Coin-Op Game Room, le rendez-vous des fans de jeux d’arcade

pub nba

Coin-Op est un petit paradis pour ceux qui se souviennent des bars avec jeux d’arcades. Peut-être que les plus jeunes ne savent pas de quoi je parle… Tant mieux, car c’est un endroit réservé aux plus de 21 ans !

Historique de Coin-Op

Le bar a ouvert il y a tout juste 5 ans le 28 mai 2015. Le Coin-Op original se trouve à San Diego. D’ailleurs c’est au sud de la Californie que les propriétaires du bar se sont rencontrés et avaient ouvert leur première affaire. Ledo, Hassan Mahmood et Evan Louis ont décidé de s’installer à Sacramento dès qu’ils ont appris que le projet de réhabilitation du centre-ville de Sacramento était approuvé par la mairie.

Comment est Coin-Op ?

Vous pourriez passer à côté sans vous rendre compte !

C’est un bar en sous-sol, avec une terrasse et une partie couverte.

La décoration est totalement inspirée par les jeux d’arcade.

A l’intérieur il y a plus de 40 jeux comme des flippers,

Et même un jeu où on gagne à tous les coups un petit chocolat

Le bar est dans le centre de la salle, et les jeux sont tout autour.

Que manger et boire ?

Les propriétaires de Coin-Op ont voulu créer des cocktails spéciaux pour leur bar en leur donnant des noms en rappelant les jeux.
Ils vendent aussi des bières artisanales exclusivement. C’est l’occasion de goûter à des bières que vous trouverez difficilement à un autre endroit.
De plus, comme Sacramento est la capitale du mouvement "Farm to Fork" (littéralement "de la ferme à la fourchette"), ils proposent de délicieuses pizzas faites avec des produits locaux. Ils préparent aussi toute sorte de snacks 100% US comme des wings. Si vous voulez manger plus léger, ils préparent aussi des salades.
Le menu complet se trouve ici.

Est-ce cher ?

Non, pas du tout. Une grande pizza à partager coûte à partir de $11, et la part est à seulement $3. Tous les cocktails sont à $11.
D’autre part, les jeux sont à partir de 25 cents ! Si vous n’avez pas de petites pièces sur vous. Ce n’est pas grave, ils ont plusieurs machines pour faire le change.
Bref, avec tout cela, vous pourrez passer un bon moment sans vous ruiner !

Quels sont les bons plans ?

Franchement, l’ambiance ! Même sans être un grand gamer, c’est vraiment l’endroit parfait pour les nostalgiques des années 80’ et 90’. Certains retomberont dans leur plus tendre enfance, émerveillés en jouant au flipper !

Il y a aussi plusieurs jeux comme bien évidemment Pac Man ! Mais il a aussi Rampage, les Simpsons, Street Fighter, Super Mario…
Je vous laisse découvrir la liste complète des jeux ici.
Enfin, allez-y lors des happy hours, toute la journée du lundi et de 16 à 19h en semaine.

Infos pratiques

Coin-Op est idéalement situé à 5 minutes du Capitole et de DOCO, dans la rue surnommée The Kay.
Heures d’ouverture : du dimanche au jeudi de 16h à minuit, vendredi et samedi de 16h à 2h du matin.
Adresse : 908 K Street, Sacramento, CA 95814
Site internet : www.coinopsac.com

Conclusion

Coin-Op est vraiment un endroit très sympa où passer un bon moment. L’ambiance est très agréable et c’est idéal pour partager une pizza entre amis ! Je vous le recommande en fin de journée, pour un petit apéro avant d’aller voir un match des Sacramento Kings au Golden One Center. Je vous attends !

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *