Menu

Découvrez les splendeurs de Taggart et Bradley Lakes, randonnée incontournable de Grand Teton

Taggart et Bradley Lakes

Les infos à retenir

Le Parc National de Grand Teton ne peut vraiment se découvrir qu'en mode randonnée. Il y a bien évidemment des points de vue un peu partout, mais il n'y a qu'en arpentant les sentiers que vous le découvrirez vraiment. Et si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, voici Taggart et Bradley Lakes, une petite rando familiale avec de véritables paysages de cartes postales. 

  • Durée : il faut compter entre 2 et 3 heures pour faire cette variante de la randonnée. Prévoyez plus si vous comptez pique-niquer au bord d'un des lacs. 

  • Infos : la rando fait environ 9 km. Le terrain est techniquement assez facile et faisable par le plus grand nombre. Attention cependant, vous êtes en territoire des ours et des précautions s'imposent. 

  • Période : à cause de la présence de la neige en abondance, cette rando n'est faisable que de mai à octobre. 

Mon bon plan

Si le beau temps est de la partie, prenez votre pique-nique pour manger au bord d'un des lacs avec sa vue 4*

Taggart et Bradley Lakes, la randonnée familiale par excellence 

Ce jour-là, je n'ai pas eu de chance avec la météo... La pluie était de la partie... Pour autant, je ne me suis pas découragé et j'ai pris le départ de cette belle randonnée. Et autant vous dire que je ne l'ai pas regretté. Si vous êtes à Grand Teton en famille (ou pas d'ailleurs), c'est LA randonnée à cocher lors de votre séjour là-bas. Elle n'est pas très longue et techniquement elle est à la portée de tout le monde. Il faut compter entre 2 et 3 heures pour voir les deux lacs. La balade fait environ 9 km. Enfin, celle que j'ai fait. Car si vous envisagez de faire les tours complets des deux lacs, c'est beaucoup plus long que ça. Mais comme en général, le temps est compté, elle est parfaite pour le timing. 

sentier vers Taggart et Bradley Lakes

Taggart et Bradley Lakes, pour avoir un bon aperçu de Grand Teton 

Comme je le disais au-dessus, bien souvent, votre temps passé à Grand Teton est compté... Et pour cause, le Yellowstone vous appelle ! C'est la raison pour laquelle je vous conseille fortement cette randonnée. En effet, elle vous montrera un bon aperçu du parc de Grand Teton. Des rivières tumultueuses, des lacs, de magnifiques montagnes en toile de fond, que du bonheur.

Rivière

Le sentier serpente également à travers une végétation riche et variée : des lupins de plusieurs couleurs, des Balsamorhizes avec leur jaune qui ensoleille les sentiers, des bouleaux, des conifères, etc. Si vous aimez la nature, vous serez servis. 

Lupins

Au bord des lacs, la pose s'impose 

Si vous cherchez un endroit sympa pour pique-niquer, les berges de Taggart ou Bradley Lakes seront l'endroit parfait. Comme je vous le disais, la météo a fait que je n'ai pas pu en profiter beaucoup... Pour autant j'ai bien pris mon temps pour prendre des photos sur les rives des lacs et j'aurais bien aimé me poser pour y déguster mon pique-nique. C'est pas grave, j'y retournerai une prochaine fois. Malgré la pluie, j'ai vraiment adoré cet environnement calme et apaisant. Alors je n'ose pas imaginer par un jour de beau temps. 

Taggart et Bradley Lakes

Ne pas oublier qu'à Taggart et Bradley Lakes, vous êtes au pays des ours !

Je vous ai parlé de la flore riche et variée. Il en est de même pour la faune. Ce jour-là, j'ai été un peu bredouille, mais sachez qu'on peut observer le long de cette randonnée une faune riche et variée. Et notamment, les ours. Impossible de ne pas savoir que vous êtes en "territoire des ours". C'est bien indiqué dès le départ de la balade et à d'autres endroits. Si je n'ai pas eu la chance d'en voir ce jour-là, il devait néanmoins y en avoir car les traces ne manquaient pas. Traces sur les arbres mais aussi crottes d'ours.

traces d'ours

Donc s'il s'agit comme je le mentionne plus haut d'une randonnée familiale, il ne faut pas perdre de vue que des précautions sont à prendre. Ne randonnez jamais sans votre "Bear Spray" et signalez votre présence. S'il y a bien une chose que l'ours n'aime pas, c'est d'être surpris. Alors pensez à la clochette à accrocher à votre sac ou n'hésitez pas à discuter avec vos compagnons de rando. 

traces d'ours

Conclusion

Taggart et Bradley Lakes est donc une randonnée à cocher sur votre to do list à Grand Teton. Pour autant, si vous êtes de grands randonneurs, je vous conseille plus de vous orienter vers des randos encore plus "wahou" comme celle de Surprise et Amphitheater Lakes ou encore celle de Delta Lake. Vous pouvez même, si vous avez le temps, combiner les deux randonnées de Taggart et Bradley Lakes avec celle de Surprise et Amphitheater Lakes. Là, croyez-moi, vous en prendrez plein les yeux !! Et avec une telle journée vous aurez eu un bon aperçu de Grand Teton National Park. 

Taggart et Bradley Lakes

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Découvrez les splendeurs de Taggart et Bradley Lakes, randonnée incontournable de Grand Teton

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *