Menu

Irma hôtel et restaurant, un voyage dans le temps

Irma restaurant

Les infos à retenir

Lors de votre road trip dans le secteur de Yellowstone, vous allez probablement aller découvrir Cody. Lors de votre passage dans la ville de Buffalo Bill, je vous conseille de vous arrêter chez Irma. Restaurant typique, créé par Buffalo Bill lui même, c'est une véritable page d'histoire de l'ouest, à ne pas manquer !

  • Adresse : 1192 Sheridan Ave, Cody, WY 82414

  • Horaires : tous les jours de 7h00 à 21h00 (20h30 le dimanche)

  • Tarifs : buffet à partir de $13,99

Mon bon plan

tester absolument pour le dessert, le pudding à la sauce au whisky : une dinguerie !

Qui est cette fameuse Irma ? 

Irma est le nom de l'hôtel restaurant emblématique de la ville de Cody. C'est Buffalo Bill, lui-même, qui créa cet endroit en 1902. Irma n'est ni plus ni moins que le nom de la fille du célèbre cow-boy star, Irma Louisa Cody (1883-1918) pour être précis. Cet établissement a traversé les décennies et ce que j'ai apprécié c'est qu'une fois à l'intérieur, vous avez l'impression de faire un voyage dans le temps ! Un peu comme Marty et Doc de retour au Far West dans retour vers le Futur. 

Irma restaurant

Comment est le restaurant Irma ? 

Comme je viens de le dire, on se croirait en 1902 et on s'attendrait presque à voir Buffalo Bill apparaître ici ! La décoration western, la musique, tout est là !! C'est folklorique et c'est génial car j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver à cette époque. Le bar en merisier offert par la reine Victoria est toujours là. On retrouve des fusils de l'époque, une tête de bison, pas de doute nous sommes au Far West ! Le restaurant est immense ! Il se compose de plusieurs salles, une terrasse et même une boutique !! Il y a même l'hôtel au-dessus avec des chambres d'époque, afin de prolonger encore le voyage. Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'hôtel, mais j'espère bien y remédier une prochaine fois. L'Irma est aujourd'hui inscrit au registre national des lieux historiques. 

Irma restaurant

Que peut-on manger chez Irma ? 

J'ai donc testé le restaurant Irma et je voulais un vrai repas de cow-boy afin de poursuivre le voyage western. 😉 Beaucoup viennent ici pour déguster le buffet. Et c'est vrai qu'il est très intéressant ! Surtout à midi !! De 11h30 à 14h00 vous pouvez vous régaler pour $13,99/personne ! Le soir, le tarif passe par contre à $34,95. Je ne me suis pas laissé tenter par le buffet.

menu

J'ai opté pour un bon sandwich de cow-boy, le Irma Philly qui est une autre spécialité des lieux. Boeuf bien épicé, oignons, fromage fondant et bun toasté, un régal !! Avec des frites délicieuses !!

menu

Mon coup de coeur de ce repas, le dessert !! Là encore, un vrai dessert de cow-boy. Alors si visuellement il n'est pas appétissant, gustativement parlant c'est un régal !! Un véritable pudding avec une sauce chaude au whisky. Mamma Mia !! Trop bon !! Je ne peux que vous le conseiller ! Je n'ai vraiment pas été déçu par ce repas. 

menu

Où est situé le restaurant ? 

Irma est en plein centre de Cody. Impossible de le louper !! C'est écrit en grand dessus et il y a énormément de monde ! Vous ne pourrez pas passer à côté. On peut facilement se garer juste devant et dans les rues adjacentes. Dans la même rue, vous trouverez de nombreuses boutiques pour le shopping. Comme je le disais, si vous souhaitez repartir avec une tenue de cow-boy, c'est ici que vous la trouverez. 

Adresse : 1192 Sheridan Ave, Cody, WY 82414 

Horaires : tous les jours de 7h00 à 21h00 (20h30 le dimanche)

Cody

Conclusion 

J'avais beaucoup entendu parler du restaurant Irma et il me tardait vraiment de le découvrir !! Et franchement je n'ai pas été déçu !! C'est authentique, folklorique ! Si vous aimez l'ambiance western, c'est l'endroit à ne louper sous aucun prétexte ! De toute façon, à Cody, vous aurez vraiment l'impression de voyager dans le temps. Alors mon conseil, Irma et Cody sont des cases à cocher et doivent impérativement faire partie de votre road trip au Yellowstone

Irma, Cody

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Irma hôtel et restaurant, un voyage dans le temps

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *