Que penser de l’hôtel Fireside Inn à Santa Cruz?

pub nba

J’ai récemment séjourné au Fireside Inn un peu par hasard. Voulant profiter d’un weekend à Santa Cruz, on a recherché les hôtels disponibles à la dernière minute. On ne voulait pas aller dans un motel, mais étant pris par le temps, on a réservé pensant que c’était un hôtel !

Comment est le Fireside Inn?

Il est tout droit sorti des années 70’. Le choix des couleurs pour peindre la façade est plutôt inhabituel, rose, vert jaune ! L’avantage est de pouvoir le repérer de loin !

Un grand panneau luminaire kitsch permet de se guider quand on arrive assez tard le soir comme nous.

L’hôtel est sur une pente, les chambres sont au rez-de-chaussée et au premier étage.
On accède aux chambres directement depuis le parking ou par la coursive, pas de couloirs ici !

Comment sont les chambres?

Vous avez le choix entre chambre doubles ou simples, avec selon le cas un petit canapé-lit dans un coin comme pour notre chambre.
Les commodités sont assez basiques avec TV à écran plat, un bureau, commode et dans le fond un coin cuisine avec frigo bar et micro-onde.

Il y a assez de place autour du lavabo pour poser ses affaires et ensuite une salle-de-bain un peu étroite.

Quel est la clientèle?

Nous sommes arrivés un vendredi soir et il n’y avait pas grand monde, mais attention, le lendemain beaucoup de familles sont arrivées.

Ce que j’ai aimé du motel

- Sa localisation. Franchement difficile de faire mieux car juste en face du Boardwalk. En passant par les derrières, on était en 10 minutes à pied en plein centre-ville. C’est simple, on n’a pas utilisé la voiture pendant notre court séjour !
- La literie était confortable, nous avions un grand lit taille King et la chambre est spacieuse.
- Le frigo et le micro-onde, pratique pour y mettre quelques bouteilles d’eau et pourquoi pas des plats préparés à réchauffer. Ce n’est pas de l’électroménager de dernière génération mais ça passe. Surtout n’oubliez pas les doses de café soluble ! Il n’y a pas de cafetières et le café en libre-service à la réception est très douteux.
- Le parking et internet inclus. Les rues alentours sont réservées aux résidents, c’est un avantage de pouvoir se garer au pied de la chambre.

Ce que je n’ai pas aimé

- C’est un peu de notre faute, on a réservé en urgence mais en lisant d’autres avis à notre retour, beaucoup disent que c’est assez cher. Et c’est vrai, c’est ce qui m’a induite en erreur, je pensais vraiment loger dans un hôtel en dépensant près de $400 pour 2 nuits! A ce tarif-là, on s’attend à mieux, même si je sais bien que Santa Cruz est très prisé, proche de San Francisco et que les prix flambent.
- Les draps et la salle-de-bain étaient propre, ça sentait même l’eau de javel, mais cet aspect vieillot fait limite propre. La proximité de la plage fait qu’il y a un peu de rouille, ce n’est pas sale, mais cela ne donne pas une bonne impression.
- L’insonorisation inexistante. Comme tout le monde passe sur les coursives, si on fait rouler sa valise ça fait tout vibrer. On était dans un coin du motel, au-dessus de la réception, mais cela ne nous a pas empêché de bien entendre nos seuls voisins et leurs enfants. C’est un point en défaveur de ce motel bien que tout dépend de la politesse et civilité de ceux qui nous entourent.

Mon bilan

Mitigé. J’ai beaucoup apprécié le fait de laisser la voiture sur le parking, la proximité avec tout. Cependant je trouve que nous avons payé bien cher pour un logement de si basse catégorie et en hors saison! Pour passer un week-end ou 2-3 nuits en semaine, pourquoi pas, mais je ne le conseille pas pour un plus long séjour.

Réserver

Où se trouve le motel?

Il se trouve à moins de 5 minutes à pied du Boardwalk ! Dans le quartier de xxxx
Adresse : 311 2nd Street, Santa Cruz, CA 95060, États-Unis

Conclusion

Vous pouvez le comprendre, je ne suis pas complètement convaincue par le Fireside Inn. Son look désuet ne me gêne pas, au contraire, je trouve plutôt cool son esprit surfeur californien un peu hippie. Le tarif est quand même un peu élevé, je pense que c’est sa situation géographique qui se paye. Mais difficile de faire mieux si vous voulez profiter de la plage.
Je considère que cela reste un bon plan car en plus le quartier est très agréable!

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *