Menu

Grant Campground, bon choix pour visiter le sud de Yellowstone

Grant Campground

Les infos à retenir

Si lors de votre séjour au Yellowstone, vous souhaitez faire de l'itinérant et que vous cherchez un camping pour découvrir le sud du parc, ne cherchez plus ! Grant Campground est le camping qu'il vous faut. Il est très bien équipé et surtout idéalement situé en bordure du lac et des autres sites incontournables du parc. 

  • Tarifs : à partir de $39 la nuit pour un emplacement avec 2 personnes.

  • Réservations : elles ouvrent 1 an à l'avance et je vous conseille de ne pas traîner, directement sur le site de Xanterra

  • Date d'ouverture : du 1er juin au 11 septembre environ

Mon bon plan

C'est le camping parfait pour découvrir en itinérant le secteur sud du parc de Yellowstone. Il est également un de ceux qui a le plus d'équipements et de commodités. Un conseil, ne tardez pas pour réserver, les dispos partent très vite !!

Pourquoi Grant Campground est un bon choix pour visiter le sud de Yellowstone ? 

Si vous ne deviez choisir qu'un seul camping pour visiter le parc de Yellowstone, comme je l'ai mentionné dans un autre article, c'est Canyon Campground qu'il faut prendre. Si en revanche, comme moi, vous souhaitez faire un séjour itinérant, Grant Campground est idéal pour découvrir le sud du parc. Il est situé près du secteur des geysers, du lac et de West Thumb. Niveau équipement (j'y reviendrai) ce camping est un très bon choix. 

Grat Camground

Comment est Grant Campground ? 

Avec 430 emplacements, il est encore plus grand que Canyon Campground que je trouvais déjà immense. A l'entrée du camping on retrouve l'accueil. On vous remettra un papier à coller sur votre pare-brise. Sur ce dernier figure votre nom, votre emplacement et la date de votre séjour. On vous remet aussi le papier pour les douches (voir plus loin). Juste après l'accueil, sur votre gauche se situe l'immense bâtiment des douches et de la laverie. Le camping est vraiment très grand et du coup mieux vaut se déplacer en voiture. 

Camping

Quels équipements retrouve-t-on dans Grant Campground ? 

Sur l'emplacement 

L'emplacement est immense. La veille de mon séjour ici, tout mon matériel était trempé suite aux intempéries... J'ai eu largement assez de place pour faire sécher tout ça ! On peut se stationner sans souci avec son véhicule même si ce dernier est XXL. Comme j'avais précisé la taille de ma tente, j'ai eu un emplacement correspondant à la taille de cette dernière. On retrouve également sur l'emplacement une table de pique-nique, le nécessaire pour faire un feu de camp. L'armoire anti-ours est ici à partager avec l'emplacement d'à côté, mais rassurez-vous, il y a suffisamment de place. L'emplacement est parfaitement ombragé, le camping se trouvant en forêt. Point négatif mais qu'on retrouve partout dans le parc, pas de Wifi... Et pas de réseau, du coup, difficile de communiquer. 

Grant Campground

Dans le camping

Il y a toujours à proximité d'un emplacement un bloc sanitaire avec point d'eau, WC et lavabos. Par contre, pas de douche. A côté de ces blocs sanitaires, il y a des poubelles car pour rappel, il ne faut rien laisser sur votre emplacement. 

Grant Campground

A proximité de l'entrée on trouve donc un immense bâtiment dans lequel se trouvent les douches et la laverie. Pour la laverie, c'est le même système qu'à Canyon Campgroung mais ici, je n'ai pas eu à m'en servir. Pour les douches, le plus important, dans la nuitée on a le droit à 2 douches par jour. Et il faut en profiter car tous les campings ne sont pas logés à la même enseigne !! Ne pas oublier quand vous allez vous doucher de prendre la petite carte avec le nombre de douches auxquelles vous avez droit. Il faudra la montrer au membre du personnel en place là-bas. 

Grant Campground

À proximité du camping 

Là encore les équipements ne manquent pas. On trouve le Visitor Center du secteur de Grant avec des tas d'infos intéressantes. Si vous avez des courses à faire, le Général Store du secteur n'est pas très loin non plus. On y trouve aussi de l'équipement de camping et des souvenirs. Et dernier point et pas des moindres, on trouve une station service mais mieux vaut que ce soit en cas de dépannage car le tarif est plus élevé qu'à l'extérieur du parc.

Grant Campground

Peut-on rencontrer des ours à Grant Campground ?

La réponse est oui ! Mais une fois encore si vous respectez les consignes et que vous utilisez les équipements à disposition (armoire, poubelle, etc.), il n'y a pas de raison de faire de mauvaises rencontres. A l'accueil on vous remettra la liste des directives à suivre. 

rencontre avec des ours

Combien coûte une nuit à Grant Campground et comment réserver votre séjour ici ? 

Si les tarifs démarrent à $39, pour un emplacement de taille standard avec tente et véhicule et en rajoutant les taxes, j'en ai eu pour $48 la nuit. Ce qui est imbattable niveau hébergement au coeur du parc. Comme je le disais plus haut, dans ce prix, j'ai eu droit à 2 douches/jour.

Lorsque vous quittez le camping, il vous suffit de déposer dans la boîte prévue à cet effet, à la sortie du camping, le document qui vous a été remis le jour de votre arrivée.

quitter le camping

Alors pour Yellowstone et ses campings, c'est un peu différent de ce que vous aurez l'habitude de voir ailleurs. Il faut ici, passer par la plate-forme Xanterra. Xanterra est un groupe hôtelier qui gère des lodges et des campings dans certains parcs nationaux. Il n'y a que par ce biais-là et cette plate-forme que vous pouvez réserver. Le 4 de chaque mois, ouvrent les réservations pour la même période de l'année suivante, par exemple : le 4/08/2023, ouverture des réservations pour août 2024. Un conseil, ne tardez pas pour réserver !! Les dispos partent très vite.

Réserver ici

Où est situé Grant Campground ? 

Grant Campground est plutôt situé dans le secteur sud du parc de Yellowstone. Il se trouve à proximité du secteur des geysers, du lac et de West Thumb. Il s'agit d'un des plus beaux endroits du parc pour profiter du lever de soleil !! Un conseil, ne faites pas la grasse mat, vous ne regretterez pas. 

Adresse : 550 Sculpin Ln, Yellowstone National Park, WY 82190

lever de soleil

Le camping, solution idéale pour découvrir le Yellowstone ? 

Déjà d'un point de vue budgétaire, la réponse est oui, sans la moindre hésitation !! Vu les prix des lodges dans le parc il n'y a pas photo !! Les campings sont idéalement situés au coeur du parc. D'un point de vue expérience de voyage, le camping c'est génial !! Imaginez un peu le feu de camp dans la soirée, les s'mores, l'apéro avec les voisins, etc.  Alors oui, la tente sous la pluie c'est pas le top !! L'idéal est de louer un van aménagé. En plus pour se déplacer dans le parc c'est idéal et beaucoup plus pratique qu'un camping-car. Je vous recommande la société Native Campervans. Ils proposent des véhicules parfaitement aménagés et adaptés. Et bonne nouvelle, avec le code promo "BPVOA" vous pourrez bénéficier d'une remise de 10% sur votre réservation. 

Van aménagé

Conclusion 

Dans le choix d'une découverte de Yellowstone en itinérant, Grant Campground sera une étape incontournable. Je suis resté ici 2 nuits et je n'ai pas regretté. J'ai d'ailleurs déjà réservé 2 nuits dans cet établissement pour ma prochaine visite au Yellowstone en juillet 2024. 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Grant Campground, bon choix pour visiter le sud de Yellowstone

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dimi dit :
    Salut Mika,

    J'ai fait mes réservation pour 2 nuits à Canyon Campground et 2 nuits à Grant qui m'ont été confimées mais si je ne me trompe pas on ne peux pas choisir son emplacement c'est juste ? Ou il y a une technique qui m'échappe ?

    Merci d'avance pour ta réponse.
    Dimitri