Coronado Beach, une des plus belles plages des Etats Unis

Si vous avez la chance que votre road trip Ouest Américain vous mène du côté de San Diego, Coronado Beach est de ces endroits où il fait bon vivre et se poser un instant tout en profitant du paysage environnant. Nous n'avons pas eu la chance ce jour-là d'avoir une météo clémente, nous avons néanmoins pu profiter et apprécier cet endroit.

Présentation de Coronado Beach

Situé à Coronado, petite station balnéaire située dans la baie de San Diego et faisant face au Pacifique, Coronado Beach est une immense plage de sable fin faisant souvent partie de la tête du classement quand il s'agit d'élire la plus belle plage des Etats Unis.
Il est vrai qu'avec ses palmiers, son sable blanc et son hôtel mythique (voir plus loin) cette plage ne manque pas d'atouts pour charmer les touristes.

Coronado Beach

Que voir et que faire à Coronado Beach ?

Pour nous, c'était l'hiver donc pas question de baignade... Ceci dit cela ne nous a pas empêché de voir des courageux qui osaient s'aventurer dans l'eau !!!
En revanche l'été la baignade est fréquente et les températures de l'eau sont très agréables.

Coronado Beach

Le coucher de soleil sera un moment à ne pas louper avec, face à vous, l'extrémité de Point Loma qui viendra s'inviter sur les photos ainsi que les paquebots de croisières qui sortiront de la baie. Même si le ciel n'était pas de la partie ce jour là, c'était un moment très plaisant.

Coronado Beach

Ce qui fait outre sa plage, la fierté de Coronado, c'est son hôtel mythique, le Del Coronado avec son style victorien et ses toits rouges, fondé en 1888 et qui a vu défiler bon nombre de stars hollywoodiennes et des films comme Certains l'aiment chaud avec Marylin Monroe ont même été tournés ici.

Dès son ouverture, il a été le plus grand hôtel du monde, avec plus de 600 chambres ; il fait aujourd'hui partie des monuments historiques de Californie. Faute de budget suffisant, nous n'avons malheureusement pas pu tester cet hôtel mais ce n'est pas l'envie qui manquait !!

Hôtel Del Coronado

Réserver ici

En dehors de la plage et juste derrière cette dernière, il est également très agréable de se "perdre" dans les nombreux quartiers résidentiels et d'admirer les splendides demeures de cette station balnéaire.
Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de faire un peu de shopping sur Orange Avenue sur laquelle on trouve quelques boutiques.

Coronado

Comment accéder à Coronado Beach ?

Vous avez deux possibilités, la première consiste à emprunter le très impressionnant Coronado Bridge (gratuit) qui relie San Diego à Coronado et qui permet de profiter de la vue sur San Diego.
Une fois à Coronado il faut se garer dans les rues résidentielles non loin de l'hôtel où on trouve de nombreux stationnements gratuits.
Si le traffic est trop dense, notamment les week-ends, il est possible d'utiliser les navettes Flagship Cruises qui font la traversée en ferry depuis Seaport Village.

Coronado Bridge

Où se trouve Coronado Beach ?

Coronado Beach se situe donc sur la presqu'île de Coronado juste à côté de la Base aéronavale NAS North Island, qui abrite plusieurs porte-avions de l'US Navy.

Coronado Beach

Conclusion

Comme je le disais, si vous avez la chance d'aller jusqu'à San Diego, Coronado Beach fera partie des incontournables à voir absolument. La vue est magnifique et la plage splendide. On comprend mieux en voyant un tel endroit pourquoi San Diego est une des villes le plus agréables à vivre des Etats Unis.

Coronado Beach

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *