Hodad's, le délicieux burger de San Diego

Il existe plusieurs classements des meilleurs burgers que vous pouvez déguster en Californie et à chaque fois Hodad's figure en bonne place dans ces derniers.
Lors de notre passage à San Diego, nous nous étions donc promis de les découvrir, ce qui fût chose faite !! Je vais vous raconter tout ça !!!

Qu'est-ce que Hodad's ?

Hodad est un terme qu'on emploie pour désigner une personne ne faisant pas de surf, mais qui passe beaucoup de temps sur les plages pour se faire passer pour un surfeur... En gros, même si Hodad's a été à la base créé pour les surfeurs, nul besoin d'en être un pour être le bienvenu ici et apprécier le menu !!!
La première enseigne date de 1969 et avait ouvert sur la plage. On en est aujourd'hui à la troisième génération de gérants, toujours issus de la famille d'origine !!!
Hodad's est une petite institution à l'échelle de San Diego puisque l'enseigne a signé un partenariat avec les San Diego Padres, l'équipe locale de Base Ball de San Diego qui évolue au Petco Park, pas très loin du restaurant de Downton.

burger Hodad's

Que peut-on manger et boire chez Hodad's ?

Hodad's, s'est auto proclamé "The World's best burger", pas moins !! Je ne sais pas s'il s'agit des meilleurs burgers du monde mais comme je vous le disais en introduction, ils apparaissent souvent dans le peloton de tête des meilleurs burgers de Californie !!
Ici, le produit star est donc le burger et on mise plutôt sur la qualité des produits plutôt que sur le nombre de recettes différentes.
Vous avez plusieurs tailles possibles avec le Mini, le Single et le Double, avec ou sans bacon et avec ou sans fromage.
Quelques autres variétés viennent compléter la carte, mais pour avoir testé, il faut rester dans le classique.
Et alors là, c'est un ravissement pour mes papilles !!! Une viande de qualité, cuite à point, un bun (pain des burgers) moelleux et savoureux et que dire du bacon, croustillant comme jamais !!!
Vous pouvez choisir comme accompagnement des pommes de terre épicées mais pas trop ou alors des onion rings.

Burgers Hodad's

Ma fille avait opté pour un Mini et nous pour un Single Bacon Cheeseburger.
Sans supplément de prix, vous pouvez choisir parmi une liste d'ingrédients à rajouter dans votre burger : mayonnaise, moutarde, oignon, pikles, tomate, salade, ketchup.
Pour les personnes qui souhaiterait se lancer un défi personnel, il existe une formule "All you can eat" à $99.75 !!!!! Quand on voit comme un burger et son accompagnement sont copieux, je vois mal comment on pourrait en manger d'avantage...

En boisson, vous pourrez opter pour des bières locales, du thé glacé et de la lemonade "maison".

boisson Hodad's

Comment sont les tarifs chez Hodad's ?

Compte tenu de la qualité des ingrédients et de la quantité, les tarifs sont plutôt abordables, par rapport à des burgers de chaînes de fast food. Les Minis démarrent à $4.75 et il faut compter $12.50 pour un Double Bacon Cheeseburger.
A 4, pour un Mini, 3 Singles Bacon Cheeseburger, avec accompagnements, boissons et pourboires, nous en avons eu pour environ 60 €.

Hodad's

Comment est le restaurant Hodad's ?

Je serai tenté de dire que l'on vient ici autant pour la qualité des burgers que pour la déco du restaurant !! Si l'entrée n'est pas très engageante et ne paye pas de mine, l'intérieur est tout autre et vraiment typée surf et Californie. On trouve des planches de surf un peu partout y compris dans la forme d'une grande table centrale au milieu du restaurant. Il y a la moitié d'un van dans un coin, des plaques d'immatriculation de partout et des centaines de stickers collés un peu partout !!!
A ce propos, au moment de régler, vous pourrez demander des stickers du restaurant, ils se feront un plaisir de vous en donner !!!

Les serveurs, très efficaces, ont également ce style "California Way of Life" vraiment très cool.

Hodad's

Où peut-on trouver un restaurant Hodad's à San Diego ?

Adresse et horaires :

Hodad's Downtown : 945 Broadway, San Diego, CA 92101 de dimanche à lundi de 11h à 21h et jusqu'à 22h le vendredi et le samedi
Hodad's Petco Park : Petco Park, San Diego, CA 92101 ouvert les jours de match
Hodad's Ocean Beach : 5010 Newport Avenue, Ocean Beach, CA 92107 tous les jours de 11h à 22h

Site internet : www.hodadies.com

Hodad's

Conclusion

Un cadre sympa, des serveurs très efficaces, des burgers savoureux et très copieux, etc. Rien de tel pour passer un super moment à table, que vous soyez seul ou en famille, il faudra absolument aller faire un tour là bas et goûter tout ça !!

Hodad's

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. christophe dit :
    Pareil que Véro... ça donne quand même envie de faire un petit détour 😉
  2. Vero38 dit :
    Domage qu on ne passe pas par san Diego cette fois ci car ça me paraît très appétissant tout ça et le cadre à l air très sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *