Les délicieux sandwichs de Mendocino Farms

Si vous vous baladez dans le secteur de The Grove et du Farmers Market et que malgré ça vous ne savez pas où manger et que vous n'êtes pas contre un bon sandwich avec des produits de qualité, alors n'hésitez pas une seule seconde et allez chez Mendocino Farms !!!

Historique de Mendocino Farms

Concept assez récent puisque datant de 2003, Mendocino Farms est né du projet commun, d'un couple dans la vie mais aussi dans le travail, Mario Del Pero et Ellen Chen.

Le premier restaurant datant de 2005 a été ouvert à Bunker Hill dans les locaux d'un ancien Starbuck. L'idée de départ est de proposer une nourriture de qualité tout en soutenant l'économie alimentaire locale, en faisant travailler notamment des agriculteurs de la région pour fournir certaines matières premières pour les sandwichs. D'ailleurs, on voit beaucoup de photos de ces partenaires locaux, présentes dans les restaurants.
Les sandwichs de chez Mendocino Farms et sa mascotte, la vache blanche et bleue, ont acquis aujourd'hui une certaine notoriété et comptent parmi les meilleurs de L.A.

mendocino farms

mendocino farms

 

 

Que peut on manger chez Mendocino Farms ?

Le produit phare du restaurant est donc le sandwich et c'est donc une vingtaine de variétés différentes que vous pourrez trouver là bas. Certains sont en permanence au menu quand d'autres ne sont là qu'occasionnellement (seasonal sandwiches).

Il y en a pour tous les goûts, au poulet, au porc, au jambon, au fromage, les sandwichs végétariens, etc. Il y a des pains différents en fonction des sandwichs et il est même possible d'avoir des pains sans gluten (il suffit de le préciser). Comme je vous le disais, la plupart des ingrédients proviennent donc de producteurs locaux.

Je me suis pour ma part laissé tenter par un House Smoked Summer Cubano, délicieux, mais un peu relevé quand même avec sa sauce aux jalapenos !!

mendocino farms

 

Comment se passe votre commande chez Mendocino Farms?

Lorsque vous arriverez dans le restaurant, vous serez accueillis par une hôtesse qui vous remettra la carte du restaurant et qui vous expliquera le concept.

Vous passez ensuite votre commande, puis vous la réglez. Il faut compter entre $9,95 et $12,95 pour un très gros sandwich.

On vous remet ensuite un petit boitier électronique et on vous invite à aller vous installer en salle. Le sandwich est alors fait juste derrière en cuisine et dès lors qu'il sera prêt, votre boitier se mettra à vibrer, vous pourrez aller le chercher et... vous régaler !!!

mendocino farms

 

Comment est la décoration chez Mendocino Farms ?

La décoration est plutôt dans l'air du temps, moderne, sobre, mêlant des matériaux comme le fer, le bois et le béton ciré.

Vous trouverez même au milieu de certaines tables de véritables arbres rappelant le côté très "nature" du concept.

mendocino farms

 

Où se trouvent les restaurants Mendocino Farms ?

14 restaurants se trouvent dans l'agglomération de los Angeles et un 15ème est bientôt prévu.

Pour ma part, j'ai testé celui de 3RD & Fairfax

Adresse : 175 S Fairfax Ave Suite B, Los Angeles, CA 90036
Horaires : tous les jours de 11h à 21h

mendocino farms

 

Conclusion

J'espère vous avoir donné envie de venir goûter un délicieux sandwich de chez Mendocino Farms, qui allient goût et étique alimentaire !

mendocino farms

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *