Eataly, quand la cuisine italienne s'invite à Las Vegas

pub nba

Le Strip de Las Vegas est en perpétuelle évolution ! Des nouveaux resorts plus luxueux les uns que les autres, des nouvelles salles de spectacles, un futur stade non loin de là, des tas de nouveaux magasins dont le tout nouveau Eataly, temple de la gastronomie italienne.
Fan de gastronomie, italienne en plus, je me devais de faire un tour dans cet endroit qui respire la Dolce Vita italienne.

Petit historique d'Eataly ?

A l'origine, le concept était plutôt modeste, l'idée étant de regrouper plusieurs producteurs locaux de la région du Piémont italien afin de faire découvrir leurs produits. Le premier magasin ouvrit ses portes à Turin en 2007 et aujourd'hui, l'enseigne compte près d'une quarantaine de boutiques dans 13 pays du monde dont plusieurs aux Etats-Unis.
Pour ceux qui ont déjà été à New York, il y a là-bas deux boutiques Eataly. Dans l'Ouest vous en avez donc une à Las Vegas et une seconde à Los Angeles.

Eataly Las Vegas

Le concept Eataly

Il s'agit d'un grand food court dans lequel vous pouvez acheter des produits d'épicerie (sauces tomates, pâtes, etc. ) mais également des produits frais italiens (fromage, charcuterie, etc.).
Il y a également des petits espaces de restauration où vous pourrez manger assiettes de fromages et charcuterie, pizza, pâtes et déguster de bons vins italiens.
Pour les personnes qui ont un peu de temps devant eux, il est possible de suivre des ateliers de cuisine pour apprendre à préparer certaines recettes italiennes.

Eataly

Que peut-on acheter et manger ?

Si vous souhaitez prendre un repas, 3 restaurants sont disponibles, un spécialisé dans la cuisine de produits du marché, un second dans les pâtes et pizzas et le troisième spécialisé dans la viande.

restaurants Eataly

Si vous êtes là-bas pour le goûter, il y a une sorte de "bar à Nutella" avec la possibilité d'avoir crêpes, gaufres et autre gourmandises à base de la célèbre pâte à tartiner.

Bar Nutella

Si vous souhaitez boire un véritable Expresso, c'est également ici qu'il faudra venir.
Pour être franc avec vous, je n'ai testé aucun restaurant, j'ai seulement bu un café au Caffè Lavazza, vraiment délicieux, changeant des standards américains...

Niveau achats, vous pourrez acheter de nombreuses sortes de pâtes, coulis de tomates et autres sauces diverses et variés, de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique de Modène, du café, etc.
Vous trouverez éventuellement de quoi vous préparez des sandwichs avec de la charcuterie et des fromages italiens.

produits italiens

Bien évidemment, ce n'est pas ici que vous ferez des économies, les tarifs sont plutôt élevés...

Où trouver Eataly ?

A Las Vegas, Eataly se trouve au coeur du Strip, à l'entrée de l'hôtel Park MGM (ancien Monte Carlo) plutôt typé luxe, qui vient d'être rénové il y a peu.

Je n'ai pas encore testé cet établissement mais il m'a l'air plutôt sympathique...

Réserver ici

Adresse : 3770 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV 89109
Horaires : ouvert tous les jours de 8h à 23h
Le caffè Lavazza est lui ouvert tous les jours à partir de 7h
Site internet : www.eataly.com/las-vegas

A Los Angeles, vous trouverez votre boutique Eataly entre Beverly Hills et Santa Monica, au coeur d'un immense complexe commercial.

Adresse : 10250 Santa Monica Blvd Los Angeles, CA 90067
Horaires : du lundi au jeudi, de 10h à 22h, jusqu'à 23h le vendredi. Le samedi, de 9h à 23h et jusqu'à 22h le dimanche.
Le caffè Lavazza est lui ouvert tous les jours à partir de 8h
Site internet : www.eataly.com/los-angeles

Eataly las Vegas

Conclusion

Si vous avez envie de changer de la cuisine américaine, si vous souhaitez boire un bon petit café de bonne heure le matin ou encore si vous souhaitez boire un verre au moment de l'apéritif, Eataly sera l'endroit parfait pour satisfaire vos papilles 😉
Un petit coin de Dolcé Vita Italienne au milieu de la frénésie du Strip de Las Vegas, dépaysement garanti !!!

Eataly Las Vegas

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *