Menu

Découvrez San Francisco en bus hop-on hop-off

pub nba

Quand vous allez visiter San Francisco, vous aurez plusieurs choix pour visiter la ville : à pied ou à vélo seul ou avec un guide San Francisco en français ... ou en bus hop-on hop-off.

Justement je vous explique tout cela et vous conseille une société qui est pour moi la meilleure pour SF.

Qu'est-ce qu'un bus hop-on hop-off ?

Pour ceux qui ne connaissent pas comment cela fonctionne, sachez que les bus touristiques à double étage proposent 2 types de balades :
- soit un tour sans aucun arrêt : c'est souvent le cas pour les balades de nuit
- soit un tour qui effectue de nombreux arrêts et justement le principe est que vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. C'es pour cela qu'on les a appelé "Hop-On Hop-Off", soit allez Hop on monte, ou Hop on descend. 🙂

Enfin toutes les compagnies de bus de ce genre proposent des pack pour 1, 2, 3 ou X jours de suite où vous êtes libres de monter à volonté dans le bus.

Pourquoi prendre un bus hop-on hop-off à San Francisco ?

Si vous avez envie de reposer vos jambes et voulez découvrir de nombreux quartiers de SF... en faisant justement de nombreux arrêts dans ces mêmes quartiers c'est idéal.
En plus la vue que l'on peut avoir de là-haut est plutôt pas mal du tout ... même lorsque de gros nuages sont là. 🙂

Quels sont les circuits de City Sightseeing ?

City Sightseeing propose 4 tours différents :
- le bleu (le principal qui fait le tour de la ville) appelé Official City Tour
- le violet : Sausolito Tour
- le vert : Park & Zoo Tour
- le Night Tour ... qui n'est pas sur la carte mais qui passe par North Beach, Chinatown, Union Square...

Quel est le bon plan de City Sightseeing ?

C'est la première fois que je voyais cela avec une compagnie de bus comme celle-ci, City Sightseeing propose une page avec en direct l'emplacement de chacun de leur bus : https://www.city-sightseeing.us/pages/bus-status
Ainsi il est possible de savoir à tout moment où se situe le bus ... et donc savoir si ça vaut le coup d'attendre, de continuer à se balader un peu, d'aller manger ...

Le vrai conseil dans le bus est de se mettre plutôt tout devant pour avoir une vue dégagé et non des personnes devant vous, comme sur la photo ci-dessous.

Et ensuite je conseille de se mettre tout à droite afin d'avoir une jolie vue sur les rues mais surtout la baie de San Francisco vu que le chemin de bus le longe d'est en ouest.

Comment réserver et quels sont les tarifs ?

Comme je le conseille presque tout le temps, je trouve qu'il vaut mieux réserver un maximum de choses avant votre départ afin d'arriver sur place sans avoir à se soucier de comparer les prix, de savoir si le tarif est bon et donc d'arriver un peu les mains dans les poches.
Et puis cela permet justement de pouvoir comparer les offres et même de payer les activités au fur et à mesure de la préparation du voyage ce qui permet d'échelonner ses paiements.
Par conséquent concernant ces tours en bus dans San Francisco, il suffit d'aller sur le site internet de City Sightseeing

A ce propos voici les différentes offres et les tarifs :

Activités Descriptions Tarifs Liens pour réserver
1 journée en bus hop-on hop-off Cela inclue les 2 circuits : Official City Tour et Sausalito Tour $47,99 Lien
2 jours en bus hop-on hop-off Cela inclue les 2 circuits : Official City Tour et Sausalito Tour $57,99 Lien
3 jours en bus hop-on hop-off Cela inclue les 2 circuits : Official City Tour et Sausalito Tour $72,99 Lien
Alcatraz Package 3 jours de bus hop-on hop-off + entrée d'Alcatraz $114,99 Lien
Bus and Boat Adventure 1 journée en bus hop-on hop-off + une croisière $79,99 Lien
Mega Pass 3, 4 ou 5 attractions de SF A partir de $65,99 Lien

Conclusion

Faire un tour en bus n'est pas spécialement un incontournable selon moi et je privilégierai toujours plus une visite guidée de San Francisco en français avec un français expatrié sur place qui vous fait découvrir la ville en profondeur.
Mais si vous avez envie de vous poser et êtes par exemple avec de jeunes enfants, cela peut être une option non négligeable pour découvrir SF.

Alex les bons plans

Même si je suis avant tout spécialiste de la ville de New York, je suis aussi un grand grand fan de l'ouest américain et de ses espaces. J'ai justement déjà fait plusieurs road trip dans cette région des Etats-Unis, et forcément j'ai voulu partager mes bons plans mais surtout tenter de vous aider au mieux à préparer ce voyage avec des informations utiles et pratiques !
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. ARNOL dit :
    bonjour,
    Je pense que vous faites erreur sur les mega pass ou le lien (?), quand on le suit on peut choisir 3,4 ou 5 attractions mais les tours en bus sont comprises dans ces attractions et non en plus !
    cordialement
    Nathaly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *