Joe DiMaggio, son époux de l'époque qui avait en charge ses funérailles. Il a choisi Westwood car c'est là que reposaient deux personnes chères au coeur de la star. Grace Goddard et sa tante, Anna Bas, toutes deux avaient recueilli Marilyn lorsqu'elle était enfant. 

Cimetière de Westwood

Westwood, dernière demeure de Marilyn, mais pas que... 

Marilyn Monroe a fait entrer le cimetière de Westwood Village Memorial Park dans la légende de Los Angeles. Dès lors, tout le Grand Hollywood veut reposer ici... Quand on a compté pour l'industrie du divertissement, il est bon d'avoir sa place ici. En me baladant là-bas, j'ai pu repérer les tombes de Kirk Douglas, Farah Fawcett et surtout celle de Hugh Hefner, le sulfureux fondateur de Playboy. Difficile de le louper puisqu'il occupe le caveau voisin de celui de Marilyn. À l'époque, il avait déboursé $75 000 pour se trouver à côté de la star !! Mais ce n'est pas tout, il y a aussi Peter Falk (Columbo), Franck Zappa, Angela Lansbury et même le fils de Sylvester Stallone qui sont enterrés ici. Mais je ne les ai pas tous vus... 

Voisins célèbres

Le cimetière de Marilyn Monroe, un endroit pas comme les autres

Il n'y a qu'à Los Angeles qu'on peut voir ça !! J'ai appris que le caveau situé juste au-dessus de celui de la star était en vente sur Ebay aux enchères !! Avec un prix de réserve de $500 000, la propriétaire espère arriver à le vendre pour rembourser les traites de sa maison de Beverly Hills !! Pour autant les restes de la dépouille de son mari sont toujours à l'intérieur !! Ils sont fous ces américains !! Autre anecdote rigolote concernant le cimetière de Westwood, ses épitaphes décalées. Vous savez, il s'agit des phrases que l'on peut lire sur certaines stèles. Par exemple sur la tombe d'Audrey Wilder, située à côté de celle de son mari, le réalisateur Billy Wilder, on peut lire "Je suis juste là Billy". Si vous y allez et que vous repérez des pépites comme ça, n'hésitez pas à les partager. 😉 

cimetière Westwood

Où est situé le cimetière où est enterrée Marilyn ? 

Pierce Brothers Westwood Village Memorial Park & Mortuary (son nom complet) est donc situé dans le quartier de Westwood, à l'ouest de Los Angeles. Je vous conseille de coupler cette visite avec celle la célèbre université de UCLA qui se trouve juste à côté. Si vous venez en voiture, bon plan pour vous garer, un supermarché CVS est juste à côté avec son grand parking. 😉 

Westwood Village

Adresse : 1218 Glendon Ave, Los Angeles CA 90024 

Horaires : ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00

Et si vous souhaitez voir d'autres lieux liés à Marilyn, n'oubliez pas ses empreintes laissées dans le béton devant le parvis du TCL Chinese Theater. Il y a également son étoile sur le mythique Walk of Fame, située au 6774 Hollywood Boulevard juste devant le McDonald's. Vous pourrez découvrir ces deux endroits au cours de notre visite Voyage en Français du Hollywood Boulevard

Conclusion 

Il faut être honnête, je ne vais pas vous dire que je suis un grand fan de Marilyn Monroe. Mais lors de mon séjour à Los Angeles, je voulais découvrir des lieux liés au cinéma ou à la télévision et nul doute que celui-ci en fait partie. Si vous avez du temps, n'hésitez pas à y aller, l'endroit est sympa et en plus c'est gratuit. Par contre, évitez le 4 août, anniversaire de la mort de la star car il parait que c'est la cohue pour rentrer dans le cimetière. 

Tombe Marilyn Monroe

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
La tombe de Marilyn Monroe à Los Angeles

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. kitetoi dit :
    Bonjour,
    Le parking du CVS est-il gratuit? C'est bien celui situé en extérieur sur le côté du magasin? il a l'air en 2 parties, on voit une partie avec des traçage orange au sol?
    Et de ce que j'observe sur maps, l'accès au cimetière est restreint (il y a des panneaux de restriction d'accès).
    Merci
  2. Véro dit :
    Bonjour, vous pouvez également entrer dans le cimetière en voiture et c'est totalement gratuits aussi, vous pouvez également coupler votre visite avec sa dernière demeure qui se situe a 9 minutes en voiture du cimetière, 12305 5th Helena drive Brentwood