Menu

Devil's Garden Trail, la plus belle randonnée de Arches National Park

pub nba

Si votre road trip Ouest Américain vous mène jusqu'à la région de Moab et plus particulièrement Arches National Park et que vous souhaitez en prendre plein les yeux alors il faudra absolument faire la randonnée de Devil's Garden Trail, c'est incontestablement la plus belle du parc car c'est celle qui vous offrira la plus grande concentration d'arches que vous pourrez voir.

Comment accéder à Devil's Garden Trail ?

Il vous faudra emprunter l'intégralité de la Scenic Road de Arches National Park tout en profitant du paysage depuis l'entrée du parc et tenter de trouver une place sur le pourtant vaste parking de Devil's Garden Trail.
Vous verrez qu'en pleine saison estivale, ce n'est pas chose aisée de se stationner du premier coup et il faut parfois effectuer plusieurs tours de parking pour trouver une place.
Une fois votre véhicule stationné, la randonnée pourra commencer. Des toilettes, poubelles et point d'eau se trouvent au point de départ, il faudra donc faire le plein avant le départ.
J'ai fait cette randonnée à deux reprises et à chaque fois, Devil's Garden Trail aura été un des endroits les plus chauds !!
Il faudra donc prévoir de bonnes réserves d'eau avant le départ !! Si vous veniez à oublier, des panneaux et des rangers seront là pour vous le rappeler.

Devil's Garden Trail parking

Devil's Garden Trail est-elle une randonnée à la portée de tout le monde ?

Je serai tenté de vous dire que oui et non... La chaleur, la longueur de la randonnée, le terrain, la difficulté de certains passages feront qu'il faut quand même être un minimum aguerri pour la faire dans son intégralité.
Cela étant, rien ne vous empêche d'en faire une portion et de revenir sur vos pas si les difficultés vous paraissent compliquées...
En l'état, la balade, en aller-retour fait environ 7 km et il faut compter environ 3h pour la faire.
Pour les plus téméraires, il est possible de corser la chose en utilisant le Primitive Trail, sentier plus délicat avec un balisage moins présent, plus de passages dans du sable meuble, le tout allongeant la balade d'environ 2h...

Devil's Garden Trail

Que pourrez-vous voir au cours de Devil's Garden Trail ?

Comme je le disais plus haut, ce sentier vous permettra de découvrir la plus grand concentration d'arches qu'il vous sera donnée de voir pendant votre road trip.
J'ai effectué la balade dans un sens qui fait que j'ai pu découvrir dans l'ordre :
Landscape Arch, la plus accessible de toutes et une des plus impressionnantes. C'est une des plus grandes arches naturelles du monde avec ses presque 90 m de long. Si vous ne souhaitez pas faire l'intégralité de la randonnée, cette arche sera votre principal objectif et celle qu'il faudra impérativement avoir vue.

Landscape Arch

Pour la suite, il faudra emprunter un chemin qui monte afin de poursuivre les découvertes.

Devil's Garden Trail

Vous enchaînerez par Partition Arch

Partition Arch

et Navajo Arch pour laquelle il faudra passer dessous afin d'avoir une vue avec une perspective différente.

Navajo Arch

Vous pourrez ensuite revenir sur vos pas et poursuivre le parcours, assez impressionnant,

Devil's Garden Trail

avant d'arriver à la non moins impressionnante Double O Arch, une des plus belles. Là encore, il ne faudra pas hésiter à passer de l'autre côté afin d'avoir des vues différentes.

Double O Arch

C'est là que les plus téméraires pourront rentrer par le Primitive Trail. Pour les autres, il faudra retourner au niveau de Landscape Arch puis redescendre en direction du parking et d'emprunter sur la gauche un court sentier qui vous mènera voir Tunnel Arch

Tunnel Arch

et enfin Pine Tree Arch qui marquera la fin du sentier.

Pine Tree Arch

Vous pourrez enfin regagner le parking en ayant fait le plein de photos et d'images plein les yeux !!!

Devil's Garden Trail

Carte des lieux

Devil's Garden Trail

Conclusion

J'espère et je vous souhaite de pouvoir faire l'intégralité de la randonnée. Même si elle ne fait pas partie des plus faciles, elle fera partie des incontournables, de celles que vous n'oublierez pas et d'où vous repartirez en en ayant pris plein les yeux et les cartes mémoires !!!
A consommer sans modération !!!

Navajo Arch

 

par Mika

Passionné des grandes étendues de l’Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c’est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *