Devil's Garden, un playground naturel pour vos enfants

pub nba

Si vous séjournez du côté d'Escalante, vous verrez que cette région est très dense en terme de choses à voir et à faire. Les plus aventuriers pourront partir à la découverte des slot canyons du secteur de Dry Fork mais si vous êtes en famille ou que vous n'avez pas trop de temps à passer sur le secteur je vous conseille de venir vous dégourdir les jambes du côté de Devil's Garden.

Qu'est ce que Devil's Garden ?

Alors d'emblée, il ne faut pas confondre ce Devi'ls Garden se trouvant dans le secteur du Grand Staircase Escalante National Monument et celui, plus célèbre, se trouvant dans le secteur de Arches National Park dans la région de Moab.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une sorte de jardin naturel où vous pourrez observer quelques arches naturelles, comme Metate Arch

Metate Arch

mais surtout de nombreux hoodoos, formation géologique célèbre de l'Ouest que l'on retrouve notamment du côté de Bryce Canyon, même si ici ils sont beaucoup moins spectaculaires.
On doit ces formations à l'érosion qui au fil des années à façonné ce paysage grâce aux pluies, aux vents, etc.

Devil's Garden

 

Combien de temps consacrer à Devil's Garden ?

L'avantage c'est que si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, c'est un endroit idéal. L'idée est de déambuler au milieu de ces formations géologiques, de vous perdre et ne pas forcément vous prendre la tête à suivre un sentier pendant des heures.
En 1 heure de temps, vous aurez fait le tour des lieux et par la même occasion, empruntez une des pistes mythiques de l'Ouest américain, pour vous rendre sur place.

Devil's Garden

Où se situe Devil's Garden ?

Devil's Garden est situé à environ 30 minutes de la ville d'Escalante. Pour y accéder, il vous faudra emprunter la célèbre route UT12 puis ensuite sur environ 12,5 miles la piste de Hole In The Rock Road qui, si la météo est clémente, sera accessible par la plupart des véhicules même non SUV.

Hole In The Rock Road

Il faudra au préalable se renseigner auprès du Visitor Center d'Escalante pour connaître les conditions de circulation.

Devil's Garden

Quels sont les bons plans de Devils' Garden ?

Devil's Garden vous offrira des paysages somptueux sans avoir à devoir marcher pendant des heures. L'idéal est d'aller là-bas en fin de journée pour profiter des belles couleurs su soleil couchant.
Je trouve que c'est une destination parfaite lorsqu'on voyage avec des enfants. Vous pourrez facilement leur faire se dégourdir les jambes en jouant à cache-cache au milieu des hoodoos, vous verrez, ils devraient adorer. Le sentier est très facile d'accès. Les plus agiles, tout en restant prudents pourront même s'essayer à escalader quelques blocs.

Devil's Garden avec des enfants

Enfin, dernier bon plan, si vous cherchez un endroit pour pique-niquer dans le secteur, c'est l'endroit idéal avec de nombreux aménagements en dur : tables et bancs de pique-nique, barbecues, braséros, toilettes, etc. tout est prévu pour que vous puissiez y passer un bon moment.

coin pique-nique

Conclusion

Devil's Garden est une de ses petites pépites de l'Ouest, lieu très méconnu mais très facile d'accès et permettant de jouir de beaux paysages sans devoir marcher pendant des heures.
C'est à la fois une aire de pique-nique et un playground pour enfants en pleine nature, un lieu à ne pas manquer !!!

Devil's Garden

Devil's Garden

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *