Crescent Meadow, l'écrin de verdure de Séquoia

Si lors de votre road trip Ouest américain vous avez la chance de pouvoir rester plusieurs jours dans le magnifique parc de Séquoia, je vous invite à venir vous balader dans le secteur de Crescent Meadow, magnifique prairie où, qui sait, vous aurez peut-être la chance d'observer des ours...

Qu'est-ce que Crescent Meadow ?

Crescent Meadow, la "prairie en forme de croissant" est donc une prairie offrant un magnifique écrin de verdure, le tout entouré de séquoias géants.
C'est un endroit où il est très agréable de pique-niquer. Les amateurs de randonnées ne seront pas en reste puisqu'il est possible d'y faire de nombreuses randonnées dont certaines vous permettant de rejoindre d'autres secteurs du parc, comme celui du Général Sherman.

Crescent Meadow

Nous n'avons pas eu cette chance, mais c'est également un lieu réputé pour l'observation des ours noirs alors j'espère que si vous allez y faire un tour, vous aurez plus de chances que nous...

ours crescent meadow

Randonner dans Crescent Meadow

Si vous n'avez pas trop de temps, une boucle de 2 miles fait le tour de la prairie, en partie sur des portions aménagées et sur des sentiers non pavés mais sans grandes difficultés. Il faut à peu près une heure pour faire le tour et c'est à la portée de tout le monde.

randonner

Outre de nombreux séquoias,

séquoias crescent meadow

vous pourrez admirer une faune riche avec de nombreux cerfs, des écureuils, des chipmunks (comme Tic et Tac 😉 ) , mais aussi des marmottes et donc si vous avez de la chance, des ours...

faune locale

Au cours de la balade, vous tomberez sur une curiosité qui vaut le détour, Tharp's Log. Il s'agit d'une cabane creusée et complètement aménagée dans un séquoia qui était tombé à terre. Elle est très bien conservée et date de 1860. Elle doit son nom à Hale Tharp qui a été un de premiers à explorer le secteur. Elle a longtemps été utilisée par les nombreux pionniers qui sillonnaient la région.

Tharp's Log

Pique-niquer au milieu des ours

Si vous cherchez un bel endroit où pique-niquer, Crescent Meadow sera l'endroit rêvé !! De nombreux aménagements ont été prévus à cet effet.
Il convient toutefois de prendre des précautions par rapport aux ours qui sont présents en nombre dans le secteur. Pour cela, de nombreuses infrastructures ont été mises en place et il y a des règles à respecter.
Il ne faut rien laisser dans votre véhicule, les ours ont un odorat très développé et les fenêtres et les portes des voitures ne résistent pas longtemps !! C'est pourquoi vous trouverez à votre disposition de grands coffres inviolables par les ours dans lesquels vous devrez enfermer vos repas si vous envisagez par exemple de randonner dans les environs.

pique-nique

Il y a également des informations posées directement sur les tables de pique-nique, à savoir que si des ours approchent, vous devez faire du bruit, vous éloigner et emporter ou jeter vos restes de repas.

pique-nique

Ne pas faire comme certains inconscients qui font exprès de laisser trainer des aliments pour attirer les plantigrades !!! Ils courent plus vite que nous, mieux vaut ne pas faire les malins !!! 😉

Où est situé Crescent Meadow ?

Vous pouvez combiner ce secteur avec une randonnée à Moro Rock et un passage obligatoire sous le Tunnel Log.
Si vous arrivez de Three Rivers c'est un des premiers secteurs du parc à découvrir le long de la Général Highway.

Conclusion

John Muir, l'emblématique naturaliste qui a rendu célèbre les parcs de Yosemite et Séquoia, disait de Crescent Meadow que c'était la pierre précieuse de la Sierra Nevada.
Pour l'avoir découvert avec de magnifiques couleurs automnales ce n'est pas nous qui allons le contredire. Ce n'est certes pas l'endroit à découvrir en priorité dans ce parc magnifique, mais si vous avez un peu de temps devant vous, un conseil, ne vous privez pas !!

Crescent Meadow

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *