Faire du kayak transparent au Lake Tahoe avec Wild Society

Il n'y a rien de tel que de faire un tour en kayak au Lac Tahoe! Ce lac est une petite merveille du nord-est de la Californie grâce à son eau claire et transparente. Avec Wild Society, vous pourrez louer un kayak transparent pour voir le fond de l’eau !

Quelle expérience propose Wild Society ?

Wild Society est l'unique loueur de kayaks du Lac Tahoe proposant des embarcations transparentes ! Vous les trouverez au nord du lac, tout proche de la frontière entre la Californie et le Nevada à Kings Beach.
Le lac est très paisible et il est agréable de s'y balader en kayak. Mais avec un kayak transparent, l'expérience est encore plus enrichissante pour voir parfaitement les fonds marins !

Quelles sont les prestations proposées par Wild Sociey?

Comme tout loueur de matériel aquatique de la région, vous avez la possibilité de choisir le temps du tour :
- 1h ($53,62),
- 2h ($96,52),
- 4h ($150, 15),
- 6h (225,22).
Vous pouvez même faire votre tour de nuit ($65) ! Pour cela ils équipent les kayaks d'une lumière de couleur, et de voir jusqu'à 6 mètres de profondeur.

Pour en profiter pleinement, il est préférable de louer au moins pendant 2h. Le calme apparent du lac est trompeur, il y a pas mal de courant, sans compter les vagues provoquées par les bateaux.

Comment sont les kayaks ?

Ils sont complètement transparents ! Ils sont prévus pour transporter 1 ou 2 personnes, pour un poids maximal de 192kg.
Ils sont équipés de hauts parleurs waterproof si vous voulez le connecter à votre smartphone et écouter de la musique tout en navigant.
La compagnie vous prête une protection waterproof pour votre téléphone, des sacs imperméables, jumelles, masque de plongée et tuba, une petite glacière, selfie stick... et bien sûr tout l'équipement de sécurité nécessaire.
En revanche, le sac est prévu pour être imperméable, mais en pratique, ce n'est pas vraiment le cas. Nous y avions mis les clefs de la voiture, et elles étaient bien mouillées !

Comment se passe la balade ?

Tout d'abord, vous devez aller vous présenter à la petite agence, remplir un formulaire d'assurance. Vous serez ensuite dirigés à l'extérieur pour aller récupérer le kayak et le matériel. Je vous conseille de louer un kayak pour 2 car vous devrez le transporter jusqu'à l'embarcadère de l'autre côté du parking. Ce n'est pas très loin mais le kayak pèse dans les 20-25 kg et il n'est pas pratique à soulever.

Ensuite vous êtes libres d'aller où vous voulez, dans la limite des bouées délimitant la zone de nage et celle de navigation des bateaux.

Que voir pendant la balade ?

La transparence du kayak est intéressante si vous restez proche du bord de l'eau. Mais c'est quand même assez sympa de voir l'eau filer sous nos derrières !

Profitez de la vue vers le sud du lac, avec les montagnes. C'est vraiment magnifique !

Regardez aussi côté rîve avec les maisons millionnaires qui en feront rêver plus d'un !

En louant le bateau pendant 2h, vous aurez le temps de ramer jusqu'à Speedboat Beach. Ce n'est pas Sand Harbor, mais cela y ressemble. C'est une plage minuscule depuis les terres. Mais l'avantage d'arriver depuis le lac est que vous pourrez en profiter pour caler le kayak entre deux pierres. Ce sera le moment de sortir les appareils photos !

Quelques conseils pratiques avant de faire du kayak

Ces conseils sont valable pour toute balade nautique dans le coin :
- Laissez vos affaires de valeur dans la voiture ou à votre logement. Prenez le strict minimum,
- Le sac imperméable n'a pas vraiment tenu ses promesses, prévoyez des sachets refermables pour vos clefs, portefeuille, appareil photo...
- J'avais un petit sac à dos, mais comme l'eau rentre dans le kayak, impossible de le poser. Finalement, ce n'était pas très pratique.
- J'avais mon appareil photo, j'aurais dû prendre ma GoPro (j'y ai pensé à la dernière minute...). Au moins, pas de risque si l'appareil se mouille.
- Habillez-vous avec des vêtements adaptés car vous allez en sortir tout mouillé ! L'équipement de base à mon avis c'est : chaussures de plage (pas de tongs), maillot de bain, short ou jupette de sport, t-shirt.
- Surtout n'oubliez pas la crème ou spray solaire, car la réverbération sera à ton top, surtout sur un kayak transparent !
- Arrivez bien avant l’heure réservée, le temps de signer les papiers et de rejoindre le bord de l’eau à pied.

Qui peut faire du kayak ?

C'est une activité assez sportive ! Donc soyez prévenus si vous avez des enfants. Les moins de 5 ans ne sont pas acceptés en dehors de l'été. Les ados de plus de 14 ans n'ont pas besoin d'être accompagnés de leur parents.

Comme il y a pas mal de courant, si vous voulez en profitez, prenez minimum 2h de location. En une heure vous n'aurez pas le temps d'aller jusqu'à Speedboat Beach, à moins que vous soyez un fervent kayakiste !
Sinon, pour aller à cet endroit, vous pouvez aussi passer par la route. Mais attention, c’est une toute petite plage et il n’y a pas beaucoup d’espace pour se garer ou poser la serviette !

Le petit plus de Wild Society

Vous pourrez vous garer devant le local de Wild Society, sinon, il y a un grand parking au bord de l’eau. Il fait partie des parcs de Californie, autant payer $10 pour y rester la journée et profiter d’être à Kings Beach pour aller se balader voire se baigner.

Wild Society propose aussi un petit magasin très bohème-chic, un peu cher mais très mignon.

Coordonnées de Wild Society

Le magasin se trouve à l’est de Kings Beach, au nord du lac Tahoe.
Adresse : 8612 N. Lake Blvd, Kings Beach, CA 96143.

Site internet : www.wildsocietylt.com
Horaires : de 9h30 à 15h30, plus tôt et tard en été (demandez confirmation lors de la réservation si besoin).

Conclusion

Les sports aquatiques sont légion au Lac Tahoe, mais seule la compagnie Wild Society vous permettra de naviguer sur un kayak transparent ! Il est vrai que cela peut revenir un peu cher si vous partez en famille. Le budget peut être conséquent, toutefois, c’est vraiment une activité sympa à faire pour en prendre plein les yeux.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *