Menu

La Californie à l'honneur à la Foire internationale de Bordeaux !

Du 12 au 21 Mai aura lieu comme chaque année la Foire internationale de Bordeaux. Et cette année, ce sera la Californie qui sera à l'honneur.
Etant Bordelais je serai forcément présent, et animerai justement un café blog le dimanche 13 Mai.
Je vous explique tout cela ici dans cet article et vous fait même gagner des places pour participer à ce café blog.

Qu'est-ce que la Foire internationale de Bordeaux ?

Du 12 au 21 mai, la 97e Foire internationale de Bordeaux ouvrira ses portes au Parc des Expos de Bordeaux Lac.
Durant 10 jours, vous pourrez trouver 1200 exposant allant de la Maison aux loisirs en passant par l'évasion et la gourmandise.
Cette Foire internationale est vraiment un lieu atypique car on peut passer du salon de l'agriculture avec 1000 animaux à un univers de la maison, en passant par celui des loisirs avec des campings car ou celui du retro gaming et pour finir bien entendu à l'exposition sur la Californie.
En plus cette année, la Foire sera vraiment festive avec énormément d'animations et de concert dont notamment le grand concert de The Avener le samedi 13 Mai à 20h !

D'ailleurs l'emblème de la Foire est cette année l'ours comme pour la Californie, sauf que cette fois-ci il est rose bonbon et est exposé pour l'instant sur le miroir d'eau !
Je suis ici en photo avec Anne de Papilles & Pupilles. D'ailleurs, elle, elle proposera le samedi 19 Mai un atelier cuisine californienne, si cela vous intéresse. 😉

Que pourrez-vous voir à l'exposition sur la Californie ?

Elle s'appelera « CALIFORNIA EXPO : Welcome to the American Dream ! » et sera sur 2000 m2 pour permettre une vraie immersion dans le sanctuaire du rêve américain.
Elle sera organisée en 13 espaces historiques et nous emmènera à la découverte des peuples amérindiens, des heures légendaires de la Ruée vers l’Or et de la Conquête de l’Ouest mais aussi les 30 glorieuses et le côté cool et glamour de la Californie.
Vous pourrez aussi découvrir l’histoire et les paysages de la ville de San Francisco avec son passé "peace and love", sa culture gay, hipster, écolo...
Bref j'ai vraiment hâte de la découvrir en tout cas, et vous invite fortement aussi à le faire 😉

Tout savoir sur mon café blog sur San Francisco et la Californie

Le dimanche 13 Mai de 15h à 16h puis de 16h à 17h, je proposerai un café blog en 2 sessions (10 personne par session) où je vous présenterai la ville de San Francisco avec ses différentes facettes à découvrir mais aussi ses bons plans, ses incontournables, des bonnes adresses, la préparation d'un voyage sur place ... et je serai également là pour répondre à vos questions tant sur la préparation d'un séjour à SF qu'en Californie ... dans la mesure de mes connaissances bien sûr! ahhaha 🙂

Comment participer à ce café blog ?

Les places étant limitées à 20, vous pouvez donc gagner à partir de samedi 28 Avril à 9h30 :
- 12 places directement sur la page facebook de la Foire Internationale de Bordeaux : https://www.facebook.com/foiredebordeaux
- 8 places sur notre page facebook BPVOA : https://www.facebook.com/bpvoa/

J'espère vous y voir pour parler SF et Californie avec vous !!!
En cadeau une petite vidéo ci-dessous 😉

A très vite

Alex

Alex les bons plans

Même si je suis avant tout spécialiste de la ville de New York, je suis aussi un grand grand fan de l'ouest américain et de ses espaces. J'ai justement déjà fait plusieurs road trip dans cette région des Etats-Unis, et forcément j'ai voulu partager mes bons plans mais surtout tenter de vous aider au mieux à préparer ce voyage avec des informations utiles et pratiques !
Vous aimerez peut-être...

2 commentaires sur : " La Californie à l'honneur à la Foire internationale de Bordeaux !

 "
  1. Roland Martine dit :
    Nous avons adoré tous vos conseils quand nous sommes allés à NYC au mois
    d’octobre 2017 et votre très interessant reportage sur San Francisco nous a vraiment donné envie d’y aller. ( En 2017, après NYC nous sommes allés en Californie du sud ( La Jolla- San Diego)
    Nous serons à Bordeaux du 13/05 au 15/05 😊 et j’espère que nous pourrons aller vous dire bonjour à la foire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *