Le Grauman's Chinese Theatre

pub nba

Le Grauman's Chinese Theatre est un lieu emblématique du monde du cinéma, situé sur la célèbre artère d'Hollywood Boulevard. Vous connaissez tous ce lieu mais je vais vous le présenter un peu plus en détails.

Qu'est ce que le Grauman's Chinese Théatre ?

Appelé plus communément le TCL Chinese Theater, du nom de son sponsor chinois, cette salle de cinéma, datant de 1927, en forme de pagode, est aujourd'hui une des plus célèbres au monde. Elle accueille aujourd'hui le plus grand écran Imax du monde et la plupart des avant-premières des super productions hollywoodiennes sont projetées là bas. Il est également possible d'effectuer une visite guidée (en anglais) des lieux.

Grauman's Chinese Théatre

Il est d'ailleurs possible de voir aujourd'hui de nombreux films à l'affiche dans cette salle mythique et en Imax, le tout pour un tarif proche de ce que l'on trouve dans les salles françaises, avouez que c'est assez tentant et mythique de se dire que l'on a pu voir un film là bas.

Billetterie du TCL Chinese Theatre : www.tclchinesetheatres.com

Qu'est ce qui fait la célébrité de ce cinéma ?

C'est surtout le parvis du bâtiment qui est connu. Depuis que l'actrice Norma Talmadge y posa accidentellement le pied lors d'une visite de chantier et que Sid Grauman, fondateur des lieux, perpétua la tradition : les plus grandes stars du cinéma y laissent, aujourd'hui encore leurs empreintes scellées dans le ciment. D'ailleurs des emplacements sont encore vides, pour les futures empreintes à venir.

esplanade du Grauman's Chinese Théatre

On retrouve ici les plus grandes stars, de Maryline Monroe à John Wayne, en passant par Bruce Willis et Michaël Jackson mais également des empreintes plus surprenantes comme celles de Donald Duck ou encore celles de personnages de la saga Star Wars.

esplanade du Grauman's Chinese Théatre

Où est situé le Grauman's Chinese Théatre ?

Adresse : 6925 Hollywood Bld, Hollywood, CA 90028
Site internet : www.tclchinesetheatres.com

Mes bons plans pour profiter pleinement de la visite

Ce lieu est en journée très fréquenté et c'est à coup de bus entiers que les touristes débarquent sans discontinuer pour photographier les empreintes des célébrités. Il convient donc de faire cette visite très tôt le matin juste après que les employés aient enlevés les barrières une fois la place nettoyée. Là vous aurez toute la place qu'il vous faut pour photographier les lieux. Vous pourrez aller là bas en fin de journée et voir la différence !!!

esplanade du Grauman's Chinese Théatre

Si vous souhaitez trouver l'emplacement des empreintes de votre star préférée, voici un petit lien bien pratique : carte de l'esplanade du TCL Théatre

Sachez que si vous souhaitez en apprendre encore plus sur le sujet, je vous conseille fortement notre visite guidée de Los Angeles en français sur Hollywood Boulevard.

los ángeles en français

Conclusion

Si comme moi vous êtes fans de cinéma et que vous avez toujours rêver de découvrir ce lieu chargé d'histoire où vos stars préférées ont déposé leurs empreintes alors faites un passage par le Grauman's Chinese Theatre lors de votre road trip dans l'ouest américain !!

Grauman's Chinese Théatre

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *