Menu

Faire du paddle à Huntington Beach

Paddle à Huntington Beach

Les infos à retenir

Le paddle à Huntington Beach ! Voilà bien une activité que je ne peux que vous conseiller !! Vous êtes en fin de road trip, vous en avez marre de marcher et vous cherchez une activité reposante. La voilà ! En plus, je ne vous parle pas du cadre !! Croyez-moi, vous allez en prendre plein les yeux ! 

  • Conditions : rien de plus simple pour pratiquer cette activité

    • il faut savoir nager (gilet de sauvetage fourni)
    • les moins de 18 ans doivent être accompagnés d'un adulte 
  • Horaires : tous les jours, de 9h jusqu'au coucher de soleil. La durée de la location est de 2 heures. 

  • Adresse : 16722 E Pacific Coast Highway, Huntington Beach, CA 90742

Mon bon plan

Si vous envisagez de rester sur Los Angeles plusieurs jours et que vous souhaitez faire de nombreuses activités, songez au pass tout inclus Go City.

Qu'est-ce que le paddle ? 

Pour ma part, j'en fais régulièrement chez moi dans les Alpes, alors ça me parait évident. Mais j'imagine que certains ne savent pas ce qu'est le paddle. En fait, le terme exact est Stand Up Paddle ou SUP pour les initiés. Imaginez un mix entre une planche à voile sans la voile et une grand planche de surf. L'idée est de tenir debout dessus, en équilibre (ou pas 😉 ); et d'évoluer sur l'eau avec une pagaie. Si l'eau est trop remuante, il est possible de se mettre à genoux ou même assis. Mais c'est vraiment debout que l'on profite au mieux de l'activité. Niveau sécurité, c'est très safe car on est équipé d'un gilet de sauvetage. Selon la taille du paddle il est possible d'en faire avec un adulte accompagné d'un enfant. 

paddle

Dans quel cadre se pratique le paddle à Huntington Beach ? 

Alors ne paniquez pas, vous ne serez pas lâchés au beau milieu du Pacifique. L'activité, non encadrée, se déroule dans le secteur de Huntington Harbour. Il s'agit d'une sorte de marina composée de plusieurs îles et séparée de l'océan par la célèbre Sunset Beach. Environ 3500 personnes vivent par ici. Ils sont répartis entre les îles Admiralty, Davenport, Gilbert, Humboldt et Trinidad. Pour ceux qui connaissent, ça ressemble un peu aux canaux de Venice Beach sauf que c'est beaucoup plus grand et encore plus luxueux. Je peux vous assurer qu'au cours de la balade, je ne savais plus où donner de la tête entre les yachts immenses et les villas de luxe. 

Huntington Harbour

Que puis-je voir au cours de cette balade en paddle ? 

J'y reviendrai plus tard, mais la balade dure 2 heures. Lorsque vous prenez en charge votre paddle, on vous remet une carte de la marina et ensuite, on fait ce qu'on veut. Libre à vous d'évoluer dans le sens que vous voulez et d'aller explorer les canaux que vous voulez. Comme moi, vous allez halluciner devant les demeures les pieds dans l'eau, toutes plus luxueuses les unes que les autres. Et bien évidemment vous allez découvrir les yachts qui vont avec. Je ne sais pas si des célébrités vivent ici mais en tout cas on se croirait au coeur d'une série des années 90 ;).

Huntington Harbour

En sillonnant les canaux j'ai repéré des petites plages. Il est possible de s'y arrêter pour faire une pause pique-nique par exemple.

plages pour pique-nique

Par contre, attention !! J'ai failli me faire avoir niveau timing !! En fait la marina est immense et si je pensais vite en avoir fait le tour je me suis bien trompé. Alors ayez toujours un oeil sur votre montre car 2 heures, ça passe vite. 

Comment faire pour réserver cette activité ? 

Alors il est possible de pratiquer cette activité, moyennant $35/personne. Pour ma part, comme je restais une semaine sur L.A, j'avais opté pour le pass tout inclus de chez Go City. D'ailleurs si vous restez une semaine là-bas, je ne peux que vous conseiller de prendre ce pass, d'autant que des activités comme Universal sont comprises dedans. Ce qui est bien, c'est qu'avec le pass, pas besoin de réservation. Je suis arrivé en début d'après-midi, j'ai présenté mon pass et c'est tout. Rien de plus simple. J'ai rempli une attestation sur l'honneur disant que je savais nager. J'ai pris mon paddle et je suis parti pour mes 2 heures de balade. À ce propos, il est également possible de choisir sans supplément un kayak si vous n'aimez pas le paddle

location

Où est situé Huntington Beach ? 

Huntington Beach est au sud de Los Angeles, juste après Long Beach et avant Newport Beach. Huntington Harbour se trouve au bord de la Highway One et on trouve facilement des places pour se garer le long de la route. 

Adresse : 16722 E Pacific Coast Highway, Huntington Beach, CA 90742

Horaires : tous les jours de 9h au coucher du soleil 

paddle à Huntington Beach

Conclusion 

Habitué à pratiquer le paddle sur les lacs des Alpes, c'était génial de découvrir cette activité dans un autre environnement. Le cadre 100% californien est extra. C'est paisible, calme et reposant. Franchement, pas besoin d'être un sportif de haut niveau pour pratiquer cette activité. C'est l'activité familiale par excellence. Et comme je vous le disais, si vous restez plusieurs jours sur Los Angeles, pensez au pass Go City, vous ferez de belles économies. 

paddle à Huntington Beach

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Faire du paddle à Huntington Beach

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *