Visitez le Hollywood Bowl ou encore mieux allez-y pour un concert

Haut lieu de la musique classique, mais pas que, le Hollywood Bowl est une enceinte mythique qui mérite de faire un petit détour lors d'un passage du côté du quartier d'Hollywood.

Qu'est-ce que le Hollywood Bowl ?

D'une capacité de plus de 17 000 places, et niché dans le plus grand amphithéâtre naturel des États-Unis, le Hollywood Bowl est une salle de spectacle moderne et en plein air.

Sa caractéristique principale est la coque qui entoure la scène qui permet d'avoir une acoustique si particulière.

La musique classique occupe ici une place de choix, le Hollywood Bowl étant la résidence de l'orchestre philharmonique de Los Angeles qui se produit notamment dans ce lieu, tous les soirs d'été.

photo du Hollywood Bowl de nuit

Qui peut-on voir en spectacle au Hollywood Bowl ?

Même si comme je vous l'ai dit, cette scène est un haut lieu de la musique classique, de nombreuses stars de la pop musique ont donné des concerts ici. L'enceinte a accueilli de nombreuses stars parmi lesquelles les Jackson Five, Elton John, Kylie minogue, Alicia Keys et plus récemment Bruno Mars et les groupes Maroon 5 et One Republic.

On peut même assister à des festivals de rock, jazz ou encore reggae et le tout est souvent ponctué par de magnifiques feux d'artifice !!

Pour les amateurs de cinéma, en ce moment, l'orchestre philharmonique reprend les musiques de John Williams du célèbre film Indiana Jones !!

photo du Hollywood Sign avec feux d'artifices

Quels sont les bons plans du Hollywood Bowl ?

Même si vous n'êtes pas fan de musique classique, ce lieu mérite quand même une petite visite à plus d'un titre !!

D'abord, pour la beauté des lieux, car il faut bien reconnaître que le site a beaucoup de charme.

Ensuite pour la vue proposée, car depuis le Hollywood Bowl, vous aurez un panorama sur les hauteurs avec encore de belles propriétés de riches angelinos mais également le Hollywood Sign que l'on peut aussi voir d'ici.

Pour les personnes qui souhaitent avoir un aperçu de l'acoustique sans pour autant assister à un concert, sachez que le matin, les répétitions sont gratuites et ouvertes au public.

Quand à ceux qui souhaitent assister à un concert, une des traditions les plus anciennes des lieux est le pique-nique !! En effet, parmi les emplacements dans les tribunes, se trouvent de nombreuses tables prévues à cet effet et tout le monde est autorisé à venir avec son panier repas.

Dernier bon plan, pour les plus sportifs, le Hollywood Bowl se trouve au milieu d'un immense parc et de nombreux sportifs peuvent faire là bas leur footing !! D'ailleurs il n'est pas rare que certains vous proposent d'emprunter leur matériel de fitness, généreusement mis à disposition. Petite anecdote, je suis tombé là bas sur un surfeur qui venait faire son footing avant d'aller à Santa Monica et qui en me voyant photographier ses planches dans son pick up m'a même proposé d'aller surfer les vagues du Pacifique !!

photo de la scène du Hollywood sign et des gradins

Où est situé le Hollywood Bowl ?

Il est donc situé sur les hauteurs de Hollywood et si vous arpentez la célèbre Mulholland Drive, vous aurez même depuis le Jerome C. Daniel overlook, une vue panoramique sur ce dernier ainsi que sur Downtown Los Angeles

photo de la vue panoramique depuis Mulholland Drive

Adresse : 2301 N Highland Ave, Los Angeles, CA 90068

Site internet : www.hollywoodbowl.com
photo du Hollywood Bowl et Downtown LA depuis Mulholland drive

Conclusion

Même si ce site n'est pas forcément un incontournable, si vous passez à proximité, n'hésitez pas à vous y arrêter pour aller faire une brève visite.
Par contre si vous êtes amateurs de musique classique, il faudra absolument assister à une représentation, au cœur de cette magnifique enceinte qui devient alors le bon plan Ouest Américain !!

photo de l'ensemble du complexe du Hollywood Bowl

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. PATRICK dit :
    Bonjour, du 15 au 22 mai 2020 je séjourne à L.A. (appartement à Hollywood Dell) et je voudrais assister à un concert pour découvrir les lieux, une réservation au spectacle et un transfert aller et retour est-il possible de payer vos services ?
    Grand merci, cordialement.

    PATRICK DE PARIS FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *