Dad’s Luncheonette, une pépite de la Highway 1 !

Difficile de passer des vacances dans l’ouest américain sans faire un petit tour sur la plus belle autoroute du monde, la Highway 1 ! Lors de votre passage à Half Moon Bay, vous pourriez vous arrêter à Dad’s Luncheonette!

Historique de Dad’s Luncheonette

Scott Clark est LE papa de ce petit resto. C’est un ancien chef étoilé qui a travaillé dans de prestigieux restaurants comme le Benu ou le Saison.
A 30 ans il devient papa et a envie de changer d’air tout en faisant ce qu’il aime le plus, cuisiner ! Sa cuisine se trouve maintenant aménagée dans un wagon, garé au bord de la route et non loin de la plage.
Et la maman ? C’est Alexis Liu, elle est propriétaire de Beacon Coffee & Pantry à San Francisco. Elle l’accompagne de temps en temps pour l’aider à servir les clients.

Comment est le restaurant ?

C’est un petit local avec quelques tables en bois. Il est d’ailleurs difficile de trouver de la place. En revanche il est possible de manger à l’extérieur ou dans sa voiture. C’est peut-être même plus pratique car en salle, ça joue des coudes.

La cuisine est dans le wagon, on y voit Scott, casquette vissée sur la tête, préparer les repas. Il fait aussi office de serveur ! Je ne sais combien de fois il monte et descend les quelques marches qui séparent sa cuisine à la salle !

Que manger à Dad's Luncheonette ?

Le menu est très simple, établi avec des produits locaux. Vous aurez le choix entre le Hamburger Sandwich ou le Mushroom Sandwich.
En accompagnement, des chips maison, mac&cheese, salade et soupe.
Ils préparent aussi des petits desserts. Le menu spécial du weekend change tout le temps.

dad's Luncheonette

Est-ce bon ?

Oui, c’est même délicieux !! La viande de bœuf utilisée pour faire le hamburger sandwich est élevée en plein air, avec de la vraie nourriture (de l’herbe fraîche).
La combination des ingrédients avec la petite sauce de Dad est parfaite. J’aurais facilement pu manger un deuxième sandwich.

dad's Luncheonette

On a aussi goûté aux chips maison, qui sont d’un autre monde !

Comment est le service ?

Cela ressemble à un service fast-food. En arrivant il faut se diriger au comptoir pour faire la commande et payer. Une fois que c’est prêt, vous verrez Scott sortir de la cuisine en appelant votre prénom. Il ne vous reste plus qu’à trouver de la place où manger.

Est-ce cher ?

Oui, si on considère que c’est simplement un sandwich. Non, par rapport à la qualité des ingrédients.
Sachez qu’il est possible de payer en CB. Si l’endroit semble rustique, on en plein la Silicon Valley… Donc le terminal de paiement est un gros iPad.

Voir le menu complet

Où se trouve Dad’s Luncheonette ?

Comme je le disais plus haut, au bord de la fameuse Highway 1, à half Moon Bay.
Adresse : 225 Cabrillo Highway South, (at Kelly Ave), Half Moon Bay, CA 94019
Horaires : ouvert le jeudi et vendredi de 11h à 19h et le samedi et dimanche de 11 à 17h30. Attention, fermé du lundi au mercredi !
Site internet : www.dadsluncheonette.com

Conclusion

Si vous êtes de passage dans le coin, n’hésitez pas à faire une pause déjeuner à Dad’s Luncheonette. Depuis que nous l’avons découvert par hasard, je ne pense qu’à y retourner tellement c’était bon.

dad's Luncheonette

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *