Menu

IHOP, une adresse incontournable pour vos petits déjeuners

pub nba

Si lors de votre road trip Ouest américain, votre hôtel ne propose pas de petit déjeuner et que vous êtes donc à la recherche d'adresses pour prendre ce repas, plusieurs enseignes seront vous convenir et parmi elles, IHOP, qui est un des grands classiques américains et que vous pourrez retrouver tout au long de votre périple.

Qu'est-ce que IHOP ?

IHOP, littéralement International House Of Pancakes, est une chaîne de restauration rapide, californienne de surcroit, ayant été fondée à Burbank dans la banlieue de Los Angeles à la fin des années 1950.
L'enseigne IHOP est présente à travers le monde (une fois encore, pas en France :() et il y a fort à parier que vous en trouverez à plusieurs reprises lors de votre séjour.
J'ai testé plusieurs fois cette enseigne et les photos de cet article proviennent de celle située sur Sunset Boulevard, juste en face de l'hôtel H-Wood, non loin d'Hollywood Boulevard.
Le nombre d'enseignes étant trop important, je ne vous mettrai pas de cartes avec les différentes localisations, mais sachez que vous en trouverez presque de partout.

enseigne IHOP

Que peut-on manger chez IHOP ?

Comme son nom l'indique, la spécialité maison reste donc les pancakes et même s'il est possible de prendre là-bas aussi bien les repas de midi que ceux du soir, c'est surtout grâce à ses formules petit-déjeuner que IHOP doit sa renommée.
Vous trouverez donc bien évidemment d'imposants pancakes mais également des gaufres, des omelettes et du pain toasté (French toast).

petit déjeuner IHOP

Pour cette fois, j'ai testé les Double Blueberry pancakes, 4 énormes pancakes aux myrtilles surmontés d'une compote de myrtilles. Franchement, vue la taille de l'assiette, 2 pancakes auraient été largement suffisants !!!!

petit déjeuner IHOP

Pour accompagner vos plats, vous avez un choix de boissons chaudes et froides. Si par hasard, vous trouviez vos pancakes pas assez "riches", vous pouvez ajouter sirop d'érable, et au choix plusieurs coulis de fruits rouges.

IHOP

Quels sont les bons plans chez IHOP ?

Déjà, le nombre d'enseignes présentes. Faciles à reconnaître avec le fameux logo bleu avec le sourire, vous n'aurez pas de mal à en trouver durant votre séjour.
Second bon plan et pas des moindres, IHOP est en général ouvert 7 jours sur 7 et 24h/24 donc pas de questions à vous poser, vous pourrez aller y manger à n'importe quel moment.

petit déjeuner IHOP

Autre bon plan, la quantité ! Les assiettes sont telles que vous pouvez aisément en partager une pour 2 et ainsi réaliser des économies sur votre budget repas.
Les prix ne sont pas particulièrement très bas ($11,99 pour mon assiette) mais avec ces quantités, vous pouvez facilement vous passer du repas de midi !!

petit déjeuner IHOP

Comment est l'ambiance chez IHOP ?

Au moment du petit-déjeuner, il ne sera pas rare d'attendre un moment avant d'avoir une table. En effet, vous verrez que de nombreux locaux viennent quotidiennement prendre leur petit-déjeuner ici. Des ouvriers avant de rejoindre leur chantier, des famille avec des enfants avant d'aller à l'école, etc. On voit à quel point ce genre d'enseigne fait partie du quotidien des américains.

IHOP ou Denny's ?

Un peu comme parfois pour les enseignes de burgers, au royaume du petit-déjeuner, deux enseignes géantes s'affrontent, IHOP d'un côté et Denny's de l'autre !!

rivalité IHOP Denny's

En terme de localisation, dans l'Ouest Denny's est beaucoup plus présent. Le rapport quantité/prix est également à l'avantage de Denny's.
Pour ma part, niveau qualité, j'ai une préférence pour Denny's également.
Entre ces 2 enseignes, vous aurez donc l'embarras du choix pour prendre de copieux petits-déjeuners et partir le ventre plein à la découverte des merveilles de l'Ouest 😉

Conclusion

Alors, oui, qu'il s'agisse de IHOP ou Denny's, on reste dans du petit déjeuner "industriel" et rien ne vaut de délicieux pancakes fait maison que vous pourrez trouver dans de nombreux établissements (Hummm, les pancakes de chez Peggy Sue's Diner !!!!) malgré tout, ces enseignes sont de véritables institutions et je trouve que ça fait partie du charme d'un road trip dans l'Ouest que de tester au moins une fois une de ces adresses.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

petit déjeuner IHOP

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *