Séjournez au Dunsmuir Inn & Suites à Shasta

pub nba

Si vous prévoyez un passage au nord de la Californie, vous passerez certainement non loin de Mount Shasta. La plupart des hôtels dans le coin sont des petits motels. Parfois on est un peu réticent ou on se demande si on ne va pas tomber dans un vieil établissement. Ce n’est pas le cas du Dunsmuir Inn & Suites ! Cela a été une belle surprise.

Comment est l’hôtel ?

C’est un hôtel tout en longueur possédant une vingtaine de chambres. Le parking se trouve juste devant les chambres. Pratique pour décharger la voiture sans trop se fatiguer !

De l’extérieur il est assez simple, il est toutefois orné de petites fleurs, ce qui donne un peu de couleur.

Il y a quelques tables à l’extérieur où vous pouvez passer un moment. Nous y avons mangé un des soirs où nous y étions !

Comment sont les chambres ?

Les chambres possèdent des lits king size ou deux lits de taille queen.

Nous avions opté pour la chambre avec lit king. Comme au Fireside Inn de Santa Cruz, on avait un petit canapé et une table basse à gauche de l’entrée.

La literie est très confortable !

Nous avions aussi à disposition un micro-onde, petit frigo, tv et une table pour manger.

Dans la salle-de-bain il y a une petite cafetière.

Il y a quelques rangements aussi et la salle d’eau est spacieuse.

Pourquoi c’est un bon plan ?

Tout d’abord car j’ai trouvé l’hôtel très propre ! C’est vraiment un point positif, surtout pour ce genre de motels qui ont quelquefois mauvaise réputation.
D’autre part, il est assez calme. Le chemin de fer passe en contre-bas, mais franchement cela ne m’a pas gênée ! Il faut dire qu’avec la route j’étais assez fatiguée. Les trains sont longs, mais ils passent surtout en journée et à très lente vitesse. Au cas où, prenez des bouchons d’oreille si vous avez le sommeil léger.

La personne a l’accueil nous a aussi donné des conseils pour visiter les alentours, elle était très gentille et ravie de nous y retrouver quelques heures plus tard.
Pour trouver un mauvais point, je dirais qu’on entend les voisins du dessus. C’est le problème de ce genre de construction à ossature bois. A la limite, demandez une chambre à l’étage.

Combien coûte une nuit d’hôtel ?

Cela dépend de la saison, mais pour 2 nuits en plein mois d’août, nous avons payé $250. Il est certainement possible de trouver moins cher. Cependant l’emplacement est très pratique, il y a un parking, c’est très propre, la chambre est spacieuse. Les draps et serviettes sont changés tous les jours aussi. Je dois aussi indiquer que nous avions réservé au dernier moment !

Où se trouve l’hôtel ?

Sur la route principale du village de Dunsmuir. Il est possible de marcher vers un supermarché et d’aller à quelques restaurants.

Si vous n’aimez pas le café de l’hôtel, il y a une petite baraque nommée All Aboard avec un café délicieux en traversant la route.

Adresse : 5400 Dunsmuir Ave, Dunsmuir, CA 96025
Site internet : www.dunsmuirinn.com

Conclusion

Pour une ou deux nuits d’étape dans la région, le Dunsmuir Inn & Suites est très bien fait. Il a toutes les commodités nécessaires pour se reposer et poursuivre sa découverte de l’Ouest Américain. J’y retournerai sans hésiter !

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *