Menu

Hidden Canyon, une spectaculaire mais courte randonnée à Zion

pub nba

Zion National Park, est le paradis des randonneurs. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. De l'emblématique Angel's Landing à l'originale ballade dans les Narrows, il y a de quoi satisfaire le plus grand nombre.
Je vais vous présenter aujourd'hui la randonnée d'Hidden Canyon, très courte si vous ne disposez pas de beaucoup de temps mais à réserver quand même à un public averti. Je vous raconte tout dans cet article.

Présentation de Hidden Canyon

Hidden Canyon est un petit canyon, caché et suspendu qu'on ne peut pas voir depuis la vallée et qui ne se découvre qu'au dernier moment après une courte mais intense randonnée.
La balade jusqu'à Hidden Canyon fait environ 3.9 km aller-retour et elle est donnée pour 2h mais elle se fait en moins de temps que ça.

sentier Hidden Canyon

Hidden Canyon est-il à la portée de tout le monde ?

Même si la randonnée est relativement courte et sans difficulté particulière, elle est cependant à réserver à un public averti et il faut s'engager dessus en connaissance de cause.
En effet de nombreux passages très aériens à flanc de falaise et avec une largeur de sentier modérée font que les personnes surjettent au vertige ne se sentiront pas à leur aise sur cette balade. Même si lors de ces passages vous avez toujours des chaines pour vous tenir, c'est très impressionnant !!
De la même façon, si vous avez des enfants en bas âge, ce n'est pas la meilleure randonnée à faire.
Pour les autres, allez-y sans modération, la vue est à couper le souffle et ce n'est pas le genre de randonnée que l'on peut faire tous les jours.

sentier Hidden Canyon

Hidden Canyon, la randonnée

Une fois votre véhicule déposé au parking du Visitor Center, il vous faudra prendre la navette qui traverse le parc et descendre à l'arrêt N° 7, celui de Weeping Rock.

navette Zion

La première partie de la randonnée est commune avec celle d'Observation Point.
Un moment les 2 sentiers se séparent et pour Hidden Canyon, il faut prendre sur la droite et enchaîner un sentier en lacets. Jusque là, c'est sans difficulté.

sentier Hidden Canyon

Ensuite les passages plus aériens vont arriver. Vous êtes à flanc de montagne avec de grosses chaines pour vous aider à progresser. Elles sont plus là pour des raisons de sécurité que réellement pour aider car le sentier en lui même n'est pas très difficile. Profitez du panorama fabuleux sur Angel's Landing et la vallée de Zion.

sentier Hidden Canyon

Vous arriverez enfin dans le petit Hidden Canyon où la randonnée se termine officiellement. Pour les plus téméraires, il est possible de progresser un peu à l'intérieur du canyon mais aucun aménagement n'est prévu et il faudra parfois escalader certains blocs.

sentier Hidden Canyon

Le retour se fait par le même endroit et une fois en bas, avant de reprendre la navette si vous disposez de quelques minutes supplémentaires, vous pouvez prendre sur votre droite et aller voir le Weeping Rock, sorte de petite grotte. Ce n'est pas très long et ça mérite le détour.

Weeping Rock

Carte de la randonnée de Hidden Canyon

sentier Hidden Canyon

Conclusion

Cette randonnée, est à réserver aux personnes qui ne sont pas sujettes au vertige, qui ne disposent que peu de temps sur place et qui veulent en prendre plein les yeux en peu de temps !!!
Ou également, si vous restez plusieurs jours dans le parc de Zion, elle pourra facilement s'intégrer dans votre planning.

sentier Hidden Canyon

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  1. Olivier dit :
    Cette randonnée sera dans mon road-trip courte et splendide, idéal pour Madame. Par contre Mika si on est en voiture la Navette est indispensable ?
    • TeamMika dit :
      un bon choix pour une vue Wahou !!!
      Non seulement la navette est indispensable mais obligatoire car les voitures sont interdites de circulation dans le parc. Il faudra la laisser au parking du Visiter Center…
  2. christophe dit :
    Magnifique et vertigineux !
    Ce parc me donne de plus en plus envie de le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *