Menu

Hidden Valley, la vallée secrète de Joshua Tree à découvrir absolument

Si vous avez la chance que votre road trip vous fasse passer à proximité de Joshua Tree National Park, vous verrez qu'il y a dans ce parc énormément de choses à voir et à faire. Pour ceux qui aiment se balader sans pour autant partir dans des treks de plusieurs heures, Hidden Valley est faite pour vous.

Qu'est-ce que Hidden Valley ?

Hidden Valley est située dans le secteur nord-ouest de Joshua Tree National Park.
Il s'agit d'une petite vallée nichée au coeur d'un ensemble de gros blocs rocheux (sur lesquels je reviendrai plus tard).
Un sentier pédagogique a été aménagé au coeur de cette petite vallée préservée qui parait-il, servait autrefois de cachette pour les voleurs de bétail qui venaient ici pour cacher leur précieux butin.

Hidden Valley

Le Hidden Valley Trail est-il faisable par tout le monde ?

Tant par la distance à parcourir que par la difficulté du terrain, quasi nulle, oui, cette randonnée est faisable par tout le monde, petits et grands.
Le sentier fait envion 1 mile (1,6 km) et il faut compter environ 1/2 heure pour en faire le tour.

Hidden Valley

Par contre, ne pas perdre de vue que nous nous trouvons ici en zone désertique et il faut donc prendre toutes les précautions qui s'imposent, à savoir protection solaire et quantité d'eau suffisante pour toute la famille.
Du coup, ça permet de coupler cette balade avec d'autres points d'intérêts que le parc aura à vous offrir.
Les aménagements sur le site font que cette balade peut être placée au moment du repas car de nombreuses tables de pique-nique et autres barbecues sont installés à proximité.

Hidden Valley

Que peut-on voir/observer lors de la randonnée de Hidden Valley ?

Malheureusement, l'époque étant révolue, plus de cow boys ni de bétail à observer durant cette randonnée...
Vous pourrez néanmoins profiter de la flore locale qui fait la renommée du parc, à savoir les fameux Joshua Tree, mais également de nombreuses espèces de cactus.

Hidden Valley

Le site est également réputé pour les passionnés d'escalade qui viennent ici pour s'adonner à leur passe temps favori qu'il s'agisse d'escalade sur falaise ou sur d'immenses blocs. C'est très plaisant de les voir évoluer.

Hidden Valley

Où est situé Hidden Valley ?

Hidden Valley est donc située dans le Nord-ouest du parc. Si vous faites comme nous, et que vous commencez le parc par son entrée sud, Hidden Valley sera sûrement une des dernières choses à prévoir ou inversement une des premières si vous venez dans le parc par l'entrée Nord Ouest.

Hidden Valley

Conclusion

Cette randonnée conviendra parfaitement à ceux qui ne restent pas très longtemps sur le parc et qui souhaitent quand même le découvrir en partie.
Toute la famille pourra en profiter sans pour autant devoir crapahuter pendant des heures.
Pour les passionnés d'escalade, c'est endroit sera également un incontournable à cocher dans la liste de vos spots à découvrir impérativement.

Hidden Valley

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *