Copita, le bar de tequila de Sausalito

pub nba

Sausalito est une petite ville juste en face de San Francisco. Je vous la recommande fortement ! Histoire de faire une pause gourmande, Copita vous attends avec quelques tequilas et des petits plats appétissants.

Historique de La Copita

Ce petit restaurant a ouvert en 2012 à l’issue de la collaboration entre la chef Joanne Weir et Larry Mindel. Joanne est une célébrité dans le monde de la cuisine. Elle a eu son propre programme de cuisine sur la chaîne PBS pendant 20 ans. Elle a aussi écrit des livres de cuisine (17 au total) pour lesquels elle a notamment reçu en 2004 le James Beard Award for Best Cookbook. Son dernier ouvrage, intitulé Tequila: a Quide to Types, Flights, Cocktails and Bites a été une source d’inspiration pour Copita.

Larry est le propriétaire des lieux. Dans la restauration depuis plus de 40 ans, il s'est d'abord inspiré de la cuisine italienne. Il est aussi propriétaire de la chaîne de restaurant Il Fornaio. C’est lors d’un concours de margarita où il a rencontré Joanne, que l’idée d’ouvrir Copita leur est venue.

Comment est la Copita ?

C’est un petit restaurant avec un grand bar sur la droite.

La décoration est un fin mélange de tradition mexicaine avec le four en pierre et carrelage,

Mais aussi la banquette recouverte de tissus brodé bleu otomi (Etat d’Hidalgo).

Il y a une petite terrasse sur le trottoir avec vus sur le parc.

Que manger à la Copita ?

Depuis 2016, chef Daniel Tellez est aux commandes de la cuisine. Né dans la ville de mexico, il a travaillé dans de prestigieux établissements de sa ville natale. Il défini sa cuisine comme mexicaine contemporaine, et ajoute sa signature aux plats typiques de son pays.

Je ne peux que vous recommander le Cocktail Mixto, servi froid avec du homard, pétoncles, flet, dans une sauce tomate légèrement relevé par le piment serrano.

Le Coconut Campechano, un ceviche de pétoncles, crevettes, flet avec une sauce douce au piment et lait de coco. C’est très fin et le coco n’emporte pas trop le goût du reste.

Nous l’avions accompagné d’un guacamole, une valeur sûre (sans photos! Il faut que j'y retourne 😀 ) .
Notez que les tortillas sont faites maison ! Le menu complet se trouve ici avec des spécialités culinaires comme les enchiladas, carnitas, tamales, tacos al pastor…

Que boire ?

Copita est un bar de tequila. Leur carte de dégustation est très bien fournie. Vous pouvez y boire un simple shot (attention, cela reste un alcool fort) ou un cocktail. Un de mes préféré c’est la Paloma, un cocktail très répandu dans la ville de México avec tequila, soda de pamplemousse et citron. Le jour de mon passage, j’étais à l’eau et mes amis à la corona…

Est-ce que c’est cher ?

Un peu, mais il ne faut pas oublier que Sausalito se trouve dans le Bay Area, en face de San Francisco où tout est plus cher qu’ailleurs. Cependant, la qualité des plats est plus qu’au rendez-vous et le service est toujours au top. Comptez environ $25/personne minimum.

Infos pratiques

Copita se trouve en face du parc Viña del Mar à 5 minutes à pied du port de Sausalito où arrivent les ferries depuis San Francisco.
Le restaurant est ouvert tous les jours sauf pour Thanksgiving et Noël.
Horaires : Du dimanche au jeudi de midi à 21h ; vendredi et samedi, de midi à 22h.
Adresse : 739 Bridgeway, Sausalito, CA 94965
Site internet : www.copitarestaurant.com

Conclusion

Copita est mon passage obligatoire dès que je fais un tour à Sausalito. C’est vraiment mon endroit préféré pour passer un bon moment avec des amis.

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *