Cycle Gear, le magasin des passionnés de moto

Si vous aimez la moto, vous devez aller faire un tour à Cycle Gear. Vous y trouverez tout accessoire pour n’importe quelle catégorie de moto, de la routière à la moto-cross… et pour tous les âges !

Historique de Cycle Gear

Cycle Gear est une chaîne de magasins spécialisée dans la moto depuis 1974. Il y a plus de 145 magasins dans tous les Etats-Unis dont 39 en Californie !
C’est aussi le point de rendez-vous des passionnés de moto. Chaque magasin organise des Bike Nights, balades en moto, parties de poker… la chaîne est aussi présente à de nombreuses courses comme MotoAmeric et American Flat Track ; ainsi qu’à des événements tels que l’International Motorcycle Show.

Comment sont les magasins ?

Je ne suis pas allée à chacun d’entre eux. Mais de manière générale ils se présentent comme un grand hangar. On a l’impression de rentrer dans un garage ! Tout est bien rangé et classé en fonction des catégories de motos.

Par exemple dans ce magasin les premiers rayons sont pour l’équipement général : pantalons, blousons, gants, chaussures et bottes…

Sur la droite, vous avez le matériel un peu plus haut de gamme avec les combinaisons complètes.

Dans le fond, vous avez une immense collection de casques.

En poursuivant vous avez tous l’équipement nécessaire aux moto-cross.

Vous avez aussi le rayon enfant.

Enfin, il y a toute une série de rayons pour équiper votre moto et l’entretenir.

Regardez les tableaux accrochés aux murs, quelques grands noms de la moto ont signé leur équipement 😉

Quelles sont les marques ?

Cycle Gear propose une grande sélection des marques les plus connues comme Bilt, Dainese, Shoei, Sedici, alpinestars, FOX et ONEAL. Mais la liste est longue, tout dépend aussi de ce que vous recherchez.

Quels sont les bons plans du magasin ?

Je vais en citer au moins deux. Le premier, est que les vendeurs sont tous issus du monde de la moto. Ils connaissent parfaitement bien les équipements et sauront vous conseiller au mieux. Leur objectif principal est que vous repartiez avec un article qui vous plaise et qui assure votre sécurité. Ils ne vous forceront pas la main pour acheter quelque chose d’inutile.

Le second bon plan concerne les prix. Il y a toujours un coin du magasin réservé au clearance. Ce sont des rayons où il y a tout produit à prix bradé. Mais le top à Cycle Gear, c’est que même sans clearance, les tarifs sont vraiment avantageux et il y a très souvent des soldes.

Infos pratiques

Je ne peux faire la liste de tous les Cycle Gear de l’Ouest Américain. Mais consultez leur site internet pour trouver le magasin le plus proche de vous. Sachez qu’en général ils ouvrent de 10h à 18h.
Adresse : le magasin de cet article est celui de Sacramento, 5400 Date Avenue, Suite A3, Sacramento, CA, 95841.
Site internet : www.cyclegear.com

Conclusion

Si vous aimez la moto, n’hésitez pas à aller à un Cycle Gear. C’est vraiment un paradis car ils ont tout et sont vraiment sympas. On avait tellement parlé à la caisse qu’ils avaient oublié d’enlever l’anti-vol de mon casque ! D’ailleurs, vous le trouvez comment ? Il risque de prendre de la place dans votre valise, mais il ferait un chouette souvenir de votre séjour en Californie 😉

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *