Hôtel Pacific de Manhattan Beach, une bonne alternative pour un séjour à Los Angeles

Quand on cherche une station balnéaire à Los Angeles, on pense en premier lieu à Santa Monica et Venice Beach. La première est souvent hors de prix et la seconde n'est pas toujours recommandée pour y loger. Je vous présente donc aujourd'hui un bon plan, Manhattan Beach. Il s'agit d'une petite ville indépendante située à quelques kilomètres seulement au sud de l'aéroport de LAX. Je vais vous présenter aujourd'hui, l'hôtel Pacific ou Crimson Hôtel où j'ai pu résider pendant plusieurs nuits.

Comment est l'hôtel Pacific ?

Situé le long d'un immense boulevard, il faut bien reconnaître que la façade de l'hôtel n'est pas son atout majeur. Mais là n'est pas l'essentiel. Il y a un parking (gratuit) en sous sol et les chambres sont situées sur plusieurs niveaux. On trouve un lobby avec des infos touristiques. Sur le palier du 1er niveau, on trouve aussi un distributeur de boissons et surtout, très important pour tout road trip, un distributeur de glaçons.

Hôtel Pacific, Manhattan Beach

Comment sont les chambres de l'hôtel Pacific ?

J'étais tout seul et encore une fois, j'ai eu droit à une chambre immense avec 2 lits. Déjà, les lits sont immenses mais la chambre en elle même est gigantesque. Je peux vous assurer que vous ne vous marcherez pas dessus et que vous avez de la place pour étaler vos bagages. Comme très souvent dans ce genre de chambre, on a tout l'équipement nécessaire pour un road trip. Machine à café, frigo et four micro-ondes.

chambre

J'ai trouvé que la salle de bains n'était pas en reste. En effet, je l'ai trouvée également immense.

Quels sont les bons plans de cet hôtel ?

En premier lieu, sa situation. L'aéroport est à moins de 15 min, la plage à 5 min. Il y a un centre commercial pas très loin et des tas de restaurants aux alentours. Le quartier est très safe. Alors on n'est pas vraiment au centre de LA et selon où vous allez, les trajets seront un peu conséquents. Comptez 40 min pour Universal et à peu près pareil pour Hollywood Boulevard. Santa Monica est à 28 min. Autre bon plan de cet hôtel, le rapport prix/emplacement/équipement. Sans compter le parking gratuit.

Hôtel Pacific, Manhattan Beach

Combien coûte une nuit au Pacific Hôtel ?

Comme je viens juste de le dire, le budget est un des bons plans de cet hôtel. En pleine saison, pour 4 avec parking gratuit, il vous en coûtera environ 115 € la nuit. Difficile de faire mieux avec la plage à 5 min. Par contre, pas de petit déjeuner compris.

Réserver ici

Chambre

Où est situé cet hôtel ?

Le Pacific Hôtel est situé le long du Sepulveda Boulevard qui est en fait ni plus ni moins que la Highway One. Comme je le disais dans les bons plans, il est, je trouve, très bien situé pour découvrir la ville si on souhaite être situé non loin de la plage. Le centre de Manhattan Beach situé non loin est très touristique, avec de nombreuses boutiques et de nombreux restaurants.

Adresse : 850 North Sepulveda Boulevard, Manhattan Beach, CA 90266

Sepulveda Boulevard

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d'un hôtel combinant un budget contenu, un emplacement idéalement situé et que vous n'êtes pas forcément regardant sur le style de l'hôtel, le Pacific est fait pour vous. Si en revanche, vous cherchez un établissement cosy avec du charme, dans un endroit calme, cet hôtel ne sera pas fait pour vous. Et n'oubliez pas, si vous éprouvez des difficultés, je suis là pour vous aider à trouver vos hébergements pour votre road trip dans l'ouest américain.

Hôtel Pacific, Manhattan Beach

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. Corinne dit :
    Nous étions au crimson hôtel .très bien aussi.
    A 15mn de l aéroport et proche plage .pk gratuit .
    J en garde un bon souvenir.....

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.