Eggslut, un burger original

eggslut

Envie d'un burger original pour un brunch ou même un repas de midi, vous souhaitez changer du traditionnel steak haché, alors rendez-vous chez Eggslut pour goûter de nouvelles saveurs et un burger pour le moins original !

Qu'est ce que Eggslut ?

Ce concept est né en 2011 sous l'impulsion de foodies un peu fou il faut l'admettre, désireux d'associer un des mets les plus réputés aux Etats Unis, à savoir le burger, avec leur ingrédient phare, l'oeuf. Drôle d'idée me direz-vous, n'empêche qu'en 2014, Eggslut a fait partie du top 10 des meilleurs nouveaux restaurants US. Aujourd'hui, la nourriture proposée est la parfaite combinaison d'aliments simples mais de qualité avec souvent une touche d'innovation et qui font de ce concept un véritable best seller.

burger eggslut

Que peut on manger chez Eggslut ?

Comme je l'ai dit précédemment, c'est le burger aux oeufs qui est le produit phare de l'enseigne et vous avez plusieurs recettes possibles. Avec du bacon, des saucisses, de la salade, du fromage et même pour les puristes, vous pouvez ajouter un steak si cela vous manque !!!
Pour ma part, j'ai opté pour le "bacon, egg & cheese", composé d'un délicieux pain brioché, accompagné de bacon croustillant, de cheddar, d'un ketchup aux piments (assez doux) et de leur fameux oeuf au mode de cuisson particulier.

burger eggslut

burger eggslut

La cuisine étant ouverte, on peut voir les cuisiniers préparer le fameux sésame avec les différents produits qui le composent.

burger eggslut

burger eggslut

L'autre spécialité maison à la carte mais que je n'ai pas eu le temps de tester (ce sera pour la prochaine fois...) est le Slut. Il s'agit d'une verrine composée d'un fond de purée surmontée d'un œuf poché, le tout accompagné d'un délicieux crostini.

slut

slut

Comme ce restaurant est surtout orienté pour le brunch ou repas pris en fin de matinée, les accompagnements proposés et le choix des boissons est assez restreint. Ainsi, juste une salade vous sera proposée pour accompagner le burger, pas de frites, mais pour ma part, cela ne m'a pas manqué... Niveau boissons, vous aurez le choix entre un jus d'orange frais, de l'eau, soda ou café, pas de bière disponible non plus...

burger eggslut

Où peut on trouver Eggslut ?

Me concernant, j'ai découvert cette enseigne au Grand Central Market mais 2 autres adresses existent sur Los Angeles avec notamment une à Venice Beach et il y' a même également un restaurant à Las Vegas !!!

  • Los Angeles : Grand Central Market - 317 S. Broadway, Stall D-1 Los Angeles, CA 90013
  • Los Angeles : Venice - 1611 Pacific Ave
    Los Angeles, CA 90291
  • Los Angeles : Glendale - 252 S. Brand Blvd., Suite D
    Glendale, CA 91204
  • Las Vegas : 3708 Las Vegas Blvd. South
    Las Vegas, NV 89109

Horaires : tous les jours de 8h à 16h
Site internet : www.eggslut.com
burger eggslut

Quels sont les tarifs chez Eggslut ?

Les tarifs démarrent à $7 pour le burger "classique" oeuf, bacon et cheddar et vont jusqu'à $9 pour le burger avec le steak, ce qui compte tenu de la qualité et de la fraîcheur des ingrédients est tout à fait raisonnable. Pour le Slut, il vous en coutera $9.burger eggslut

Pour les aficionados du burger à l'oeuf (dont je ne vais pas tarder à faire partie), il est même possible d'acheter des produits dérivés.

burger eggslut

Conclusion

Comme vous l'aurez compris, je suis littéralement tombé sous le charme de ces burgers pour le moins originaux. Couplé au plaisir de manger cela au Grand Central Market, au milieu des locaux, ce fût un réel moment de bonheur et j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette enseigne !!

burger eggslut

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *