Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard

S'il y a bien un lieu emblématique de Los Angeles que tout le monde aura coché dans son planning et qui fait un peu office de rituel de passage pour tout séjour californien, c'est bien Hollywood Boulevard et son célèbre trottoir des étoiles, le Walk of Fame. Je vais vous présenter ce haut lieu du tourisme de la Cité des Anges.

Qu'est ce que Hollywood Boulevard ?

Ce boulevard est une des artères principales de Los Angeles. Il concentre des hauts lieux du tourisme comme le Walk of Fame, le Grauman's Theater, le Dolby Theater, etc... C'est en 1910, lors du rattachement de la municipalité d'Hollywood, que l'ancienne Prospect Avenue devient Hollywood Boulevard, qui était à l'époque le nom de la ligne de tramway qui reliait les 2 municipalités.

Hollywood Boulevard

Que peut-on voir sur le Hollywood Boulevard ?

Le Walk of Fame

Dans cet article, vous en apprendrez plus sur le Walk of Fame
étoile de Bruce Willis sur le walk of fame

Le Grauman's Chinese Theatre

Lieu emblématique dans le monde du cinéma, regardez par ici si vous souhaitez en savoir plus sur le Grauman's Chinese Théatre

Grauman's Chinese Theatre

Le Théatre Dolby

Anciennement Théatre Kodak, il doit ce nom depuis 2012 à son nouveau sponsor. Visuellement, cette façade ne vous dira peut être pas grand chose, mais vous connaissez forcément ce lieu pour le voir tous les ans, car ses 3400 places qui en font une des plus grandes salles de spectacle des Etats-Unis accueillent la cérémonie des Oscars.

Theatre Dolby

El Capitan Theatre

Un des plus anciens édifices du boulevard (1926), rénové par la Walt Disney Company, de nombreuses premières ont également eux lieu dans cette salle. On y trouve d'ailleurs aujourd'hui un Disney Store où, le jour de ma visite, de nombreux touristes se pressaient pour faire la queue afin de ne pas louper la sortie de la dernière collection de pin's Disney !!!

El Capitan Theatre

Le Hollywood & Highland

Jouxtant le Dolby Theatre, cet immense centre commercial à ciel ouvert, à la décoration un peu kitch (il ne dénoterait pas à Las Vegas), est un excellent point de vue pour observer le Hollywood Sign.

Centre commercial Hollywood & Highland

Mais encore...

On trouve également sur le Hollywood Boulevard, divers musées, de nombreux magasins de souvenirs, de grandes enseignes pour le shopping, pour la restauration, mais également des hôtels parmi les plus prisés de la ville, de grands complexes de fitness, dans cette ville où le culte du corps est si important !!!

Hard Rock Café Hollywood

Où est situé Hollywood Boulevard et tout ce qu'on peut y voir ?

Quels sont les bons plans d'Hollywood Boulevard ?

Ce musée à ciel ouvert a le gros avantage d'être gratuit !!! Le bon plan qui fait office de conseil est d'aller là bas de bonne heure, si vous souhaitez profiter de la quiétude des lieux et si vous souhaitez pouvoir déambuler tranquillement à la recherche des étoiles de vos stars préférées. Rien ne vous empêche de retourner là bas plus tard dans la journée mais vous verrez que la fréquentation ne sera pas la même et que dès lors, il sera difficile de pouvoir approcher votre étoile ou empreinte favorite.
Autre bon plan, si vous ne souhaitez pas payer une fortune en parking, se garer au parking couvert et payant du Hollywood & Highland et de faire valider votre ticket par un commerçant en effectuant un achat, de manière à bénéficier de tarifs préférentiels.

foule à Hollywood Boulevard

Conclusion

Boulevard aux 2 visages, tantôt désert le matin avec ses nombreux homeless, mais vous permettant d'en voir un maximum et noir de monde plus tard dans la journée, ce lieu ne vous laissera pas indifférent et sera un des incontournables de votre séjour à L.A.

Palmiers à Hollywood Boulevard

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *